Anonymous
Ah ah, je sais pas si c'est le même "bug" que moi (j'ai envie de dire non, vu que c'était plus un coup de maître qu'un bug :p), mais ça me rappelle quelque chose... je sautais, je donnais un coup d'épée, j'atterrissais sur une corniche devant un roc. Et ensuite je faisais péter des bombes jusqu'à la porte.



La technique dite "normale" c'était d'atteindre le bon niveau et de faire l'attaque Goron pour exploser les rochers...
Benn
ah bin je vois qu'on a tous fait pareil, du moins la premiere fois :uhuh2:



et j'ai trouvé ca tout seul! *fier*
gglink
[quote]Mais ce n'est pas tout. Il nous parle aussi du prochain épisode exclusif de Zelda sur Wii. Selon lui il surprendra les gamers et pourrait utiliser un style graphique auquel personne n'aurait encore pensé. Tout cela dépend de l'approche de l'équipe par rapport au gameplay et de l'image qu'ils veulent donner de l'histoire. [/quote]

Peut être dans ce genre là :

http://www.zelda2008.com

Même si les chances sont infiniment minime :masque:

Pour voir la 1ère image diffusé sur ce site : http://www.the-triforce.com/images/04/13/5-media-2637-artwork-du-site-zelda2008-com-la-serie-zelda-images-diverses-__1.jpg



Je vous rasure desuite c'est un fake mais bon c'est assez bien fait ^^
Count Dooku
Pour en revenir à la comparaison ALttP/OoT, je crois qu'il faut bien garder à l'esprit que les similitudes que l'on constate ne sont pas propres à ces deux jeux, mais à l'ensemble des Zelda "classiques" (j'entends par là ceux qui reprennent la Légende de Zelda avec la Triforce, Zelda, Ganon, les sages, etc...). Du coup on peut mettre dans le même sac the Wind Waker et Twilight Princess, qui reprennent le même schéma (trois objets à récupérer/grand bouleversement lié à Ganon et obtention de la Master Sword/seconde partie du jeu avec d'autres objets à récupérer/donjon final et duel avec Ganon).



Certes, d'un point de vue purement scénaristique (et même si on sait ce que ça vaut pour un Zelda) OoT reste plus proche d'ALttP que les deux autres titres cités précédement, ce qui est somme toute normal vu que c'est le jeu qui a suivi l'opus Snes (du moins sur consoles de salon), et donc celui qui a le plus subi l'influence directe de Zelda 3.

Pour autant, il serait très réducteur de dire qu'OoT n'est rien de plus qu'un ALttP en 3D, tant un effort considérable a été fait au niveau du background et de la richesse de l'univers. Sans oublier l'innovation fondamentale d'OoT, à savoir le passage à l'âge adulte de Link.



Du reste, je pense qu'un ALttP en 3D serait une très mauvaise idée aujourd'hui, car si ce jeu est absolument mythique, et s'il a fait l'effet d'une bombe à sa sortie, il a clairement vieilli aujourd'hui au vu de nos standards actuels. Twilight Princess a déjà montré qu'un jeu correspondants aux standards d'il y a sept ans ne tenait plus la route par rapport à la concurrence actuelle, que dire alors d'un titre vieux de seize ans? A moins de refondre complètement le jeu, et en garder que l'ossature... Mouais, autant en refaire un nouveau dans ce cas!