Ex-Morpheus
L'émulation est illégale :ghost: .



Comme pour les MP3, les livres, les film, on peut facilement en acquerir sur Internet.



Maintenant cela dépend de chacun. Il est vrai qu'on peut éviter d'acheter des CD ou des DVD, ou encore des jeux video et avoir le tout "gratuit". Mais en adoptant une telle attitude, on tue ces industries.



Perso je préfère toujours acheter ainsi on supporte un peu tous ces artistes et on s'assure que ça puisse durer.



Maintenant je ne juge personne. Chacun est libre. Mais il faut arréter de faire croire que c'est légal :ghost: !!!
Anonymous
[quote="steph70"]Hé bien il paraît qu'en fait aucune ROM n'est légale carrément, que l'on possède le jeu original ou non. Cela s'explique par le fait que le consommateur final ne possède qu'un droit d'utilisation sur son jeu, le contenu de celui-ci restant par ailleurs l'entière propriété de l'éditeur... Il est donc interdit de pirater, modifier, ou manipuler un fichier du jeu, car cela dépasse le cadre de l'utilisation normale et strictement prévue.[/quote]c'est faux, du moins en France où la copie de logiciels est autorisée sous forme de copie de sauvegarde. Si une licence prétend le contraire, elle est abusive et contraire à la loi française ;)


[quote="Ex-Morpheus"]L'émulation est illégale [/quote]Ex-Morpheus, tu veux bien retourner dans le bac à sable et nous laisser parler entre grandes personnes stp ? L'émulation EST légale, et ce dans quasiment tous les pays du monde. Sans quoi la Virtual Console serait illégale, soit dit en passant ;)
sakuragi
Mais quel boulet ce Morpheus franchement , fais donc une recherche du terme "emulation" au lieu de venir faire ton "coco j'y comprend rien" :blasé:



Pour ce qui est de la reproduction image, si on la source (commercial) en notre pocession pas de soucis c légale ;-)



Sauf cas de distribution d'image commercial comme c'ets le cas pour le commerce virtuel (vod, itube, xlive arcade, vc...)
Anonymous
[quote]c'est faux, du moins en France où la copie de logiciels est autorisée sous forme de copie de sauvegarde. Si une licence prétend le contraire, elle est abusive et contraire à la loi française[/quote]

Ah ! Je me disais bien que j'avais eu affaire à un Belge sur un autre forum pour qu'il ait soutenu le contraire... :masque: