Akhoran
Nan mais Keoone, chut :p



T'es le seul que je connaisse capable d'avancer des arguments objectivement (des chiffres quoi) faux ^^. Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu devrais savoir que les config recommandées et jouables annoncés par les développeurs sont toujours en dessous de la réalité. J'irais jeter un oeil dans mon joystick pour voir la config 'vraiment' recommandé (et si ça colle avec la tienne je m'étalerais en plates excuses).



Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur (même si c'est pas lui qui les paye, les royalties).
keoone
[quote="Kayron"]Interprete ça comme tu veux Akhoran, tu sais très bien à qui je faisais allusion. Nintendo va être encore le seul à sortir ses franchises de qualité, et tu le sais en plus.[/quote]

Il suffit de regarder la DS pour voir que ton raisonnement ne tient pas le route.
Akhoran
[quote]Interprete ça comme tu veux Akhoran, tu sais très bien à qui je faisais allusion. Nintendo va être encore le seul à sortir ses franchises de qualité, et tu le sais en plus.

Sur l'autre sujet tu met en avant la possible arrivé (avec roulement de tambour svp!) des tiers pour 2008 parce que ta bien compris qu'on allait encore s'emmerder en attendant les énième Mario foot/Mario dans l'espace/Mario qui se bat/Mario qui joue au tennis/Mario qui fait du Kart. Le tout, savamment orchestré par Nintendo qui va un peu affamé ses client, mais pas suffisament pour qu'il aient envie de se plaindre. On connait la chanson, c'est bon...[/quote]

Je reviens là dessus, parce que sur le coup ça m'a paru n'avoir rien à voir avec ce dont j'étais en train de parler, et maintenant je sais pourquoi j'ai eu cette impression :



Je suis en train d'essayer de décrire le présent pour tuer certaines idées reçues, et toi tu me parles de l'avenir.



On ne parle pas de la même chose là.
keoone
Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)


[quote]Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur.[/quote]

tout est relatif, par exemple en Espagne, dans les boites les boissons sont moins chère qu'en france > au final les gens consomme plus et m^me dépense plus ... De surcroit, les couts de dev. étant bien moindre sur Wii (entre 2 et 4 fois) j'ai un peu du mal à voir dans le propos de dave un semblant de réalité mais plutot le discours d'un gars qui prépare un jeu sur X360 ou PS3 et qui voit bien qu'il va être dure de le rentabilisé ...
Akhoran
Oui avec ton PC on peut faire tourner BioShock en mode pas beau, alors que sur 360 pour moins cher il tourne en mode super beau.



Je pense que tu vois où la comparaison pèche.



Et, euh... ton exemple sur les boissons je comprend pas bien. Enfin si, plutôt j'ai l'impression qu'il confirme ce que je disais, qu'en vendant moins cher ben on vend davantage (c'est d'ailleurs ce que dit David Perry). [edit : tiens, il s'est téléporté de topic d'ailleurs, le bougre.]
Anonymous
[quote="keoone"]Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)[/quote]sauf que ton PC n'est pas un gros PC, c'est une petite config non joueuse (cf. la carte graphique).



J'insiste là-dessus, car tu as vraiment l'air de croire en ce que tu dis, à tel point que je me demande si tu as jamais joué sur PC. Le critère GPU est quand même majeur, je suis étonné que tu n'en prennes pas du tout compte.


[quote][quote]Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur.[/quote]

tout est relatif, par exemple en Espagne, dans les boites les boissons sont moins chère qu'en france > au final les gens consomme plus et m^me dépense plus ... De surcroit, les couts de dev. étant bien moindre sur Wii (entre 2 et 4 fois) j'ai un peu du mal à voir dans le propos de dave un semblant de réalité mais plutot le discours d'un gars qui prépare un jeu sur X360 ou PS3 et qui voit bien qu'il va être dure de le rentabilisé ...[/quote]

Les coûts de dev ne sont pas systématiquement moins élevés sur Wii, à moins de donner raison aux "jeux pourris" qui inondent actuellement la console (faudrait savoir ce que vous voulez...).

Une vérité assez indéniable est que les jeux de tiers ne se vendent pas sur Wii, alors que la console elle-même se vend très bien. Doit-on en déduire que les acheteurs de Wii sont principalement attirés par Wiisport puis très occasionnellement par quelques jeux, surtout first-party ? C'est ce que tendent à montrer les chiffres, et c'est un état de fait qui ne s'arrangera pas en raison du peu d'égard de Nintendo envers les tiers (on en revient au problème des royalties en discutant calmement, ou bien tu nieras jusqu'à leur existence quoi qu'il arrive ?)
Akhoran
[quote](faudrait savoir ce que vous voulez...). [/quote]
On veut des bons jeux \o/ !



Et après si possible, bien réalisé, y serait temps :p.
sakuragi
[quote="keoone"]Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)



...[/quote]


Non mais keoone chut :-p



1- si baisse la resolution pour avoir un framerate constant alors que la XBOX est a max avec framerate constant c'est que ton pc est moins puissant qu'une xbx360 c'est logique.



2-Tu connais Far cry ? multi millions seller en 1 mois et pourtant pratiquement aucun PC n'arrivais a le faire tourner a un framerate correct sans enlevé les effect :-/



Donc la logique de la compatiblté des PC des foyers coincidant avec le succes/ vente d'un jeux c'est faux.
Akhoran
Et c'est effectivement assez courant dans le monde des PC qu'un grand jeu sorte alors que la machine pour le faire tourner avec détails aux max n'existe pas encore :p (le premier exemple qui me vienne, c'est Ultima VIII).



[edit : c'est d'ailleurs un des avantages à choisir une console, même si elle n'avait que des jeux PC qui tournent dessus, le fait d'être certains que tout les jeux qu'on aura tourneront niquel dessus et en mode plutôt très beau]
Anonymous
[quote="Akhoran"]Et c'est effectivement assez courant dans le monde des PC qu'un grand jeu sorte alors que la machine pour le faire tourner avec détails aux max n'existe pas encore :p (le premier exemple qui me vienne, c'est Ultima VIII).[/quote]ou Morrowind ou Quake III...