[quote="saturax"]je ne comprends pas le problème que vous avez avec le fait de bouger la wimote pour diriger le kart. vous n'avez pas testé excite truck? il était trop fun ce jeu avec une maniabilité exemplaire.
j'ai l'impression d'entendre de vieux gamers sur le thème de "c'était mieux avant"...
je serais dégouté que la manette gc soit mieux que la wimote pour mariokart. déjà que sur SSBB ça semble être le cas ![/quote]
Ca peut être marrant de diriger le kart avec le Wiimote, mais je suis désolé, niveau précision, il est légitime d'avoir quelques craintes, surtout pour les fans du Time Trial! J'ai peur que Nintendo n'aille trop loin dans l'accessibilité de la série, qui a toujours su conserver un aspect assez technique malgré une jouabilité très accessible. D'où l'intérêt de proposer une jouabilité classique à côté de la jouabilité Wiimote, histoire de contenter tout le monde.
Et bien heureusement Nintendo l'a compris. Un SSBB ou un Mario Kart Wii avec une maniabilité Wiimote et il serait normal que certains crient au drame.
Après, et si Nintendo a réaliser un excellent travail à ce niveau, on peut espérer avoir une précision avec la Wiimote équivalente de celle avec une manette Gamecube, mais je n'y crois pas.
Pour avoir faire péter le TT à [i]Excite Truck[/i] (et avoir pris la première place à pas mal de courses sur cyberscore), je trouve que les deux jeux sont complètement différents à ce niveau. Ok, [i]Excite Truck[/i] est une tuerie à la Wiimote ; mais ce n'est clairement pas un jeu où la Wiimote est réglée pour gagner des dixièmes de secondes sur des courses en contre-la-montre : on y gagne principalement des étoiles, et le seul objectif de rapidité est d'arriver avant les autres. Tout le reste n'est que figures en tout genre et poutrage de bagnoles, ce qui, disons-le tout net, va à l'encontre même du principe du TT où l'on évite le contact au maximum.
Cela dit, la maniabilité sera la même pour tout le monde dans [i]MK[/i] sur Wii. On n'aura certes pas les mêmes réflexes que sur les opus précédents au niveau du gameplay, mais le principe du TT sera le même : exploiter au mieux ce qui nous sera proposé pour faire un meilleur score que les autres ^^ J'espère juste qu'on n'aura pas encore une fois les champignons en TT, parce que ça, ça me gonfle méchamment (je préférais la conduite pure de l'opus SNES).
Pour la boîte, elle ne me dérange pas outre mesure, à ceci près que ça manque singulièrement de couleurs, et que quitte à mettre un accessoire dans la boîte, j'aurais préféré la classe de [i]FFCC[/i].
Ce qui me fait le plus peur c'est si Nintendo va refaire la même erreur que MKDS, a savoir le snaking.
Car bon dans MK, une course est plus intéréssante quand on peut être pénaliser a tous moments grâce aux objets, plutôt que d'avoir 800 m d'écart avec notre pote.
Hem... perso si l'épisode DS est réussi à un niveau, c'est pour la technique de conduite due au snaking. S'il est raté, c'est bien à cause des bonus... Ces foutues carapaces bleues sont vraiment handicapantes et ôte tout plaisir de jeu, en égalisant beaucoup trop les niveaux entre joueurs :/