sakuragi
[quote="ouba"]
En tout cas, j'espère que microsoft n'aura jamais le monopole sur le marché du JV, quand on vois ce qui se passe avec leur OS de merde[/quote]


:lol: :lol: :lol:



Un cliché de 1999-2000... il on pourtant fournis une XBOX1 tout ce qu'il avais de fiable flexible, pareille pour la 360 malgré le rod... Et propose un XNA et DirectX applaudi par les devellopeur (même japonais).
keoone
sakuragi,

tu rigoles ?



le XNA est fléau sur le Xla ... avec toujours plus de merdes qui cachent les quelques bons jeux ...
eqlazare
[quote]pour ceux qui pense que Microsoft ou Sony vont faire de la "moindre puissance" c'ets vraiment aller vite en besogne, etpusi si tout le mond baise de puissance, on sera repartit sur un cycle normal mais avec une generationd e retard... Quand certains dise que Nintendo Flingue le jeux Video c'est peu etre vrais :-/
[/quote]


c'est l'inverse plutot, nintendo est le sauveur (bon ok j'exagere un peu ^^) du jeux video plutot.

nintendo a agrandi le marché et a donc agrandi le nombres de clients (c'est une benediction pour les studios de dev), et l'image du jeux video (qui n'est pas tres bonne au pres de beaucoup de gens malheureusement) s'est considerablement améliorée.

les jeux gamers ne vont pas disparaitre, tant qu'il y a des acheteurs, bah on leur fera des jeux.

bref j'arrive pas a voir ou la wii a ete negative pour le jeux video ^^



pour la moindre puissance, bah c'est pas forcément un mal, on avait atteint des sommet de conneries dans les prix des consoles (600€ une console...), un prix de depart a 250€, bah c'est d'entree un prix grand public, c'est tout le monde qui peut l'acheter ou presque.



je prefere clairement le modele ps3/360, j'ai les moyens donc je prefere une console chere (dans une certaine limite) mais avec des graphismes de ouf, mais bon le grand public lui ne voit surement pas les choses comme ça.


[quote]Un cliché de 1999-2000... il on pourtant fournis une XBOX1 tout ce qu'il avais de fiable flexible, pareille pour la 360 malgré le rod... Et propose un XNA et DirectX applaudi par les devellopeur (même japonais).
[/quote]


faut pas etre naif, en situation de monopole, microsoft fera exactement pareil que dans les logiciels, il essaiera de s'en mettre un max dans les poches au detriment des developpeurs et des joueurs.

si microsoft est comme ça actuellement, c'est parcequ'il est pas leader, il y a de la concurence...

enfin bon, c'est pas comme si on avait pas l'exemple de ce qu'il est capable de faire...
lupevibe
Euh....Vous avez bien lu la News.
sakuragi
[quote="keoone"]sakuragi,

tu rigoles ?



le XNA est fléau sur le Xla ... avec toujours plus de merdes qui cachent les quelques bons jeux ...[/quote]


Ya le "XNA" qui sert au devellopeur (facilité de programmation, gain de temps, paramettre reseau ultra simple) couplet a direct X.



Et le "XNA Game express studio" qui sers a faire des jeux chez soi et doivent avoir l'accord M$, c'ets un youtube du jeux, pas de panique.


[quote]faut pas etre naif, en situation de monopole, microsoft fera exactement pareil que dans les logiciels, il essaiera de s'en mettre un max dans les poches au detriment des developpeurs et des joueurs.

si microsoft est comme ça actuellement, c'est parcequ'il est pas leader, il y a de la concurence...

enfin bon, c'est pas comme si on avait pas l'exemple de ce qu'il est capable de faire...[/quote]


MAis biensure que non "Sony" ne la pas fais bien au contraire il a aidé les devellopeur , a ce jour ya que "Nintendo" qui à défonçé la loi antitrust dans le jeu video (je sais pas si elle existé l'epoque nes, mais bon) et fais la misere au editeur tiers. Microsoft le fais avec son OS et quelquepart heuresment tu vois le bordel que ce serais si il yavais plus de 2 OS officiel sur le marché ?



Leur politique au niveau du jeu est tout autre, c'ets un industrie quasiment plus forte que celle de la musique , la negligé n'est pas possible pour Microsoft, faire main mise avec 2 autres acteurs est par contre impossible.



Pour le Nintendo Sauveur c'ets biensure faux, les devellopeurs japonais l'on dit, le marché jap fait une overdose de causual et Nintendo, le modele imposé par Nintendo fais regresser un savoir faire ... c'est pas tout beau tout rose non plus.
ouba
[quote]Un cliché de 1999-2000... il on pourtant fournis une XBOX1 tout ce qu'il avais de fiable flexible, pareille pour la 360 malgré le rod... Et propose un XNA et DirectX applaudi par les devellopeur (même japonais).[/quote]
Je ne parle pas de fiabilité. La xbox est une de mes consoles préféré, je ne parle pas non plus de fiabilité de la 360. Comme je l'ai déjà dit, autant j'aime pas ce que fait MS dans l'informatique, autant j'aime bien ce qu'ils font dans le jeux vidéo.



Non, je parle du monopole de windows, et que maintenant toute les entrerises veulent travailler avec windows, quitte a payer plus chere. Acheter un pc sans windows, est assez hard dans un magazin classique. Windows vista 8 Go sur le DD, et un gouffre a ram. J'aimerais juste pas que ça devienne apreil avec le monde du JV de MS justement.



edit :


[quote]Microsoft le fais avec son OS et [b]quelquepart heuresment[/b] tu vois le bordel que ce serais si il yavais plus de 2 OS officiel sur le marché ? [/quote]

0_0

Mac os est un OS officielle, beaucoup d'entreprise qui font du design l'utilise, y'a pas de bordel. La plu part des serveur web tourne sous noyau unix, y'a pas de bordel (parceque windows 2003 serveur...voila quoi)

L'OS est le coeur du bisiness de MS, et regarde comme vista est une honte. Donc, oui, leur politique JV est tout autre et heuresement, et d'un coté, c'est parcequ'ils ont tout a prouver. Si ils deviennt leader, je ne sais pas comment ils vont réagir
keoone
sakuragi, mais renseigne toi sur d'autres sites que des pro xbox



http://www.overgame.com/items/20421_wiiware-place-au-neuf.html


[quote]Au lieu des 70% accordés jusque-là aux développeurs, on parle désormais d'un taux situé entre 35 et 45% suivant le volume de ventes, une baisse prétendument compensée par la prise en charge par Microsoft d'une partie des coûts annexes (localisation, demande de classification des projets auprès de l'ESRB ou de la PEGI, etc.). La pilule, cependant, est assez mal passée chez les intéressés. "Dans les faits, ce changement dans la répartition des recettes interdit le Xbox Live Arcade aux développeurs indépendants car tous ceux qui auraient pu tout juste rentrer dans leurs frais ne le peuvent désormais plus," estime Jake Simpson, vétéran passé entre autres chez Midway, Maxis et Raven Software.[/quote]
eqlazare
[quote]MAis biensure que non "Sony" ne la pas fais bien au contraire il a aidé les devellopeur [/quote]

il l'a fait pour s'ouvrir le marché.

c'etait le seul moyen pour imposer sa playstation face a nintendo.

en situation de monopole (chose que sony n'a jamais connu je precise) toutes les entreprises abusent.


[quote]a ce jour ya que "Nintendo" qui à défonçé la loi antitrust dans le jeu video (je sais pas si elle existé l'epoque nes, mais bon) et fais la misere au editeur tiers[/quote]

ben nintendo a sorti sa nes en premier, il etait le seul il y pouvait rien ^^

la loi antitrust (qui ne s'applique qu'aux states, vu que c'est pas une loi mondiale ^^) ne s'applique pas ^^

nintendo a sorti la nes pour vendre ses propres jeux a la base, je crois meme que nintendo ne voulait pas de dev (enfin ce qu'ils etaient a l'epoque, cad pas grand chose p) sur sa console.

bref la situation n'etait pas du tout la meme et pas du tout comparable avec aujourd'hui.


[quote]Microsoft le fais avec son OS et quelquepart heuresment tu vois le bordel que ce serais si il yavais plus de 2 OS officiel sur le marché ?
[/quote]


il ferait pareil dans les consoles s'il etait en monopole, cherche pas.


[quote]Pour le Nintendo Sauveur c'ets biensure faux, les devellopeurs japonais l'on dit, le marché jap fait une overdose de causual, le modele imposé par Nintendo fais regresser un savoir faire ... c'est tout beau tout rose non plus.
[/quote]


ben ecoute, deja le jeux video ne se resume pas qu'au marché jap ^^

ensuite, au japon, il y a 2 autres consoles avec des vrai jeux en grand nombres, mais les japonais ne les achetent pas.

bref nintendo n'est responsable de rien, personne n'a obligé les gens a ignorer les 2 autres consoles.



d'ailleurs c'est pas du tout comme ca en europe et aux states, les vrai jeux ne sont jamais aussi bien vendus, donc non, nintendo n'a pas tué le jeux video...
sakuragi
[quote="keoone"]sakuragi, mais renseigne toi sur d'autres sites que des pro xbox



http://www.overgame.com/items/20421_wiiware-place-au-neuf.html


[quote]Au lieu des 70% accordés jusque-là aux développeurs, on parle désormais d'un taux situé entre 35 et 45% suivant le volume de ventes, une baisse prétendument compensée par la prise en charge par Microsoft d'une partie des coûts annexes (localisation, demande de classification des projets auprès de l'ESRB ou de la PEGI, etc.). La pilule, cependant, est assez mal passée chez les intéressés. "Dans les faits, ce changement dans la répartition des recettes interdit le Xbox Live Arcade aux développeurs indépendants car tous ceux qui auraient pu tout juste rentrer dans leurs frais ne le peuvent désormais plus," estime Jake Simpson, vétéran passé entre autres chez Midway, Maxis et Raven Software.[/quote][/quote]


Overgame ets un site que je consulte rgulierement, et sahe que meme sur les sites specialisé xbox i existe une modestie d'opinion qui te choquerai...



Tu peu m'expliqué en quoi ton quote sur le XLA fais faire ici je te parle du quitte de devellopement XNA et tu me parle encore de XLA, l'article expliqueque des cout annexe sont pis en charge par Microsoft dou cette baisse de bnefice a l'arrivé, pillule ou pas pillule moi je n'en sais rien je sui pas devellopeur.



On sais depuis lonnnnggggtemps que le XLA devnais fermé a toute equipe qui n'etais pas sous la tutel d'un editeurs tiers c'ets pas un scoop et c'ets un accord editeurs tiers / Microsoft.



D'ou larrivé du XNA game develloper express pour les petit independant justement, tu sais comme you tube tu share point barre.



Maitenant le Wiiware ca m'etonnerai de pas le voir fais sur le même concepte, connaissant le gout de l'argent d Nitendo faut pas etre plus clairvoyant que ça pour sentir le truc arrivé.


[quote="eqlazare"]


ben nintendo a sorti sa nes en premier, il etait le seul il y pouvait rien ^^

la loi antitrust (qui ne s'applique qu'aux states, vu que c'est pas une loi mondiale ^^) ne s'applique pas ^^
[/quote]


Cette loi a ses omologue dans le monde et heuresement ^^



Et la Sega mark 2 (master system) etais la , tu sais ce que faisais nintendo ? il faisais du chantage aupres des editeurs tiers , si il devellopé sur MAster System il disais adieu au cartouche NES (veritable pepite d'or distribué au compte goutte).


[quote]ben ecoute, deja le jeux video ne se resume pas qu'au marché jap ^^

ensuite, au japon, il y a 2 autres consoles avec des vrai jeux en grand nombres, mais les japonais ne les achetent pas.

bref nintendo n'est responsable de rien, personne n'a obligé les gens a ignorer les 2 autres consoles.



d'ailleurs c'est pas du tout comme ca en europe et aux states, les vrai jeux ne sont jamais aussi bien vendus, donc non, nintendo n'a pas tué le jeux video...[/quote]


Ba oui et heuresement pour nous Nintendo d domine pas ces marché comme l fait au japon... comme je vois l'exemple que ca donne :gerbe:



L'occident aime les jeux occidentaux, il y a une vrais reconnaissance au niveau visuel, mise en scene gameplay, respecter et enviai aujourdh'ui par le japon. Viré la puissance en occident serais une enorme connerie et ca geulerai severe (fabricant de moteur,joueur...).
eqlazare
t'a regardé un peu les charts aux states de ces 15 derniers mois sakuragi sinon ? :-D