ouai ok c'est net que proposer le pad NGC en le bridant c'est assez impensable, perso j'aurai totalement supprimé ce pad (à part les ports pour la rétrocompatibilité), c'est de l'ancien temps maintenant, n'en déplaise aux premiers joueurs nintendo (comme moi ! mais je regrette pas et puis je vous avouerai que parfois je rejoue à des anciens jeux :p)
enfin bon will see... j'acheterai le volant je pense car c'est quand même fun et si vraiment ça me plait pas je le filerai à des casu, ils vont forcément aimer eux §
[quote="Polth"]ouai ok c'est net que proposer le pad NGC en le bridant c'est assez impensable, perso j'aurai totalement supprimé ce pad (à part les ports pour la rétrocompatibilité), c'est de l'ancien temps maintenant, n'en déplaise aux premiers joueurs nintendo (comme moi ! mais je regrette pas et puis je vous avouerai que parfois je rejoue à des anciens jeux :p)
enfin bon will see... j'acheterai le volant je pense car c'est quand même fun et si vraiment ça me plait pas je le filerai à des casu, ils vont forcément aimer eux §[/quote]
Ben justment, le probleme c'est que le volant, c'est pas precis du tout (pour le WiiWheel tout du moins) contrairement a un un joystick (donc a un pad classique ou WiiMote+Nunchuk). Mais ce que je trouve bete, c'est qu'il ne soit pas possible d'utiliser le combo Wiimote/Nunchuk sans la reconnaissance de mouvements, parce que a ce moment la, sa redevient un pad classique (un peu comme un mannette GC mais en 2 parties).
Pas besoin d'acheter le volant, il est vendu avec.
[quote="Polth"]Je pense que certains n'ont pas encore tout à fait compris la politique commerciale de Nintendo
À quoi ça leur sert d'arranger ce mariokart pour le pad NGC alors qu'il y aura une infime minorité à jouer avec (étant donné que les casuals, les gens visés par nintendo, oui il va falloir comprendre ça un jour, n'ont pas de NGC). Donc pour pas les désavantager et bien ils misent tout sur la manette faite spécialement pour la wii, ce qui semble être totalement logique au fond... Je sais quoi mais sérieux y'a un moment faut arrêter de se plaindre et se dire "oh non je pourrai pas faire un petit boost de plus sur ma manette NGC !!"
Vous avez acheté la wii, vous avez la wiimote, elle vous plait pas ? Si ça vous plait pas barrez vous sur une autre console avec un vrai pad de gamer, on vous retient pas de toute façon vous n'êtes pas une majorité à penser cela.
Faut relativiser les mecs un peu, c'est un mario kart WII donc fait pour la wii, où est le rapport sur le fait d'utiliser un pad NGC même s'il est très bien, faut pas non plus pousser la rétrocompatibilité à l'extrème, et vous voulez faire ce que vous voulez très bien, mais ce n'est pas en faveur de nintendo de faire ce choix là, et étant donné que vous êtes minoritaire alors une fois de plus Nintendo vous la met, et tant mieux.[/quote]
D'abord, sache qu'on connaît la politique commerciale de Nintendo. Mais ça ne nous empêche en rien de la critiquer, et ça nous y encourage plutôt !
Ensuite, vois-tu, je ne pense pas que les gens qui préfèrent jouer à la manette classique soient minoritaires.
En effet, vu les approximations que propose le système de détection de mouvements, le jeu risque d'être assez désagréable à prendre en main si le Wiimote ne réagit pas exactement comme on le voudrait. Supposons que tu veuilles prendre un léger virage, et que la Wiimote réagisse pas ; ou qu'au contraire, elle réagisse trop et te fasse faire un virage très serré : tu partiras dans le mur et le plaisir de jeu sera gâché.
De plus, avec la wiimote, le problème sera aussi lorsque tu ne voudras rien faire, mais que tu bougeras et que la manette réagira toute seule... Pas pratique hein ?
Et puis ton "je ne pourrai pas faire mon petit boost en plus", je te signale que dans un jeu de course, tout gain de vitesse est bon à prendre ^^ Donc il y a de fortes chances que les gens se plaignent exactement comme ce que tu imaginais sur un ton ironique.
[quote="keoone"]je vois que beaucoup n'ont pas compris que le volant était destiné aux casuals ! les gamers y préfèreront le combo Wiimote/nunch qui propose le stick analogique (comme le pad classic) ![/quote]
Ou plutôt le pad Classique / GC qui, contrairement au combo Wiimote-Nunchuk, a eu tout le temps de faire ses preuves dans les jeux de course.
Et puis, il n'est pas dit que cette combinaison procure le même confort de jeu qu'un pad, auquel les gamers de la première heure seront habitués !
[quote="eqlazare"][quote]Parce que contrairement a un PAD, la WIIMOTE n'est en aucun adapté a tous les genres[/quote]
le pad n'est pas adapté a tout (joue a trauma center, PES wii ou un rts au pad).
oui la wiimote n'est pas adaptée a tout, comme le pad, mais heu pour un jeu de kart, ou est le probleme ?
faut une croix ou un stick pour la direction et des boutons stout, me semble que la wiimote possède tout ca ^^[/quote]
Ton argument "essayez de jouer avec un pad à PES Wii" ne tient pas la route.
En effet, PES Wii est une jeu développé spécialement pour la Wii, et force est de constater qu'il n'a pas convaincu, et que son mode de contrôle laisse plus perplexe qu'autre chose. Comme FIFA 08 l'avait déjà plus ou moins montré, les jeux de foot "classiques" et réalistes ne sont pas adaptés à la jouabilité aux nouveaux contrôles proposés avec la Wii. Le reste tient.
Après, lorsque tu dis que les jeux de course ont juste besoin d'un stick ou d'un croix de direction, ainsi que des boutons et c'est tout, je t'arrête pour deux raisons.
La première, c'est que les jeux de course, pour la plupart, sont presque nécessairement jouables avec un stick. Avec la croix de direction, compte tenu de la précision requise dans de tels jeux, i lest difficile de jouer seulement avec une croix de direction, surtout sur une console de salon.
La deuxième raison est qu'il me semble que tu t'es contredit toi-même : tu as dit qu'un jeu de course n'avait besoin que d'un stick (ou d'une croix), et de boutons. Or c'est exactement ce qu'il y a sur un pad classique ! Tu viens de nous dire que le pad classique suffisait amplement pour un jeu de course. et puis tu nous dit qu'il a besoin de boutons, mais tu restes quand même très vague... Un bouton ne suffit pas, il en faut beaucoup, et surtout bien placés sur la manette. or avec le combo Wiimote / Nunchuk, tu as 4 boutons facilement accessibles : A, B, Z et C, et éventuellement la croix de direction vers le bas. C'est peu comparé aux 11 possibilités minimum qu'offre une manette GC : A, B, X, Y, L, R, Z, les 4 directions de la croix ou celles du stick C... Je ne te parle pas de la manette classique, qui propose même un second bouton Z.
Donc voilà, je suis encore déçu par cette nouvelle cou*llonnade de Nintendo qui va nous forcer à claquer 60 € par paire Wiimote / Nunchuk pour pouvoir y jouer en multi, alors qu'on pourrait utiliser une manette GC à 20€ ou mieux, recycler nos vieux pads GC pour ceux qui en ont ><
[quote]Ton argument "essayez de jouer avec un pad à PES Wii" ne tient pas la route.
En effet, PES Wii est une jeu développé spécialement pour la Wii, et force est de constater qu'il n'a pas convaincu, et que son mode de contrôle laisse plus perplexe qu'autre chose. Comme FIFA 08 l'avait déjà plus ou moins montré, les jeux de foot "classiques" et réalistes ne sont pas adaptés à la jouabilité aux nouveaux contrôles proposés avec la Wii. [/quote]
c'est pas parceque fifa est une bouse et que jeuxvideo.com a mis 11 a pes wii que ca y est, le foot c'est inadapté a la wiimote.
des mauvais jeux de foot il en existe sur les consoles a pad, donc le pad est inadapté ?
pes wii a convaincu des gens (qui adorent) et des sites reconnus (qui ont bien noté le jeu) et en plus c'est le premier d'un nouveau genre, il est largement ameliorable, donc bon...
[quote]La deuxième raison est qu'il me semble que tu t'es contredit toi-même : tu as dit qu'un jeu de course n'avait besoin que d'un stick (ou d'une croix), et de boutons. Or c'est exactement ce qu'il y a sur un pad classique ![/quote]
oui et ?
je ne me suis pas du tout contredis (c'est toi qui a rien compris).
je repondais au monsieur qui disait que la wiimote c'etait inadapté a un jeu de kart, je lui repondais qu'il fallait qu'un stick et des boutons (comme un pad oui) donc c'est pas inadapté.
un pad classique suffit amplement oui, qui a dit le contraire ? (pas moi).
[quote]mais tu restes quand même très vague... Un bouton ne suffit pas[/quote]
oui enfin, j'ai pas parlé de un bouton hein.
on parle de mario kart la y'a pas besoin de 12 millions de boutons non plus...
[quote]Donc voilà, je suis encore déçu par cette nouvelle cou*llonnade de Nintendo qui va nous forcer à claquer 60 € par paire Wiimote / Nunchuk pour pouvoir y jouer en multi, alors qu'on pourrait utiliser une manette GC à 20€ ou mieux, recycler nos vieux pads GC pour ceux qui en ont ><[/quote]
d'un autre coté, je me rappelle que quand on jouait a la super nes, personne pleurait qu'on pouvait pas utiliser les pad nes...
quand tu achetes une nouvelles console, tu oublies tes anciens pad, c'est comme ça depuis la nuit des temps en jeux video, si ca te choque, bah achete une ps3, les manettes des playstation n'evoluent jamais ^^.
[quote]d'un autre coté, je me rappelle que quand on jouait a la super nes, personne pleurait qu'on pouvait pas utiliser les pad nes...
[b][color=blue]==> bah justement c'est la cas avec la Wii, donc je crois que ce n'est pas très glorieux.[/color][/b]
quand tu achetes une nouvelles console, tu oublies tes anciens pad, c'est comme ça depuis la nuit des temps en jeux video, si ca te choque, bah achete une ps3, les manettes des playstation n'evoluent jamais ^^.
[b][color=blue]==> ah je croyais que le pad de la PS3 avait copié la wiimote. on m'aurait menti?[/color][/b][/quote]
[quote]pes wii a convaincu des gens (qui adorent) et des sites reconnus (qui ont bien noté le jeu) et en plus c'est le premier d'un nouveau genre, il est largement ameliorable, donc bon... [/quote]
Gamekult lui a mis un 6/10, JV.com un 11/20 comme tu l'a dis, et j'ai cru comprendre que Jeux Vidéo Magazine ne l'avait pas trouvé très convainquant non plus (note à vérifier).
Enfin voila...C'est peut être pas un mauvais jeu, mais quand le même titre se prend à peu prêt les mêmes notes, les mêmes reproches sur des sites comme GK, JV.com et Jeux Vidéo Magazine...on peut quand même en conclure qu'[b]objectivement[/b] ça reste très "moyen". Après d'un point de vue subjectif, on peut être fan, je dis pas.
Ca me fait un peu râler que MK Wii ne soit pas totalement compatible à la manette GC, je comptais y jouer avec ce pad (quand j'aurais la console)... :(
D'un autre côté c'est plutôt logique, et même normal qu'ils exploitent un tant soi peu les possibilités offertes par le contrôleur de la Wii, pour autant que point de vue ergonomie et précision on n'y perde pas par rapport au pad (sinon, même si on perd quelques fonctions, ça ne m'empêchera pas d'aller voir du côté du pad ^^). Je ne parle évidemment que du combo Wiimote/Nunchuk, j'ai toujours trouvé le WiiWheel bidon (appréhensions confirmées par plusieurs hands-on).