J'vais être méchant mais j'ai presque envie de dire "bien fait" tient :x mais je me retiendrai =)
Il n'empêche que "qui sème le vent récolte la tempête" au fond... Ils ont voulu prendre la voie de la facilité pour certains -je généralise- (jeux sans réelle "profondeur", wiimake, partygames,...), parfois en imitant vulgairement Nintendo... mais ça n'a pas fonctionné aussi bien que l' "original".
Espérons qu'à présent, certains se ressaisissent, et prennent conscience du certain potentiel de la Wii, ou du moins de l'essentiel d'un jeu vidéo : la profondeur, le fond, le fun [oh et la durée de vie/difficulté pitié! -marre des jeux bouclé en 15h]... et même l'originalité =) et non l'aspect, la "coquille".
[quote]Enfin bref la grosse escuse de Mr Kojima c'est la puissance.... J'ai envie de pisser de rire en lisant ce genre de connerie car Mgs4 n'a rien d'impressionnat techniquement.[/quote]
Nan mais la puissance ne sert pas que pour les graphismes hein . Il y a aussi l'IA , l'intéraction , la physique , le BR . Est ce que la X360 peut faire ça ? Non; pour exprimer leurs talent il leurs faut une console puissante, et la PS3 est là pour ça . (Ironie )
Kojima sur ce coup a dit une bien grosse boulette , tous ça c'est du marketing les amis .
[quote="lupevibe"][quote]Enfin bref la grosse escuse de Mr Kojima c'est la puissance.... J'ai envie de pisser de rire en lisant ce genre de connerie car Mgs4 n'a rien d'impressionnat techniquement.[/quote]
Nan mais la puissance ne sert pas que pour les graphismes hein . Il y a aussi l'IA , l'intéraction , la physique , le BR . Est ce que la X360 peut faire ça ? Non; pour exprimer leurs talent il leurs faut une console puissante, et la PS3 est là pour ça . (Ironie )
Kojima sur ce coup a dit une bien grosse boulette , tous ça c'est du marketing les amis .[/quote]
L'IA, l'intéraction, la physique,... sont justement les points critiqués par la presse sur les versions preview. M'enfin bon faut arreter de fumer du foin et de croire que le Cell c'est le proco du siècle qui déchire tous "quand on voit la tonne de problème qu'il cause et bien il est loin le jour ou les programeurs et les logiciels seront au top pour maitriser cette architecture".
[quote="Xavier"]Midway n'a pas hésité une seconde à blâmer Nintendo pour ce report : "[i]la demande pour la Wii a mis beaucoup de pression sur la capacité de production de Nintendo, ce qui nous induit, à notre tour, des délais plus importants pour certains de nos produits Wii[/i]"[/quote]Ouais enfin là c'est plutôt les acheteurs de Wii qu'ils blâment hein... :blasé:
"Méchants acheteurs ! Vous nous obligez à faire de bons jeux !" :-D
[quote="Xavier"]EA a donc décidé de fermer son site de Chertsey en Angleterre...[/quote]Ils sont malins aussi, ils doivent avoir des studios partout dans le monde et ils en collent un dans un des pays où la vie est la plus chère ! :lol:
[quote="Xavier"]Et puis Konami est assez espiège de reporter à 2008 son MGS4, au moins est-il assuré d'avoir de gros revenus l'an prochain avec son poids lourd du jeu vidéo ![/quote]Ça pour être lourd, il est lourd, ce jeu... :ghost:
Houlà, j'entends des trucs qui me titille l'oreille...
La puissance d'une console ne se résume plus uniquement aux graphismes, mais aussi (par exemple) à la capacité de gérer différentes évolutions de l'environnement de jeu.
Exemple: Super Mario Galaxy, l'équipe de développement à dit en gros que sur Game Cube, il aurait été trop difficile TECHNIQUEMENT et couteux de développer un jeu ou un personnage évoluerait autour de sphères sur lesquels une gravité y serait ajouté.
Cet exemple montre bien que la puissance d'une console ne se limite plus aux graphismes mais aussi à l'environnement de jeu.
Un autre exemple aurait été Shenmue:
La Dreamcast n'était pas la console la plus puissante graphiquement mais elle possédait un potentiel suffisant pour faire tourner les maps de Shenmue et leurs environnements.
Est-ce que la Game Cube serait-elle le faire ?
En terme de graphisme, oui.
En terme d'évolution d'environnement (automne, hivers, pluie etc...), oui (elle sait gérer si je me trompe pas jusqu'à 7 textures salissantes sur un seul et même objet).
En terme de gérer un nombre conséquent d'éléments affichés sur un même écran tel qu'une ville vue de haut, ou d'une centaine personnes bénéficiant tous de 7 couches salissantes, non. La console ramerait a mort.
Dernier exemple plus concret, comparez le jeu Blazing Angels sur Wii et sur Playstation 3...
Comme on dit: "Sans métrise, la puissance n'est rien..." lol
[quote]Est-ce que la Game Cube serait-elle le faire ?[/quote]Ouch...! Rhôô, je plaisante, patapay :-D !!! Vivement le 26 novembre ( c'est la bonne date ?)...
[quote="lupevibe"]Heu Shenmue est possible sur NGC hein ...[/quote]
Hum... A mon avis, je ne pense pas. Du point de vue graphique oui, mais du point de vue technique je doute...
Regarde, a chaque fois qu'il y a un grand nombre d'éléments affichés sur un même écran, Nintendo utilise le bump mapping (un flou sur l'image pour divise le nombre de calcule du processeur central, si je me trompe pas de nom...).
Exemple: Super Mario Sunshine...
Cette technique semble être réutilisée dans certains jeux Wii. Tu ne trouves pas que Metroïd Prime 3 est très jolie mais pas très fin ? Un peu comme Twilight Princess ?