[quote="yoann007"]Tgabs > non mais, du calme, il précise aussi que c'est vraiment sympa et que ça vaut le coup d'être joué. A mon avis, même s'il est très court et pas assez dur, ça vaut le coup... enfin voilà c'est un Mario quoi.
Perso j'ai surtout l'espoir que les quêtes supplémentaires ne se résument pas qu'à de la collecte (dans Sunshine, c'était beaucoup trop ça quand même... T_T)
Akhoran > disons que ça massacre selon moi l'idée énorme de base qui a vu le jour avec SM64, qui consiste à faire un peu ce qu'on veut pour collecter les étoiles. Ca c'était réellement énorme comme idée ; je comprend pas non plus l'intérêt de limiter cette "liberté". Et puis, du point de vue du développeur, faire chercher le joueur, ça rallonge un peu la durée de vie ;)[/quote]
Mario 3 et Mario World et Mario 64,etait bien foutu "niveau de vie"
Dommage,que Nintendo ai pris un autre tournant....
Heureusement que le soft est beau,car sinon bonjour les degats. :/
[quote="yoann007"]ben le truc c'est que dans Galaxy, au début, tu ne peux jouer QUE dans l'optique de le terminer, vu que les autres objectifs apparaissent après avoir terminé le mode principal. (Je me fie à ce que je lis sur ce topic)
Donc forcément ça n'aide pas à relativiser concernant la durée de vie, on doit vraiment aller jusqu'au bout assez vite pour pouvoir continuer à jouer (paradoxalement :D )[/quote]
Ah mon but c'est plustot de faire avancer l'histoire en espérant qu'ele dure
[quote="Tgabs"][quote="yoann007"]Tgabs > non mais, du calme, il précise aussi que c'est vraiment sympa et que ça vaut le coup d'être joué. A mon avis, même s'il est très court et pas assez dur, ça vaut le coup... enfin voilà c'est un Mario quoi.
Perso j'ai surtout l'espoir que les quêtes supplémentaires ne se résument pas qu'à de la collecte (dans Sunshine, c'était beaucoup trop ça quand même... T_T)
Akhoran > disons que ça massacre selon moi l'idée énorme de base qui a vu le jour avec SM64, qui consiste à faire un peu ce qu'on veut pour collecter les étoiles. Ca c'était réellement énorme comme idée ; je comprend pas non plus l'intérêt de limiter cette "liberté". Et puis, du point de vue du développeur, faire chercher le joueur, ça rallonge un peu la durée de vie ;)[/quote]
Mario 3 et Mario World et Mario 64,etait bien foutu "niveau de vie"
Dommage,que Nintendo ai pris un autre tournant....
Heureusement que le soft est beau,car sinon bonjour les degats. :/[/quote]
T enflame pas rien d officiel sur la durée de vie, alors les "dommages" "mais qu est ce que nintendo fou?" et " a quoi ils s amusent?" N ont pas (encore?) leur place, peut etre plus tard quand on en saura un peu plus...
J ajoute aussi qu il faudrai comprendre le deroulement du jeux, peut etre qu une fois fini (facilement pour que les cuasual soit satisfait) on aura un autre challenge derriere avec une vraie fin pour les vrai gamer qui sais...une fin qui ne serai que le commencement ^^
[quote="lupevibe"]Oulala faut se calmer quand même là .
Encore un autre test , cellui de Gamepro [b]4,9 / 5 [/b]
Pour ceux qui comprennent l'anglais : [url]http://www.gamepro.com/nintendo/wii/games/reviews/144948.shtml[/url]
E, gros toujours pas de problèmes de durée de vie noté , et le testeurs précises que même le jeu terminer on a envie d'y rejouer rien que pour le fun.
Alors aprés un 97% , un 38/40 et un 9/10 sa commence fort pour ce Mario Galaxy . Je ne me fait pas de soucis pour le titre .[/quote]
Et moi non plus. Si on commence à se faire du souci pour un super mario, on peut se demander où va le monde :) .
[quote="Tgabs"][quote="yoann007"]Tgabs > non mais, du calme, il précise aussi que c'est vraiment sympa et que ça vaut le coup d'être joué. A mon avis, même s'il est très court et pas assez dur, ça vaut le coup... enfin voilà c'est un Mario quoi.
Perso j'ai surtout l'espoir que les quêtes supplémentaires ne se résument pas qu'à de la collecte (dans Sunshine, c'était beaucoup trop ça quand même... T_T)
Akhoran > disons que ça massacre selon moi l'idée énorme de base qui a vu le jour avec SM64, qui consiste à faire un peu ce qu'on veut pour collecter les étoiles. Ca c'était réellement énorme comme idée ; je comprend pas non plus l'intérêt de limiter cette "liberté". Et puis, du point de vue du développeur, faire chercher le joueur, ça rallonge un peu la durée de vie ;)[/quote]
Mario 3 et Mario World et Mario 64,etait bien foutu "niveau de vie"
Dommage,que Nintendo ai pris un autre tournant....
Heureusement que le soft est beau,car sinon bonjour les degats. :/[/quote]
Je vois pas en quoi Mario Sunshine est plus court que Mario 64.
Personnellement je pense que les deux se valent... en ayant même une preference pour l'opus Gamecube.
Parce que bon je veux pas dire mais y'a certaines etoiles dans l'opus 64 qui s'obtienent en ne faisant pratiquement rien du tout. Par exemple, le niveau du desert est bouclable entierement (toutes les etoiles) en une heure. Je vois pas quel niveau de Sunshine on peut boucler en une heure.
De plus, la collecte des pieces bleues est assez amusante je trouve (sauf a la fin, j'avoue), et les differents niveaux de plate-formes cachés dans la ville (hey oui sans soluce c'est pas facile de tous les trouver) allonge considerablement la durée de vie.
Pour finir, terminer Mario Galaxy en 5 heures, ca me plairait vraiment pas, et je prefererais avoir les quetes secondaires a faire directement dans l'aventure principale.
Le désert sec sec en moins d'une heure?? celui la est de ceux qui me donne encore aujourd'huis le plus de fil a retordre avec le monde grand petit... comme quoi chaqu'un son truc...
PS: Oui a la fin la quète des pièces bleues est plustot frustrante, j'ai lui qu'il y en avait 30 dans chaque monde mais rien que dans le premier j'en ai trouvé 25 en cherchant de fond en comble, quelqu'un aurait pas du genre un indice de ou chercher sans trop spoiler, j'aime pas ca... parce que je pense que je me focalise trop sur arroser certains trucs ouquoi...
Sinon je trouve que ce serait quand mème domage que les quètes secondaires de galaxy ne se résument qu'a une collecte du genre, au début j'ai trouvé que c'était une sollution de facilité pour rajouetter quand mème beaucoup trop d'étoiles sans mettre de la plate forme et du challenge, c'est comme la poursuite d'antimario, ca mérite limite un blame...
Ah et sinon quelqu'un a des indices pour que je situe un peut comment chercher les étoiles bonus en plus des courses avec il piantissimo a refaire? sans trop d'indications non plus...
Yoann n'a jamais dit que le jeu était nul mais que [b]la quète principal était courte[/b] et que son pote n'avait pas eu le temps de s'attarder sur les quète secondaire.Enfin bref n'aller pas dire ce qu'il n'a pas dit -_-'.
[quote="Halouc"]Yoann n'a jamais dit que le jeu était nul mais que [b]la quète principal était courte[/b] et que son pote n'avait pas eu le temps de s'attarder sur les quète secondaire.Enfin bref n'aller pas dire ce qu'il n'a pas dit -_-'.[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi. Je sais pas a qui tu parles, mais je suis d'accord.
[quote="Halouc"]Yoann n'a jamais dit que le jeu était nul mais que [b]la quète principal était courte[/b] et que son pote n'avait pas eu le temps de s'attarder sur les quète secondaire.Enfin bref n'aller pas dire ce qu'il n'a pas dit -_-'.[/quote]
C'est quand meme triste...
Un Mario world a l'epoque,prenait bien plus de temps que ca (en fesant tout a 100%)