Ripley
Je te dirais de mème la prochaine fois que tu casseras un jeu , les conseils que l'on donne peuvent aussi s'auto appliquer.
Anonymous
[quote="Ripley"]Je te dirais de mème la prochaine fois que tu casseras un jeu , les conseils que l'on donne peuvent aussi s'auto appliquer.[/quote]je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais où est ton propos ? Essayerais-tu de me tourner en dérision ? Dommage :)
Ripley
[quote="Yoann007"]Essayerais-tu de me tourner en dérision ?[/quote]
Bah ouais.
[quote="Yoann007"]Tetris est très répétitif aussi, tu as d'autres arguments en réserve ?[/quote]
Et toi tu fesais quoi là à part noyer le poisson ?
Anonymous
[quote="Ripley"][quote="Yoann007"]Essayerais-tu de me tourner en dérision ?[/quote]
Bah ouais.[/quote]
ah.
[quote][quote="Yoann007"]Tetris est très répétitif aussi, tu as d'autres arguments en réserve ?[/quote]
Et toi tu fesais quoi là à part noyer le poisson ?[/quote]
je réagissais à un argument stupide de la part de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Je me prononçais en tant que joueur de ce jeu, tu sais ? Assassin's Creed.



Mais si tu n'arrives pas à comprendre la phrase telle qu'elle est formulée, voici la version "Pour les nuls" :

"La répétitivité d'un jeu n'est en soi ni une qualité ni un défaut, tout dépend de la manière dont les éléments sont exploités dans le jeu et le fun qu'ils procurent, notamment."



Et en bonus track, pour te rappeler qu'à la base le sujet c'est Ubisoft et pas Yoann007 (ouvre un fan club si tu veux continuer à parler de moi, je sais que tu en as très envie) : je remarque que ceux qui se plaignent d'Ubisoft sont ceux qui jouent principalement ou exclusivement sur Wii. Que dois-je en déduire ? Comme MOI je sais ce que valent les jeux sur Wii, je ne vais rien en déduire, je sais à quoi m'en tenir. Et avant de dire que c'est du troll, je vous mets au défi de me prouver que ça ne tient pas debout.
Ripley
Pour toi :
[quote]"La répétitivité d'un jeu n'est en soi ni une qualité ni un défaut, tout dépend de la manière dont les éléments sont exploités dans le jeu et le fun qu'ils procurent, notamment."[/quote]
C'est bien dommage de jouer sur les mots pour se crédibiliser.

Assassin rèste définitivement chiant ...



Quand au fan club spécial paluche Yoann007 , vu ton Ego tu ne m'as pas attendu ;-)
Anonymous
[quote="Ripley"][quote]"La répétitivité d'un jeu n'est en soi ni une qualité ni un défaut, tout dépend de la manière dont les éléments sont exploités dans le jeu et le fun qu'ils procurent, notamment."[/quote]
C'est bien dommage de jouer sur les mots pour se crédibiliser.

Assassin rèste définitivement chiant ... [/quote]
je vais me répéter, mais tu y a joué pour dire de pareilles âneries ? Tu as dit que non il me semble...

Parce que putain, si Assassin's Creed est "chiant", alors c'est toute la production de jeux d'action de ces 30 dernières années à foutre à la poubelle net.



Ou alors c'est juste que comme je le disais dès mon premier post, tu ne connais rien de ce jeu, et tu préfères te convaincre que c'est une déception (la fameuse méthode Coué décidément très en vogue sur ce forum) pour ne pas trop regretter de ne pas pouvoir y jouer. Notons donc que j'avais vu juste dès le début... c'est triste d'être aussi prévisible.


[quote]Quand au fan club spécial paluche Yoann007 , vu ton Ego tu ne m'as pas attendu ;-) [/quote]tu as vu juste. Mais je rêve ou tu continues à parler de moi là ? Coquine, va. ;)
NEXOR
Brother in arms le 30 mars, c'est loin...



Par-contre j'ai aimé jouer à Call of Duty 3 avec la maniabilité de la Wii et c'est pour cela que ce jeu rentrera dans ma collection...
darkgab
Toujours aucune info sur Red Steel 2. J'attend beaucoup de ce jeu ^^
Anonymous
[quote="yoann007"]Faut arrêter cinq minutes... Assassin's Creed souffre du syndrôme Fable : c'est un des jeux de l'année et y'a quelques chieurs qui ne parlent que de ses défauts (qui n'en sont d'ailleurs pas ; c'est la même chose avec tous les jeux trop attendus, certains ne savent pas relativiser).[/quote]
Comme toujours on peut quand même trouver un juste milieu, je suppose.



Personnellement, j'ai adoré le jeu, et je l'ai très bien situé dans mon "Top 10 2007". L'environnement est extraordinaire, la liberté laissée au joueur dans le maniement d'Altaïr presque totale, et j'ai fini le jeu en quelques jours sans en décrocher. Vraiment, il s'agit de l'une des grandes réussites de 2007... mais pas sur tous les points.



En effet, si j'ai vraiment été très agréablement surpris par le look des PNJ, qui étaient vraiment répétitifs sur les premiers scans qu'on avait pu voir, j'ai été quelque peu déçu de leur capacité à s'exprimer. Tout nous paraît excellent au début, mais au fil du jeu, je trouve aussi que leur éventail est assez limité. Rien de bien méchant, et rien qui ne puisse faire chuter en flèche la note que l'on donnerait à un jeu – pas même de quoi entâcher notre plaisir –, mais on peut tout de même émettre quelques regrets à ce niveau, qui montre que le jeu est tout de même perfectible.



De même, il est clair que le système de jeu est TRÈS répétitif : voler, espionner, interroger, assassiner, voilà quelles sont les seules possibilités d'action dans une ville pour mener à bien un assassinat. D'ailleurs, si le jeu a une durée de vie un peu courte, ce n'est pas pour rien. Et encore je laisse de côté le système de drapeaux ou de templiers, que j'adore personnellement, mais qui je le conçois doit agacer pas mal de monde.



Bref, un exemple jeu transcendé par son concept et sa trame scénaristique (les dialogues de cinématiques sont vraiment sympa et bénéficient d'un doublage génial), mais qui peut faire encore mieux sur les petits détails de PNJ, et sur sa mécanique de jeu qui pourrait être revisitée pour offrir plus de diversité.



En même temps, rien d'étonnant, car d'aussi loin que je me souvienne, on pourrait trouver à redire quelque chose sur tous les jeux géniaux jamais sortis. Même [i]Okami[/i], eh oui...



*******

Là où je rejoins yoann007, c'est que je ne vois quand même pas comment on peut s'arrêter de jouer pour des détails non pas mineurs, mais mineurs en regard de ce que le jeu propose d'autre. J'ai moi aussi lu pas mal d'avis de joueurs, et je n'arrive pas à comprendre ce désintérêt pour ce jeu.
Kayron
[quote]Là où je rejoins yoann007, c'est que je ne vois quand même pas comment on peut s'arrêter de jouer pour des détails non pas mineurs, mais mineurs en regard de ce que le jeu propose d'autre. J'ai moi aussi lu pas mal d'avis de joueurs, et je n'arrive pas à comprendre ce désintérêt pour ce jeu.[/quote]

C'est un peu des réactions "de deg'" que l'ont voit ici, si je puis me permettre.

Ils tappent sur Ubi parce qu'il vont encore faire du casual sur la console, et ils en mettent un coup au passage sur Assa's Creed pour ne pas regretter de ne pas l'avoir sur Wii, comme le disait Yoann.



Quand certains comprendront que les tiers ne font que suivre celui qui a montré le chemin (Nintendo et sa politique casual), je pense qu'il y aura moins de drama sur ce sujet.