Les Game Over, dans beaucoup de jeux, ça sert juste à faire joli, à dire "tiens, tu as perdu une vie". Dans [i]MP3[/i], par exemple, si l'on perd contre un boss, on recommence directement devant lui : peu importe si l'on n'a pas sauvegardé depuis dix heures. Et personnellement, je n'ai jamais fantasmé à la seule idée de devoir me retaper tout un niveau pour arriver à mes fins, don c'est très bien comme ça.
Dans un jeu à courte durée de vie comme [i]Super Monkey Ball[/i], en revanche, c'est différent : refaire tous les tableaux dans l'ordre avec les quelques vies proposées relève d'un véritable challenge, le seul proposé par le jeu, et oblige au Game Over.
Ah, avant c'était le bon temps. Pas de sauvegardes, pas de codes, juste un jeu, et un GAME OVER qui voulait dire ce qu'il voulait dire : fin du jeu, vous avez échoué.
Ahh, maintenant, les jeunes, il leur faut tout tout de suite, et ils n'acceptent pas l'échec. Je vous dis, c'était mieux avant.
Il doit subsister quelques exceptions en cherchant bien, mais je suis d'accord pour dire que le "Game Over" est connoté très péjorativement de nos jours. Mais disons que le sens même de l'expression invite à cette interprétation ^^
(un jeu terminé, c'est moins bien qu'un jeu qui commence)
[quote="Oko"]Il doit subsister quelques exceptions en cherchant bien, mais je suis d'accord pour dire que le "Game Over" est connoté très péjorativement de nos jours. Mais disons que le sens même de l'expression invite à cette interprétation ^^
(un jeu terminé, c'est moins bien qu'un jeu qui commence)[/quote]
Y'a qu'à voir le sens qu'ils donnent au game over dans Super Paper Mario avec l'En-dessous. On est loin des "Game Over, Peace Forever" des fins de Metal Slug.
Après, bon, qu'ils mettent des 1-up à profusion dans SMG, je crains un peu qu'on en vienne à s'en foutre complètement de tomber dans le vide. Si en perdant une vie, on se retrouve avec 4 ou 5 nouveaux 1-up, faciles d'accés, je crains que çe ne nuise un peu à l'intérêt du jeu.