[quote] Wii est assez puissante pour avoir un jeu ambitieux . Mario Galaxy est pour moi ambitieux ( les jeux de plate forme de cet envergure ce font rare ces temps ci , voir même des jeux de plate forme tous court ) . Spore est en développement sur Wii et pourtant c'est un projet ambitieux ( cultiver des cellules pour terminer sur une colonisation de tous l'univers ) . SSBM est pour moi le jeux de combat le plus ambitieux de ces dernières années est pourtant il tourne sur Wii . [/quote]
Super Smash et Mario ce sont les jeux que Nintendo sort sur toutes ses nouvelles consoles, je pense vraiment pas qu'on puisser qualifier cela "d'ambitieux". Sur N64 on avait un Super smash et un Mario hein... [quote]
Un RE sur Wii avec l'atmosphère du trailer du 4 dans le manoir et selon moi nettement plus jouissif que la video du 5 ième épisode . [/quote]
Créer un univers à part entière, ça demande énormément de temps et énormément d'argent , et si c'est pour le vendre à 1M d'exemplaires comme tout les RE (Rebirth, Zéro, RE4) sur les consoles Nintendo, Capcom préfèrera le sortir sur les autres support.
[quote]Metroid Prime Corruption est un jeu ambitieux selon moi , tant le level design est léché , la maniabilité soignè , graphisme fabuleux ( artistiquement parlant ), ambiance est au top , c'est un jeux nikel , c'est un projet ambitieux et pourtant il est sur Wii .[/quote]
Metroid Prime 3, ça rejoint Mario et SSBB pour moi. C'est un bon jeu, mais il n'est pas plus ambitieux que les Metroid sur Gamecube. Il ne bénéficie que d'une upgrade graphique mineure et heureusement que la Wiimote est là, parce que c'est pas avec un Gameplay et une IA identique aux versions Gamecube qu'il aurait été bien noté. Hormis la Wiimote qui apporte un plus, le jeu en lui même stagne, il n'a pas subit de véritable changements par rapport aux Prime 1 et 2.
[quote]Pour Zack and Wiki , certe il a fait un bide au japon , mais rien n'est jouer pour l'occident si le jeu rencontre un assez bon succès ici je ne me fait pas de soucis . Et puis ce n'est pas ce bide(qui est pour l'instant localisé qu'au Japon donc restons prudent ) qui va remettre en question la stratégie de Capcom . [/quote]
Il ya 6 mois Lupevibe, tu m'accusais de troll quand je disais que les tiers ne seraient pas au rendez vous , et regarde où nous en sommes...
Zack&Wiki est un jeu qui s'adresse à toute la famille, très clairement. Je ne parle pas de la difficulté mais bien de l'aspect visuel. Un nounours monté sur hélice, une atmosphère "Dora l'Exploratrice" et des outils digne du déssin animé des années 80 Boumbo la petite automobile.
[quote="Kayron"][quote] Wii est assez puissante pour avoir un jeu ambitieux . Mario Galaxy est pour moi ambitieux ( les jeux de plate forme de cet envergure ce font rare ces temps ci , voir même des jeux de plate forme tous court ) . Spore est en développement sur Wii et pourtant c'est un projet ambitieux ( cultiver des cellules pour terminer sur une colonisation de tous l'univers ) . SSBM est pour moi le jeux de combat le plus ambitieux de ces dernières années est pourtant il tourne sur Wii . [/quote]
Super Smash et Mario ce sont les jeux que Nintendo sort sur toutes ses nouvelles consoles, je pense vraiment pas qu'on puisser qualifier cela "d'ambitieux". Sur N64 on avait un Super smash et un Mario hein... [quote][/quote][/quote]
L'ambition est [i]la motivation pour améliorer une situation[/i].
Si on regarde l'histoire des jeux Mario on se rend compte que ce mot convient à la perfection. Tous les Mario innovent, améliorent le concept et arrivent toujours à nous surprendre et à renouveler le plaisir de jouer.
Il est d'une tristesse infinie de considérer que l'amélioration graphique puisse être une ambition suffisante dans le domaine du jeu vidéo. Un jeu n'est pas un tableau (et encore la comparaison a ses limites puisque la prouesse technique sans talent ni génie est sans intérêt artistique).
Certes Nintendo sort des séries sur chacune de ses consoles, mais à chaque fois le projet est plus ambitieux (le dernier Zelda sur DS par exemple), la prise de risque totale.
Nintendo n'a jamais écouté les aficionados qui souhaitaient figer les jeux historiques, Nintendo (et Miyamoto) cherche à chaque jeux à donner plus de plaisir de jeu au lieu de se cantonner dans le "bourrinage" technologique sans saveur.
[quote]Il est d'une tristesse infinie de considérer que l'amélioration graphique puisse être une ambition suffisante dans le domaine du jeu vidéo. Un jeu n'est pas un tableau (et encore la comparaison a ses limites puisque la prouesse technique sans talent ni génie est sans intérêt artistique). [/quote]
Et d'une bétise insondable de croire que la puissance ne permet que d'améliorer le rendu d'un jeu (un bioshock vaut autant pour son gameplay que par son ambiance qui aurait était impossible a retranscrire sans cette puissance), et a contrario qu'une simple manette peut changer quoi que ce soit si le reste ne suit pas mais bon...
Quand à la prise de risque d'un Zelda qui se contente de reprendre trait pour trait la formule des tous les zelda depuis la création de cette série en imposant juste une nouvelle manière de faire des mouvements déjà présent dans les anciens opus, de ne faire aucun effort sur le scénario, sur la durée de vie ou pire sur les objets (composante principale d'un zelda), je me permet tout simplement d'en rire.
[quote="DarkDamien"]
Et d'une bétise insondable de croire que la puissance ne permet que d'améliorer le rendu d'un jeu, et a contrario qu'une simple manette peut changer quoi que ce soit si le reste ne suit pas mais bon...[/quote]
Certes.
Mais, hélas, on constate ce phénomène sur de nombreux supports (que nous ne citerons pas par pure charité chrétienne, je citerais toutefois les FPS sur PC).
Et, accessoirement, sur consoles Nintendo, les "manettes" ont toujours apporté un plus indéniable au plaisir de jouer (d'ailleurs leurs concurrents finissent toujours par les copier, il suffit de voir les manettes playstation).
[quote="DarkDamien"]
Quand à la prise de risque d'un Zelda qui se contente de reprendre trait pour trait la formule des tous les zelda depuis la création de cette série [b]en imposant juste une nouvelle manière de faire des mouvements déjà présent dans les anciens opus[/b], de ne faire aucun effort sur le scénario, sur la durée de vie ou pire sur les objets (composante principale d'un zelda), je me permet tout simplement d'en rire.[/quote]
Je ris de concert mais pas pour les mêmes raisons. :link:
[color=red][b]Mon avis sur Zack & Wiki :[/b][/color]
C'est le premier point'n'click de la Wii. On dirige Zack, un apprenti pirate, à travers des niveaux à énigmes, afin de trouver des trésors et progresser dans le jeu. Zack est accompagné de son copain volant Wiki et est épaulé par son groupe de pirates (les lapins de mer en français je crois).
[b]Système de jeu :[/b] on commence en visualisant le niveau et l'emplacement du coffre. L'objectif est d'y arriver mais le chemin le plus court mène souvent à une mort certaine. On doit alors interagir avec l'environnement, en particulier les animaux, que l'on transforme en objet en agitant sa cloche (Wiki). On utilise ces objets de différentes manières pour couper un arbre, attraper un objet lointain, lancer des bombes etc... Un objet est souvent utilisé plusieurs fois et de manières différentes dans le même niveau, donc il ne faut pas toujours l'abandonner (mais on ne peut porter qu'un objet à la fois et seulement dans le même niveau). Les utilisations des objets sont très bien pensées (un peu comme le grappin de Zeda PH) et nous surprennent à chaque fois.
[b]Graphismes[/b] : on évolue dans un monde très coloré, façon dessin animé. Le jeu est globalement très joli et les personnages et monstres bien modélisés. Les animations sont elles aussi très bien réalisées et on se complait à déguster toutes les morts différentes de Zack dans chaque niveau.
[b]Jouabilité[/b] : on joue uniquement avec la WiiMote et seulement avec les boutons A et B. On déplace Zack avec A en pointant où l'on veut aller et on regarde plus loin (déplacer la caméra) en maintenant B. C'est excessivement simple. Pour les interactions, elles font appel à une utilisation naturelle de la WiiMote. On est légèrement guidés sur la manière de la tenir, mais il faut parfois faire des mouvements si naturels qu'on n'y aurait pas penser (pour prendre un objet à l'envers par exemple)
[b]Scénario :[/b] un scénar très basique, typique des dessins animés. Avec les méchants et les gentils etc... Les dialogues et les attitudes flegmatiques de Zack et Wiki sont franchment marrantes, et on s'attache rapidement à l'univers.
[b]Bande son :[/b] des voix mi-mashmallow mi-parlées, avec des répliques très marrantes de certains protagonistes (comme l'excellent Johny Style)
[b]Durée de vie :[/b] une vingtaine de niveaux à parcourir, plus retors les uns que les autres à cause d'une difficulté qui progresse rapidement, donnent une durée de vie de 15h pour le finir (environ 1h par niveau pour le finir et 10min si on le connait parfaitement). En ajoutant tous les bonus à collectionner, les meilleurs rangs à avoir et les trésors annexes à découvrir, on dépasse largement la vingtaine d'heures.
[b]Avis général :[/b] certainement le jeu tirant le mieux parti de la Wii à l'heure actuelle, où l'univers charmera les enfants et les énigmes donneront du fil à retordre aux plus agés. frais et original, Zack & Wiki excelle dans le domaine de la WiiMote et offre une immersivité sans pareil.
[quote]
Ya plusieur degré d'ambition, ya le sproject qui vont changer le monde videoludique et ya ceux qui veulent tout simplemnt etre rafraichissant. Tu me site mario galaxie ok il se veu ambitieu dans son utilisation de la WIimote mais pas techniquement ! Crisis lui est amitieu d'un point de vue technique et gameplay par exemple... [/quote]
Changer le monde videoludique , et bien je trouve que Mario Galaxy met une claque en terme de level design y a qua voir les différentes vidéos , a mon sens les autres jeux de plate forme sortis ces dernières années en sont loins . Il n'y a pas que la Wiimote , mais bien tous le jeu qu'il faut prendre en considération . Ce jeu semble être une perle , d'où ma notion d'ambitieux quand on vois le changement d'univers , entre Sunshine et Galaxy il y a un monde quand même . Les musiques , l'univers , le gameplay , tous semble avoir été travailler d'où ma notion de jeux ambitieux . Pour Crisis tu confirme ce que j'ai dit . Selon les options prises par les développeurs , ceux ci prendront tel ou tel voie . Pour Crisis bien entendu que la puissance est le fer de lance du jeux puisqu'il repose sur la puissance ( afin de créer un IA conséquente , un monde crédible de réalité ect ) , mais inversement par exemple sur Mario Galaxy cet innovation , cette recherche d'ambition se retrouve transposé dans un autre domaine . Un Galaxy au pad serait très diffèrent et ce n'est pas pour rien si Famitsu dit que la WiiMote fonctionnerait presque trop bien .
[quote]La puissance de la WII repond tel a l'ambition de la majorité des devellopeur de l'industrie ? biensure que non si la wiimote suffisé alors le UE3 tournerais sur wii, et pas mal de grosse production serais dessus... [/quote]
Et Ben ce n'est pas le discours du PAPA de Spore ou bien de Suda . Encore une fois je me répete , cela dépend de la vision du devellopeur et du projet qu'il souhaite faire . Un PES Wii tel qu'on le voie en video est impossible sur X360 et peut importe sa puisance . Un Wiisport est impossible sur PS3 ( avec la siaxis le jeu perdrait en saveur ). Je n'y crois pas à cette pensé unique . Le problème est que la Wii surprend de part son approche , poussant les devellopeurs à revoir leurs démarche . Faire un jeu sur Wii n'est pas la même chose que développer sur une plate forme comme la X360 , il faut revoir sa manière de travailler . D'où ma notion d'ambition qui ne correspond pas à la tienne . La puissance n'est qu'un des chemins mais pas l'unique voie . Sinon il na jamais eu de projet ambitieux sur PS2 puisque la XBOX était plus puissante ( L'écart pour l'époque était conséquent je suis désolé , comparé Chronique of Ridick avec une production PS2 ou bien un FABLE avec un jeu PS2 il y avait un gros écart ) .
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Apres tu me cite lair et heavly sword uniquement basé sur la puissance oui mais visuel , je le repette depuis pas mal de temps la puissance ca sers pas uniquement a faire des graphisme !!! [/quote]
Je ne pense pas que t'ai compris l'essence de mon argumentation . Ce que j'ai voulu prouver c'est que ces jeux , lors de leurs présentation à l'E3 été présenter comme les vitrines techniques de la PS3 , je me rappel des premiers trailers de LAIR ( le soit disant jeu qui allait mettre une claque ) ou bien Heavenly sword des jeux First party ( soit disant ) impossible à faire chez la concurrence. Ces jeux reposent avant tous sur la puissance et quand je parle de puissance , je ne parle pas uniquement visuellement mais bien sur l'essence du jeux ( le fameux trailler montrant une armée attaquer l'héroine , cette scène serait il faisable sur Wii ? ) . Et pourtant ce sont des jeux moyens voir même très décevant . La puissance ( et non pas que visuel ) na donc pas suffis . Là où je veux envenir c'est que la puissance n'est pas le seul facteur qui peut déterminer si oui un jeu est ambitieux ou pas .
[quote]De toute façon il n'existe pas chez Nintendo de programmeur/Devellopeur asser talentueu pour tout simplement donné vie a un projet tel qu'il chercherais a repousser les limites... chez nintendo ca reste tres basique dans ce qui est interaction, physique... [/quote]
C'est très contestable . Tiens c'est pas SSBM qui va utiliser le moteur Havock ? Je ne pense pas que se moteur soit utilisé au hasard pour ce jeu ( Certainement pour mieux gérer la physique et l'intéraction surtout avec tous les items est possibilité que le jeu semble aborder ). Et il y a aussi Dysaster ou ne sait pas grand chose sur le jeu , mais il faut garder un oeil. Et de plus je doute que cette histoire d'intéraction / Physique soit le fer de lance de Nintendo , c'est pas leur créneau . En attendant j'attend des jeux comme Mario Kart , des jeux de plate forme de la trempe de Mario Galaxy , des jeux au niveau de SSBM chez Microsoft.... Ba oui c'est pas leur truc , c'est pas sur quoi il se sont ciblé ( J'attend Banjo Next Gen ), et ces pas pour autant qu'ils sont moins doué .
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Il suffis de voir Metroid Prime 3 on a l'impression d'evoluer dans une maison de poupé ou les decors et tout ce qui la compose est collé a la glue 3.
Comment veu tu que je trouve ce jeu ambitieu alors que ya 14ans je jouer a sysem schock 2 sur pc avec une interaction incomparable. Attend son seul attrait c'ets la wiimote (manaibilité) et peu etre un level design intelligent... je le trouve meme en dessous de Super metroid sur tout ce qui ets ambiance, gameplay... [/quote]
Ba moi je ne suis pas du tous d'accord , ce jeu est une claque tous simplement et il met une sérieuse fessé et ce n'est pas les diffèrents avis allant dans le même que le mien sur ce forum et partous sur le net et dans l'ensemble de la presse international qui me dira le contraire . Après chacun ses goûts .
[quote]Super Smash et Mario ce sont les jeux que Nintendo sort sur toutes ses nouvelles consoles, je pense vraiment pas qu'on puisser qualifier cela "d'ambitieux". Sur N64 on avait un Super smash et un Mario hein... [/quote]
Donc si je suis ton raisonnement , un jeu Nintendo n'aurait pas la légitimité d'être ambitieux . Quand tu vois
(Niveau level design ca fait mal et je l'ai vu tourner en video ce niveau , c'est une claque . Tous bon amoureux de jeux de plate forme ne peut que rester admiratif devant un tel travaille )
Pour moi j'appel cela un jeux AMBITIEUX (on reste dans le domaine plate forme ).
Pour SSBB , je suis désolé , il suffit d'aller sur le sit , voir la liste de compositeur ( c'est du jamais vu ) le nombre de nouveauté apporter au soft , l'ajout du online , l'arriver de Snake et de Sonic et j'en passe pour comprendre que ce jeu est projet ambitieux pour Nintendo et non pas une licence faite à l'arrache .
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Créer un univers à part entière, ça demande énormément de temps et énormément d'argent , et si c'est pour le vendre à 1M d'exemplaires comme tout les RE (Rebirth, Zéro, RE4) sur les consoles Nintendo, Capcom préfèrera le sortir sur les autres support. [/quote]
Comparé les Ventes de Rebirth , Zero avec RE4 version Wii est pour moi erroné . Déja Rebirth n'est jamais sorti sur PS2 puis sur PC , il est sorti directement sur NGC et il y a un monde entre la première version sur Playstation et celle sur NGC , il y a pas mal d'années . Rien avoir avec RE4 qui en moins de 3ans est sorti sur NGC , puis sur PS2 puis sur PC et la une version Wii qui na aucun rajout niveau graphismes ( rien de comparable avec le saut Resident 1 et Rebirth ) et avec des Bonus que l'on retrouve sur une console moins chère ( sur PS2 ) donc pas vraiment de quoi sauter au plafond . Encore rien avoir avec Zéro qui était un tous nouvelle épisode . Donc en restituant tous dans son bon contexte , on comprend pourquoi Capcom s'attendait à vendre 450 000 unités du jeux a travers le monde , et là POUFF 1 million d'éxemplaire . C'est un succés commerciale énorme pour un jeu qui a été décliné sur 4 machines différentes en moins de 4 ans . Ta comparaison ne se tiend pas . Alors je suis désolé je travaillerait chez Capcom je me frotterait les mains et je me pencherais de plus prés sur le cas Wii , et je pense que l'annulation de la version PS3 de Monster Hunter vers la Wii et le portage de Okami , tous cela n'est pas un hasard . Et il manquerait plus que RE UC se vende comme des petits pains .
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Metroid Prime 3, ça rejoint Mario et SSBB pour moi. C'est un bon jeu, mais il n'est pas plus ambitieux que les Metroid sur Gamecube. Il ne bénéficie que d'une upgrade graphique mineure et heureusement que la Wiimote est là, parce que c'est pas avec un Gameplay et une IA identique aux versions Gamecube qu'il aurait été bien noté. Hormis la Wiimote qui apporte un plus, le jeu en lui même stagne, il n'a pas subit de véritable changements par rapport aux Prime 1 et 2. [/quote]
Oui tous comme Halo 3 reste un HALO 1 et 2 . C'est très trivial comme discours . Puisque Metroid Prime Corruption et le troisième épisode , il est assez évident qu'il va poursuivre la continuité du 1 et du 2 . Il ne bénéficie que d'une upgrade graphique ? ( BA sa tourne sur Wii hein et de plus le jeu artistiquement est une claque visuel , les niveaux sont admirablement bien designe ). Heureusement que la Wiimote est là ? Ba heureusement le gameplay repose sur la Wiimote . Moralité tu rejette tous en bloc . Metroid est ambitieux , tans dans sa démarche , dans son approche utilisant intélligement la Wiimote ( c'est le premier jeu qui tire admirablement partis de la Wiimote en vue subjective , prouvant par la même occasion qu'un FPS de qualité est possible sur Wii ) , tous transpire la maitrise et le génie , et ce n'est pas pour rien si le jeu à été repousser 1 an .
[quote]Il ya 6 mois Lupevibe, tu m'accusais de troll quand je disais que les tiers ne seraient pas au rendez vous , et regarde où nous en sommes...
Zack&Wiki est un jeu qui s'adresse à toute la famille, très clairement. Je ne parle pas de la difficulté mais bien de l'aspect visuel. Un nounours monté sur hélice, une atmosphère "Dora l'Exploratrice" et des outils digne du déssin animé des années 80 Boumbo la petite automobile. [/quote]
Ba merci , j'ai un bon King Story , un No More Heroes , un Spore ( que je voulait prendre sur PC mais il sort sur Wii super mais bon il sort pas maintenant), un Okami , un RE UC qui m'intrigue , un PES Wii , un DBZ , sans compter les licences Nintendo . Bon ca va , certe pas comparable avec la déferlante de titre tiers sur X360 mais c'est pas catastrophique. Surtout quand on sait que Level 5 semble de plus en plus intéresser sur la Wii . Mais bon c'est un autre débat , je ne vois pas trop le rapport . Revenons à Zack and Wiki .
Si tu t'arrête au designe Bon enfant et ba tu a du louper pas mal de jeux . A commencer par Kingdom Hearts " A ba mince y a mickey un jeu pour toute la famille encore rolling eyes "
Et oui Zack and Wiki vise toute la famille , mais il est où le problème ? Je ne vois pas trop la polémique . Encore une fois liser le teste de IGN , le jeu n'est pas facile , il ne se torche pas en 2 heures . La dificulté est bien dosé . Mais liser le Test .
[quote]Et d'une bétise insondable de croire que la puissance ne permet que d'améliorer le rendu d'un jeu (un bioshock vaut autant pour son gameplay que par son ambiance qui aurait était impossible a retranscrire sans cette puissance), et a contrario qu'une simple manette peut changer quoi que ce soit si le reste ne suit pas mais bon... [/quote]
Ba je suis dsl mais passer du Gameplay Wiimote au pad classique à DBZ sa fait mal . Un Wiisport est impossible sur X360 . PES WII est uniquement jouable de cette manière sur Wii avec sa Wiimote et la puissance de la PS3 ( car la version PS3 est une honte ) n'y changera rien . Certaines méchanique de Metroid 3 Wiimote à la main apporte de réelle sensation chose que l'on ne trouve pas sur une console concurrente . Alors certe croire que la puissance ne permet que d'améliorer le rendu d'un jeu est absurde , mais réciproquement nous sortir qu'une simple manette peut changer quoi que se soit si le reste ne suit pas est d'autant faux.
Il y a deux approches différente , l'approche que l'on trouve sur les consoles Microsoft et PS3 et l'approche sur Wii reposant sur la Wiimote est une nouvelle intéractivité Homme Machine .
Sans la puissance de la X360 , le Bioschok que l'on connait n'aurais jamais été possible ou du moins il aurait eu une autre saveur . Mais réciproquement , aprés avoir jouer à MEtroid 3 Wiimote en main , je ne l'échangerait pas contre un pad classique et plus de puissance , un Metroid 3 n'aurait pas la même saveur sur une autre console .
[quote]Quand à la prise de risque d'un Zelda qui se contente de reprendre trait pour trait la formule des tous les zelda depuis la création de cette série en imposant juste une nouvelle manière de faire des mouvements déjà présent dans les anciens opus, de ne faire aucun effort sur le scénario, sur la durée de vie ou pire sur les objets (composante principale d'un zelda), je me permet tout simplement d'en rire.[/quote]
Mwouai , c'est purement subjéctif là . Pour moi Zelda TP est une claque , j'attend toujours un jeu d'aventure du niveau de Zelda Tp sur les consoles concurente mais je ne trouve pas ( Hormis Okami mais ce n'est pas la même génération je le trouve moins bien que TP , et il sort sur Wii Niark niark).
[quote]Super Smash et Mario ce sont les jeux que Nintendo sort sur toutes ses nouvelles consoles, je pense vraiment pas qu'on puisser qualifier cela "d'ambitieux"[/quote]
et une kayron une...
si on va par la les final fantasy ne sont pas des jeux ambitieux puisqu'il en sort (et pas qu'un) sur chaque nouvelle playstation.