c'est bien. si les médias commencent à se poser des questions, on peut être sûr que bigN se les pose aussi. on peut donc espérer que bigN réagisse en proposant, directement et indirectement en poussant les tiers à faire autre chose que du au mieux moyen, un catalogue bien plus varié et de bien meilleure facture pour attirer les gamers qui se sentent quand même un peu mis de côté.
Et oui hélas... Nintendo se 'suffit' à lui même on dirait.
Il faut dire que la qualité des autres développeurs est... hum à revoir.
Et c'est vraiment bien dommage, car si ces mêmes développeurs étaient plus "créatifs", savaient mieux exploiter les capacités/le potentiel de la Wii alors ils pourraient sortir un jeu qui se vendrait comme des petits pains.
Par ailleurs, le soufflé... il gonfle certes mais il risque de ne pas retomber tout de suite, à la condition que Nintendo sache bien tenir tout ça bien droit, et 'réinjecte' un peu beaucoup de "magie" et de surprises à long terme =)
Personnellement j'aimerais bien quelques nouveaux projets, des nouveaux univers vidéoludiques, bref des nouveautés ! (mais pas forcément avec Mario par contre... car Mario ne peut pas se conjuger à tous les univers ^^"')
pas bon ca si les devellopeur se posent des questions Nintendo a interet a leur montrer le chemin sinon....
les ventes ont baissé? pas étonnant l effet nouveaute s est estompe il faut dire que niveau software sur Wii ca vole pas haut du tout a part quelques rare exception....
bref ou Nintendo se bouge ou ca va va aller de mal en pis....la décision lui appartient.
Beaucoup de jeux non nintendo sont très mauvais (des jeux qui veulent imiter la touch génération mais sans succès), seul nintendo parvient à faire des hits (ubisoft également se débrouille pas mal).
Mais il suffit d'attendre Noël pour voir les ventes de wii monter et monter encore : avec les hits qui se préparent c'est ce qu'il va arriver, même si nintendo fait encore des grosses erreurs comme repousser wii fit et super smash bros. brawl à 2008 (bientôt Noël 2008 si c'est le même cas que zelda).
Mais je crois encore beaucoup à la wii contrairement aux développeurs. Le problème c'est que presque seul nintendo arrive à faire des vrais bons jeux sur cette console.
Chui pas sur que ce soit une erreur que fait nintendo de repousser Brawl. De toute façon, une chose est sure :ils vendront toutes les consoles qu'ils fabriqueront.
Vu comme ça, pourquoi ne pas garder quelques cartouches en reserve pour "affronter" tous les jeux PS3 qui ont été repoussés à début 2008 ces dernières semaines ??
[quote="totti10"]c'est bien. si les médias commencent à se poser des questions, on peut être sûr que bigN se les pose aussi. on peut donc espérer que bigN réagisse en proposant, directement et indirectement en poussant les tiers à faire autre chose que du au mieux moyen, un catalogue bien plus varié et de bien meilleure facture pour attirer les gamers qui se sentent quand même un peu mis de côté.
les choses vont bouger, enfin.[/quote]
Il serait enfin temps,comme dirait l'autre !
En tout cas c'est sur,le 2 Novembre,la Xboite avec Forza 2 et VP vient se loger a coté de la wii !
[quote]la Wii est comme ce programme de perte de poids vendu en DVD : tout le monde l'achète, mais personne ne l'utilise. [/quote]Je suis dans ce cas.[quote]On dira surtout qu'il est temps de sortir les gros calibres et de donner aux joueurs les jeux qu'ils attendent : Super Mario Galaxy est de ceux-là, et ce jeu est à lui seul une bonne raison d'acheter la console[/quote]Le truc c'est que je fais quoi de ma Wii une fois Mario Galaxy éclaté à 400% ? Je précise avant de me faire insulter que je ne prend pas mon cas pour une généralité...[quote]Il serait enfin temps,comme dirait l'autre ![/quote]Je plussoie. Et peut-être que si ces analyses viennent de spécialistes, ça donne plus de poids à l'inquiètude et plus de crédit aux interrogations de certains ( dont moi). Ma Wii est pratiquement remisée. Si ce n'était ( comme je l'ai dit dans autre news) Paper Mario 64 et Sin & Punishment chopés sur la VC, je n'y jouerai plus...