[quote="Oko"]Oh, ben je ne savais pas que le premier épisode était le jeu GC le plus vendu au Japon ![/quote]
Smash Bros Melee étant le deuxième épisode. PUisqu'il y a eu Smash Bros sur N64 en 1999.
[quote="Oko"]Du coup, je comprends mieux pourquoi Nintendo a entretenu le suspens avec cette nouvelle mouture, avec ses info distribuées au compte-gouttes, ses sites et compagnie.[/quote]
C'est une déduction de cause à effet un peu rapide. Mais effectivement Nintendo compte énormément sur ce jeu pour booster la wii, et ça va pas louper.
Bon et maintenant quelle sera la réaction des éditeurs tiers? Seraient-ils capable de se plaindre du fait que leurs jeux ne rencontrent qu'un succès relatif par rapport aux ventes de Nintendo ? Vont-ils déduire que seuls les jeux Nintendo ont une chance de se vendre ou au contraire vont-ils finir par se rendre compte qu'un jeu, s'il est fait correctement avec une équipe digne de ce nom et les moyens adaptés, il est possible de vendre des jeux par tonnes ! :block2:
[quote="nanar"]Bon et maintenant quelle sera la réaction des éditeurs tiers? Seraient-ils capable de se plaindre du fait que leurs jeux ne rencontrent qu'un succès relatif par rapport aux ventes de Nintendo ? Vont-ils déduire que seuls les jeux Nintendo ont une chance de se vendre ou au contraire vont-ils finir par se rendre compte qu'un jeu, s'il est fait correctement avec une équipe digne de ce nom et les moyens adaptés, il est possible de vendre des jeux par tonnes ! :block2:[/quote]
Que la suite du titre le plus vendu sur GC soit un immense carton ne risque pas impressionner le moins du monde les éditeurs tiers. Ils savent que Smash Bros. est une série naturellement favorisée de part toutes les licences célèbres qu'elle contient, et que le succès de Brawl était ultra-prévisible (la véritable surprise était le succès de Melee à l'époque, maintenant le potentiel commercial de la série est là et vu le rythme des sorties, il ne risque pas de s'essoufler).
Le succès de Brawl n'est en aucun cas une garantie de succès pour les prochains jeux tiers, que du contraire puisque ça tend à indiquer que le public gamer présent sur Wii recherche les mêmes choses que le public GC (soit une console Nintendo pour des jeux Nintendo).
Bha faut aussi dire que y a eu pas mal de ventes de wii ce noel au japon ,et que en fin de compte ssb est la seule grosse sortie wii,hein. donc pas vraiment etonnant que ca se vende,parce que avoir une wii c'est bien avoir de bon jeux avec c'est encore mieux aussi.
Donc license celebre, jeux asser bon face a des sorties palottes ...ben moi je dis carton assuré.
ensuite dire que une console nintendo pour des jeux nintendo... bha ouais meme en meme temps tu demande pourquoi les gens ils achetent ps3 ou xbox 360,ben pour les jeux qui etait deja avant sur la ps2 et xbox (plus sur ps2 puisque sony perd pas mal de ces exclu) Donc ca reviens au même,tu achetes une console pour les jeux non? donc tu te renseigne quel genre de jeux sorte sur la console et tu en achete une.
Clair qu on achetera une ps3 si on veut jouer a metal gear ou autre Gran Turismo....
Ce qui tend que le public gamer ps3 recherche la meme chose que le public ps2 (pour reprendre ta formule).
[quote="Taliesin"]ensuite dire que une console nintendo pour des jeux nintendo... bha ouais meme en meme temps tu demande pourquoi les gens ils achetent ps3 ou xbox 360,ben pour les jeux qui etait deja avant sur la ps2 et xbox (plus sur ps2 puisque sony perd pas mal de ces exclu) Donc ca reviens au même,tu achetes une console pour les jeux non? donc tu te renseigne quel genre de jeux sorte sur la console et tu en achete une.
Clair qu on achetera une ps3 si on veut jouer a metal gear ou autre Gran Turismo....
Ce qui tend que le public gamer ps3 recherche la meme chose que le public ps2 (pour reprendre ta formule).[/quote]
Le public PS n'est pas autant attaché aux licences maison, pour la simple et bonne raison qu'à quelques exceptions près (GT, par exemple), elles n'ont pas l'impact des grosses licences Nintendo. C'est dû au fait que Sony a commencé tardivement à développer des jeux en interne (peu sur PS, assez nombreux sur PS2 et bcp en prévision sur PS3).
Donc, à la différence du public Nintendo, le public Playstation n'achète pas une console pour les jeux Sony, mais pour des jeux tout simplement, qu'ils soient de Sony ou d'éditeurs tiers. Les productions maison n'étouffent pas le reste, que du contraire.
Donc que le public gamer PS3 recherche la même chose que le public gamer PS2, ça n'empêchera pas les tiers de s'y retrouver (vu que la plupart des grosses ventes sur PS et PS2 sont des jeux tiers), par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers!
[quote]Le succès de Brawl n'est en aucun cas une garantie de succès pour les prochains jeux tiers, que du contraire puisque ça tend à indiquer que le public gamer présent sur Wii recherche les mêmes choses que le public GC (soit une console Nintendo pour des jeux Nintendo).[/quote]
Je ne vois pas vraiment l'analogie , ou sinon elle me semble assez tiré par les cheveux. Donc si SSBB rencontre un succès énorme cela voudra dire qu'il y a quand même pas mal de Gamer ( chose qui va à l'encontre de certaines pensée qui veut Wii = Non gamer ) mais que ces gamers seront les même que sur NGC et de surcroit allergique aux licences Tiers ?
Donc ce que je comprend dans cette argumentation , corrige moi si je me trompe (on sait jamais ) :
1) Les Gamer sur NGC n'achetaient pas les licences Tiers .
2) Les Gamers sur NGC sont exactement les même que sur Wii , tous est figé.
Je voudrais quand même préciser que les jeux Tiers de qualité se sont vendu sur NGC , mais la Gamecube à tellement été déserté par les Tiers ( rouleau compresseur de la PS2 et XBOX ) que les jeux Tiers de qualité et ou ayant eux des succès commerciaux énorme se font rare.
Je voudrais aussi préciser que le public change, les soit disant Gamers ne sont pas forcément rester chez Nintendo , d'autres ont peut être été conquis ect . C'est assez complexe , je doute que l'on puisse tous figer , mettre dans des cases comme cela .
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que SSBB se vendent comme des petit pains , montre et prouve par A + B que les Tiers ne pourront pas investire , dévellopper sur Wii , que leurs jeu rencontreront un bide ou des ventes quasi faibles.
[quote]Donc que le public gamer PS3 recherche la même chose que le public gamer PS2, ça n'empêchera pas les tiers de s'y retrouver (vu que la plupart des grosses ventes sur PS et PS2 sont des jeux tiers), par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers![/quote]
Déjà il faut se poser les bonnes questions . Y a t'il un jeux tiers proposant la même chose qu'un SSBB sur console de salon actuel ? Non je ne vois pas , et c'est clair que là Nintendo tire parti de cella , la concurrence ne propose pas du tous ce type de jeux et surtout le même gage de qualité . Avec cela c'est clair que SSBB va se vendre comme des petit pains . Idem pour Mario , je cherche toujours un Jeu 100% Plate Forme (Ratchet and Clank ne joue pas dans la même catégorie ) du niveau de Mario Galaxy . Voila Nintendo dans ses domaine joue fort et c'est clair que le public accro , friand de ces genres et ainsi que les Fan Nintendo iront voir du coté de BIG N . Et que forte demande il y aura , impact lourd il y aura niveau vente .
Maintenant si on cherche niveau FPS , jeux de Caisse Survival Horror et j'en passe , Nintendo n'est pas du tous où très peu investie dans ces registre , et là bizarrement c'est le néant coté Tiers. Pourtant des jeux comme RE4 , Red Steel ont dépasser le million d'exemplaire ce qui prouve qu'il y a une attente des Joueurs ( et Fan Nintendo et Joueurs tout court ) qui attendent , il y a une demande et pourtant aucun n'investisse ment .
Le succès de SSBB n'est en aucun cas un indicateur permettant de dire que les Tiers ne pourront pas vendre sur Wii et qu'il se passera exactement le même schémas que sur NGC. D'ailleurs si SSBB aurait fait un bide certains se seront empresser de parler de dissertation des Gamers sur Wii , que la politique Casual Gamers à tuer les Gamers on aurait entendu du " Ouiii Wii Fit se vend comme des petit pains et SSBB se vend mal c'est la faute de la politique Casual de Nintendo " et dans le cas inverse SSBB semble se vendre très bien , et ça tire des "conclusion?" comme quoi les Tiers sont dans de beau drap . Alors il faut quoi je me le demande. Nan SSBB se vend bien , cela prouve qu'une partie de "GAMER" sont là ( noté que les vente de pad NGC ont exploser ,cela montre bien que des Fans de la première heure sont là ) et que le grand public est là ( car 500 000 unités , cela explose les ventes sur la même période de Melee , cela montre bien que l'élargissement de la cible à profiter , que des soit disant non gamer , casual ou appeler cela comme vous voulez , se sont procurer le jeu ). Après pour les Tiers je ne vois très sincèrement pas le rapport , même si j'ai compris là où tu voulais en venir.
Sinon pour Devil May Cry je trouve les ventes honnêtes , ont parle du sol Nippon , je ne pense pas que cette licence (hormis le premiers ) ait rencontrer un énorme succès. Il faut compter pour les USA et l'EUROPE ,là sa va vendre . Mais 140 K pour une première journée c'est très bien .
[quote]par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers! [/quote]
le public qui achete les jeux tiers, il attend des jeux tiers pour acheter la wii ^^
on ne peux pas demander a un public d'exister sur une console, alors qu'aucun jeux ne leur est destiné.
moi meme, si mes jeux preférés etaient les bons gros jeux tiers (ff, mgs, gta etc), je n'acheterais pas une wii, j'attendrais que ces titres arrivent et ensuite seulement je l'acheterais, logique.
les tiers ne peuvent donc pas s'etonner de ne pas vendre sur wii, c'est une situation qu'ils ont crées.
l'avenir des ventes des jeux tiers sur wii depend uniquement des tiers eux meme.
vont ils sortir des bons gros jeux, attirant ainsi un public acheteurs de jeux tiers sur wii et vendre tout pleins de jeux ?
ou ne vont ils faire que des petits jeux/spin off/remakes, par peur de ne pas vendre ? et effectivement dans ce cas ils ne vendront jamais rien ^^