[quote]Je trouve plutôt rafraîchissant ce genre d'initiative, un peu comme l'Eye Toy de la PS2 ou de celui sur PS3 vendu avec le jeu de carte. [/quote]
Sauf que l'Eye Toy et l'Eye of Judgement sont conçus pour des sortes de mini-jeux à la base. A la limite j'ai plus de respect pour les initiatives de Sony, qui reste dans le divertissement vidéoludique sans chercher à proposer un style de vie ou à faire dans le loisir/logiciel "utile".
C'est surtout la façon de présenter leur accessoire qui est inquiétante venant de Nintendo. Lors de leurs dernières conférences ils ont montré sans équivoque leur nouvelle priorité : les fameux "non-joueurs", tout en dévoilant le Wii Fit avec un Miyamoto tout excité. En même temps ils veulent renverser les barrières qui peuvent séparer gamers et non-joueurs pour les faire jouer ensemble, mais pas sûr que cela se fasse sans sacrifices ou favoritisme d'un côté ou d'un autre...
Ajoutons à cela que les grands jeux se vendent moins bien que les productions casual ou hors-normes comme Wii Play, Wii Sports, les Cerebral, Brain Training, etc... Récemment sur DS deux jeux de la gamme "Léa Passion" se vendaient mieux que Zelda PH et squattaient les premières places sur cette machine (en France il me semble), c'est dingue quand même !
Même sous la domination de Sony, malgré les mauvaises licences à répétition, on ne voyait rien d'aussi hallucinant...
En extrapolant, on peut imaginer qu'à l'avenir ce genre de production rapportera tellement que la plupart des éditeurs s'y mettront ainsi que les autres constructeurs (ça commence déjà d'ailleurs), au détriment des jeux ambitieux qui deviendront secondaires.
J'exagère peut-être, mais je vois les choses plutôt comme ça...
Honnetement je ne comprend pas la reaction de certains d'entre vous... En quoi faire AUSSI des jeux qui s'adresse aux "non-joueurs" pose-t-il un probleme. l'iddée de Nintendo que j'admire avec la Wii est de réunir autour d'un meme objet, tous les membres de la famille. Le ait d'apporter quelque chose de nouveau permet de donner une autre image de la console de jeux, elle perd un peu de son image négative du "geek" ou du de l'ado prépubere ou du jeune qui reste coincé chez lui a jouer avec ses potes voire tout seul dans son coin. Nintendo voulait faire de la Wii la piece centrale u salon. Les jeux pour "Gamers", comme certains aiment à le dire, existent. Le probleme c'est que la part de personnes jouant aux jeux videos est plus faible que le reste de la population que l'on nomme casual. Du coup ces nouvelles formes de divertissement s'adressent à un plus large public.
On a l'impression que vous vous sentez obligé d'acheter toutes les nouveautés 'dès leur sorti en plus). On ne fait pas du remplissage, un bon jeux par mois en moyenne, c'est quand meme + que suffisant pour s'amuser.
Nintendo donne une image differente du jeu video et de ses adeptes. Nous ne sommes plus pointés du doigt par les autres, nous pouvons revendiqué notre statut de joueur à n'importe qui, qui au lieu de nous trouver ringard avec notre joujou, devient presque envieux du fait que nous possedions cet engin si particulier et si convivial.
Personne ne vous attache à Nintendo, mais je trouve juste dommage de critiquer sans cesse, dès qu'ils proposent quelque chose qui sort de vos habitudes.
C' est clair que en attendant, est-ce que Metroid vous a dplus? Est-ce que Zelda était pourris? Est-ce que Mario n' était pas palpitant?
Vous êtes toujours autant servis, seulement les bouze de jeu à coté pour faire des jeu gamer mainteantn c' est des bon jeu pour casual gamer (ce que je tend à devenir), je compte bien avoir wii fit alors que j' ai 16 ans.
Arrétez de faire vos vieux gamer qui sont pas content alors qu' il ont de bon jeu pour eux!