[quote="lupevibe"]heureusement que Microsoft à les reins solide financièrement , Nintendo non .[/quote]Mais O_O
Tu es vraiment sérieux quand tu parles ? Nintendo est une boîte blindée de fric, des échecs comme ceux de la Xbox ils peuvent en encaisser plusieurs sans que ça leur fasse trop bobo, et encore ils auraient assez pour continuer ensuite.
Et là je parle du Nintendo tel qu'il était avant de sortir la Wii. Je te laisse imaginer maintenant...
Sérieusement, je ne comprend pas comment et/ou pourquoi certains croient que Nintendo n'est pas la gigantesque boîte qu'elle est.
Nintendo na que le JV comme secteur , si ils se plante , il n'y aura une branche Cinèma , une branche multimédia ,une branche musique pour les sauver . Nintendo se doit de dégager des bénéfice dès le départ et ne pas jouer sur les ventes à pertes . Donc ma phrase est pas claire , je vais me reformuler .
Microsoft à nettement plus les reins solide , car comment se tenir debout quand on est un constructeur que pour sa première console commercialisé on perd 4 milliards de dollars sur 4 ans , et que pour l'année fiscale 2006 perdre 1, 26 milliards de dollars , continuer à vendre une console à perte qui sera rentable qu'en 2008 . Pour continuer à être debout après tous cela Oui il faut avoir des reins très solide . Nintendo ne peut et ne pourra jamais faire se genre de stratégie .
Alors certe Nintendi à un trèsor de guerre , mais ne fait que du JV et par conséquent toute leurs stratégie en sera grandement changer .
Et puis dans l'absolu que dois ton dire du trésor de guerre de Microsoft .
[quote="lupevibe"]Nintendo na que le JV comme secteur , si ils se plante , il n'y aura une branche Cinèma , une branche multimédia ,une branche musique pour les sauver . Nintendo se doit de dégager des bénéfice dès le départ et ne pas jouer sur les ventes à pertes . Donc ma phrase est pas claire , je vais me reformuler . [/quote]Microsoft Games Studios aussi n'a que le JV comme secteur. On ne parle que de lui. Citer les chiffres de Microsoft est absurde car il est prouvé (et déclaré par toutes les têtes de la firme) que le but est d'obtenir une indépendance financière de MGS (ce qui explique principalement les investissements très limités de la maison-mère dans sa firme, et les reventes).
[quote]Microsoft à nettement plus les reins solide , car comment se tenir debout quand on est un constructeur que pour sa première console commercialisé on perd 4 milliards de dollars sur 4 ans , et que pour l'année fiscale 2006 perdre 1, 26 milliards de dollars , continuer à vendre une console à perte qui sera rentable qu'en 2008 . Pour continuer à être debout après tous cela Oui il faut avoir des reins très solide . Nintendo ne peut et ne pourra jamais faire se genre de stratégie .[/quote]je vais te choquer mais Nintendo pourrait encaisser BIEN PIRE que ça. Laaaaargement.
Le but est ... Mais ce n'est pas le cas , Microsoft Game n'est pas indépendant de la filière Microsoft . Encore une fois pour encaisser 4 milliards de perte et continuer à perdre encore et encore , ce n'est pas doNner à toute les firmes , même à Nintendo. Ils ont les reins solides sinon ils ne serait plus là .
[quote]je vais te choquer mais Nintendo pourrait encaisser BIEN PIRE que ça. Laaaaargement.[/quote]
Le problème est qu'ils n'ont que le JV , et sa change tous . Microsoft Game peut se permettre de perdre mais ils ont les autres secteurs , les autres branches , cette stratégie et basé sur le long terme. Nintendo ne peut se permettre une tel stratégie au risque tous simplement de mourir , Microsoft ne mourra jamais .
[quote="lupevibe"]Le but est ... Mais ce n'est pas le cas , Microsoft Game n'est pas indépendant de la filière Microsoft . Encore une fois pour encaisser 4 milliards de perte et continuer à perdre encore et encore , ce n'est pas doNner à toute les firmes , même à Nintendo. Ils ont les reins solides sinon ils ne serait plus là .[/quote]la Xbox 360 étant rentable, je vois pas bien le souci. De toute façon, tu sais bien que si les pertes continuaient trop longtemps, Microsoft dirait stop.
[quote][quote]je vais te choquer mais Nintendo pourrait encaisser BIEN PIRE que ça. Laaaaargement.[/quote]
Le problème est qu'ils n'ont que le JV , et sa change tous . Microsoft Game peut se permettre de perdre mais ils ont les autres secteurs , les autres branches , cette stratégie et basé sur le long terme. Nintendo ne peut se permettre une tel stratégie au risque tous simplement de mourir , Microsoft ne mourra jamais .[/quote]oui mais non, tu m'as mal compris : ils pourraient encaisser ça et être encore bien loin de crever. Pour que Nintendo meure, il faudrait vraiment... je sais pas, un Enron en plus gros :D
Non yoann t'hallucines un peu je crois la Nintendo aurait perdu autant de tune que MC avec la N64 et la GC a mon avis ils auraient subis le meme sort que Sega ou alors ils auraient peut etre continuer a etre constructeur de portable uniquement j'en sais rien mais ils auraient pas pu survivre a u ntel naufrage!Nintendo a explosé son chiffres d'affaire seulement depuis un ou 2ans grace a la DS et a la WII les 10dernieres années n'ont pas été aussi rentable.
Et arrete de dire que Microsoftgame n'a rien avoir avec microsoft c'est completement débile leur tune ils la sortent comme ça de leur chapeau?
Ah mais oui microsoft donne rien a sa branche xbox c'est vrai juste la permission de milliards et des milliards de perte..et ressorts pas l'argument bidon ils ont vendu bungie c'est pas pour rien parcequ'a ce moment la Nintendo a revendu RARE hein!
Non mais serieusement réfléchis 3 secondes si tu vois pas la différence entre Microsoft et Nintendo c'est grave.
C'est pas pour rien si Nintendo ne s'est jamais permis de perdre de la tune sur la vente de ses consoles!!
(sa fortune s'estime a combien grosso modo? )[/quote]
Je n'ai jamais dit cela .
[quote]la Xbox 360 étant rentable, je vois pas bien le souci. De toute façon, tu sais bien que si les pertes continuaient trop longtemps, Microsoft dirait stop. [/quote]
Ca on n'en sait , puisque la X360 sera rentable d'ici peu et c'est ça le plus important .
[quote]oui mais non, tu m'as mal compris : ils pourraient encaisser ça et être encore bien loin de crever. Pour que Nintendo meure, il faudrait vraiment... je sais pas, un Enron en plus gros [/quote]
Je ne sais pas à combien s'estime la fortune de Nintendo , mais bon si Nintendo reste aujourd'hui le seul constructeur 100 % JV debout alors que tant d'autre Sega et la liste est assez longue on déclarer forfait , c'est bien grace à cette bonne gestion , ce trèsor de guerre est un trésor ramasser, fruit de plusieurs années . Vendre à perte pour Nintendo c'est s'exposer à un risque très fort , même si leur trèsor de guerre leur permet . A titre de comparaison , je doute très sincèrement que Nintendo puisse se permettre de perdre 4 milliards de dollars sur une génération et continuer la suivante en perdant encore de l'argent . Microsoft Game peut bien disparaittre , il y aura toujours microsoft et toute ses branches , soit cela aurait été de largent perdu , mais la socièté aura toujours ses autres marchés pour subsisté . Nintendo en jouer ce jeu risque tous simplement de se brûler très fort et se retrouver dans le même cas que SEGA .
Encore une fois si Nintendo est toujours là et aussi fort ce n'est pas un hasard , c'est entre autre grâce à leurs stratégie financière , ils ont toujours su tirer des bénéfice même en perdant leurs statut de leader .
@ tous ceux qui me disent en gros "ouais lol tafumé Nintendo cé dé pauvr Billou il a du fric" : ok dac pas envie de discuter
@ lupevibe : la 360 est rentable. Moi ce que je dis, ce n'est pas que Nintendo devrait vendre à perte, mais réinvestir un peu plus pour le suivi de sa console, y'a quand même de la marge non ? Sans parler juste du prix de la Wii (qu'ils pourraient vendre largement moins cher sans pour autant perdre de l'argent ^^), au lieu de pleurer le manque de osutien des tiers, provoquer les choses un peu, je sais pas... on a l'impression qu'ils se contentent d'attendre que les choses se passent, et ce depuis la Nintendo 64, c'est tellement déplorable comme attitude.
Je pensais que la reprise du leadership, même si elle se fait selon des critères pour le moins discutables, leur permettrait au moins de changer un peu ça. Pour le moment, ce n'est pourtant pas le cas.
[quote]A titre de comparaison , je doute très sincèrement que Nintendo puisse se permettre de perdre 4 milliards de dollars sur une génération et continuer la suivante en perdant encore de l'argent .[/quote]
n'en doute pas une seconde, ils pourraient parfaitement l'encaisser, et non pas sur une génération mais sur plusieurs, sans souci. Mais note bien encore une fois que je ne souhaite pas qu'ils fassent ça, je dis juste que financièrement ça ne les coulerait absolument pas, car certains ne se rendent visiblement pas compte de la puissance de cette entreprise.
OUI, on va le dire et le répéter, financièrement Nintendo est bien plus puissant que Microsoft Games Studios. Parce que ce dernier est loin d'avoir des crédits illimités contrairement à ce que vous semblez penser (on parle en milliards de dollars, mais c'est réellement un petit investissement pour Microsoft ça ; autant que pour Nintendo, quoi).
Enfin, comparer Nintendo et Sega sur le plan financier... no comment je crois. Comme je l'ai dit, je ne vois pas comment Nintendo pourrait mourir... alors que MGS ce serait pas impossible du tout.
si la division jv de nintendo s'écroule il restera les carte à jouer...
plus sérieusement yohann a raison , et je ne pense pas que nintendo ai jamais été déficitaire ,même dernier ds la course au hardware , il arrive qd même à féter noël à l'île maurice grace à ses 3 milliards de pokémons , ses 5 milliards de mario , ses 4 milliards de zelda et ses 463 exemplaires de doshin.
nintendo c'est la world compagnie.
sans trop sortir du sujet , l'histoire du non-portage de goldeneye en est une parfaite illustration à mon avis. Ils font ça pour faire chier mais ils peuvent se le permettre.