Jdirais surtout qu'il s'est crée une énorme bulle spéculative après l'annoncée de la wii, et qui est justement en train de se dégonfler à cause de la crise boursière, mais qui est "heureusement" rattrappée en bonne partie par les excellentes ventes de console...
[quote]Alors faisons plaisir aux détracteurs de Big N[/quote]
Je sens une connotion très péjorative dans ce terme, c'est limite provocateur...
Pourquoi les "détracteurs" ? Avoir de la considération pour une marque implique de lui lécher les bottes à tout bout de champ, quitte même à encenser un projet de Spielberg se réduisant à un simple jeu casual de plus par exemple, c'est ça ?
Non il y a aussi ceux qui admirent Nintendo depuis toujours mais qui n'apprécient pas forcément la voie empruntée sur cette génération, surtout quand on voit le résultat après un an de commercialisation, et l'avenir qui ne s'annonce pas encore spécialement radieux pour les gamers... (oui oui SSBB je sais)
Transformer en positif tout ce qui touche de près ou de loin à BigN parce que c'est BigN, je trouve ça irréfléchi et typiquement fanboy comme attitude...
Evidemment on risque de me parler du dernier dossier de Dimitri, que je l'ai lu justement, mais bon... Au final ça n'apporte pas grand-chose de plus, c'est écrit de manière plutôt scolaire et il n'y a pas prise de position de toute façon (forcément et c'était prévisible). Soyons zen et tolérants, trouvons l'équilibre et le juste milieu ou bien jouons chacun de son côté en paix et avec amour, moui moui, mais en attendant Nintendo axe tout son matraquage publicitaire sur le casual, le jeu en famille et entre amis où tout le monde il est beau il est gentil et s'accorde sur les mêmes jeux, et la pseudo nouveauté de la Wii plus d'un an après sa commercialisation... Quant aux tiers ils profitent de la tendance avec cupidité, ne fournissent que peu d'efforts et considèrent la Wii comme un joujou familial à part.
Donc retour à la case départ, attente, doutes et encore attente... (désillusions bientôt ?)
Les mots à la mode: Fanboy, next gen et casual (et chuck norris)
Ca pourrait étre le titre d'une série :-D
steph07:
"Donc retour à la case départ, attente, doutes et encore attente... (désillusions bientôt ?)"
Ouai, c'est plus un scoop, on tournent en rond depuis un bon moment déjà (depuis le début ?!)
Puis pour en revenir au sujet principal, ça vas réellement influencer les ventes? Si c'est le cas pour Nintendo, ce sera à peut prét le cas pour tout, le cassage de gueulle de la bourse n'affecte pas que Nintendo? Si?
PS: la next gen, c'est fini non? enfin maintenant ça concerne la Xbox360x2 (2009), la Wii2 (weed, encore plus large public) et la PS4 (un jour viendra...)
Je lis régulièrement P Nintendo, mais je trouve que cette news n'a pas sa place sur un site de JV. Le monde de la bourse est en total décalage avec la réalité. L'action Sony, microsoft ou Nintendo fluctuent en faveur d'une mécanique qui nous échappe et qui ne relais pas en direct les ventes ou le succés d'estime de tel ou tel produit!
En un mot, la bourse c'est de la merde!
Et pour être poli, cette baisse correspond uniquement à une prise de bénéfice. Des gens qui n'en foutent pas une, qui gagnent sur le dos des autres, s'en sont mis plein les fouilles!
C'est dangereux pour Nintendo mcar il y a beaucoup de prédateurs comme Microsoft qui aimerait croquer Nintendo. Mais Nintendo à un noyau dure dans son capital qui empêche quinconce de s'approprier Nintendo à plus de 50%