Je dit ce que je constate et on me traite de "gros con aigri pro Boxboy". Et alors depuis quand "nfan" est une insulte?
Oui j'en ai un peu ma claque de voir les tonnes de "madame irma" et "madame soleil" qui depuis 1 ans nous sortent toujours les mêmes arguments. Les "boxboys" ne changent pas de réponse mais leurs réponses sont d'actualité.
-La Wii se fou de notre gueulle techniquement
-Nintendo ne fou pas une ramer pour les joueurs (toujours les mêmes choses)
-Les tiers se fou de la gueules des Wiimens (oui pas la peine de me faire votre liste qui tiens sur une cigarette.)
-Les jeux qui se vendent sont a 95% des jeux Nintendo et la majorité sont des grosses connerie (Nintendogs, Wiifit,...)
La seul réponse des voyants du site
-Les tiers vont venir car la Wii roxe tous.
-Mais non Zack et Wiki est un killer APP de ouf
-SSBB est un grand jeu de combat aussi équilibré et technique qu'un vrais jeux de combat.
-Non mais la Wiimote elle roxe tous (et non elle n'a rien roxer pour l'instant)
va y argumente, c'est quoi qui est n'importe quoi ?
la concentration du secteur ? c'est du a la puissance des machines et des couts de developpements toujours plus grand.
tu peux pas comprendre si t'es un ane en economie remarque.
ou la wii une boufée d'air pour les dev ?
bah c'est une bouffée d'air pour certains dev ui, les mauvais surtout je dirais.
un jeu comme "game party", bouse vendue a 400k exemplaires, ca fait gagner de la thune pour pas cher.
"mario et sonic" c'est pas loin d'etre une bouse, ca se vend par millions et ca aide bien sega a survivre.
[quote]Oui enfin j'oubliais que les Wiimens bla bla[/quote]
stop tes generalisation pourries.
[quote]je ne préfère plus argumenter [/quote]
oui ca va, on a vu que tu preferais troller.
[quote]si VF5, sega rally pour ne citer qu'eux étaient moyens ou mauvais je comprendrai mais là les gens ont esquiver de très bons jeux!
alors oui faut s'adapter mais bon on peut pas faire que du casual non plus comme le bien piteux sonic&mario... (une horreur ce jeu alors que j'adore T&F) [/quote]
oui comme okami et bien d'autres ^^
les bons jeux ne trouvent pas toujours leur public, ca existe depuis toujours, c'est pas specifique a aujourd'hui.
[quote]les gens ont des goûts beaucoup moins variés.[/quote]
ou alors c'est les dev qui ne font que des suites, car ils ne veulent prendre aucun risque.
tu prend un risque, tu te rates, tu perds des millions de $.
[quote]et je ne suis pas sûr que la Wii puisse arranger les choses vu que les tiers ne vendent pas hormis 3-4 jeux et ce quelque soit le coût de développement... [/quote]
les tiers ne vendent pas mais ils ne font pas de jeux ^^
de toute je disais surtout que la wii aidait les tiers grace aux bouses casual qui rapportent.
un "game party" qui se vend 400k, un mario et sonic c'est plusieurs millions, ca aide les dev a gagner du fric (mais pas de la maniere qui nous arangerait, c'est a dire avec des bons jeux ^^)
Le type dit que la Wii prend la poussière et que les consommateurs n'achètent point de jeux (ou du moins c'est l'argument premiers de ceux approuvant la thèse de ce monsieur ).
Mais les chiffres ( qui sont officiel Totti , cela on ne peut les nier ) prouvent le contraire . Voila du coup le Mike passe pour un imbécile ...
Les tiers ne vendent pas de jeux / Faux , sur les 26 million seller la moitié son ceux d'éditeurs tiers ..
26 millions sellers sur Wii, dont la moitié sont des jeux d'éditeurs tiers.
le site Kotaku vient d'annoncer que la production de Wii va augmenter au cours des prochaines semaines, afin de produire 2.4 millions de consoles par mois, au lieu des 1.8 million actuel.
Soit une augmentation de la production de 33% !!!
Prévision de vente mondial année fiscal 2008/2009 : 25 millions de Wii (Soit environ ce qu'aura vendu MS en 3 ans ...)
j'imagine qu'une telle augmentation alors que la production est déja énorme est la pour accompagner la sortie de titres majeurs en fin d'année ou alors en prévision d'une baisse de prix (ou les 2) ...
Bref Nintendo n'a pas fini d'exploser la concurrence !
[quote="Tgabs"]Plus serieusement,apres Smash Bros...y'aura quoi de gros?
Sadness?Qu'on entend plus.
Disaster? qu'on voit plus trop.
J'ai un doute la..
F-Zero?Futur Zelda?....j'attend quand meme de voir :euh:[/quote]
Si tu connais Nintendo, tu sais bien bien qu'ils attendent les salon pour faire des annonces! Il y a un an, Nintendo développait 30-40 jeu pour la wii, vu le nombre sorti cet année on en aura un bon petit paquet cette année! :-D
[quote="Halouc"]Mais non Zack et Wiki est un killer APP de ouf[/quote]
Je sais que ce n'est pas un RPG, mais c'est quand même un putain de bon jeu :/ Il faut juste aimer sortir des sentiers battus, ce qui, finalement, est la meilleure qualité d'un joueur s'il veut prendre du plaisir.
[quote]SSBB est un grand jeu de combat aussi équilibré et technique qu'un vrais jeux de combat[/quote]
Après les "non-jeux", voici que [i]SSBB[/i] s'oppose aux "vrais jeux de combat". On ne va pas revenir sur ce qui fait réellement le jeu de combat, mais serais-tu aveuglé par le miroitement de tous ces coups proposés par tes références en matière de combat ? ^^ Bon sang, votre expérience de joueur ne vous a pas appris que les jeux les plus simples sont aussi les plus techniques, les plus balèzes à prendre en main ? Regardez ce que font les gens avec [i]Mario Kart[/i] ou [i]Mario[/i], dont le gameplay semble pourtant si "basique".
Quand je vois [i]Soulcalibur[/i] avec Cervantes, Nightmare ou Mitsurugi, ou encore [i]Tekken[/i] et [i]VF[/i] avec leurs quelques machines à tuer, je me permets de rire doucement quand on parle de jeux "équilibrés" :/ Mais là encore peut-être n'es-tu pas allé assez loin dans la maîtrise de ces jeux pour t'en rendre compte, et ne t'es-tu fié qu'à la critique autour de toi. Je ne me fous pas de toi, je suis sérieux ; ayant touché des heures à [i]SC II[/i] et ayant pu évaluer tous ces "défauts", je me suis rendu compte qu'on avait beaucoup plus de chance d'exploser l'autre avec un personnage plutôt qu'un autre, tant la gestion des dégâts ou la prise en main de deux perso était disproportionnée.
[quote]Non mais la Wiimote elle roxe tous (et non elle n'a rien roxer pour l'instant)[/quote]
Bon là je vais parler français car je ne connais pas la vraie définition de "roxer" :D Certes la Wii n'est pas toujours convaincante : excellente comme pointeur, elle déconne un peu pour le reste dans [i]Z&W[/i] ; annoncée comme tueuse pour les FPS, elle se vautre sur beaucoup d'entre eux, mais explose tout avec [i]MP 3[/i] (on en revient donc à l'incapacité des tiers de l'exploiter correctement, désolé, lock ou non). Pourtant, pour beaucoup d'autres jeux, elle assure un confort inédit, qui commence par sa seule prise en main. Alors on est bien loin de la "Revolution", ça c'est clair, mais elle se révèle très souvent un plus.
Nous qui savons réfléchir un tant soit peu, essayons d'évaluer au plus juste cette console, en essayant d'aller au-delà du rabattage d'arguments que l'on reproche au fan boy, et donc au-delà du prix jugé excessif de la Wii ou de la nullité d'un support qui a pourtant su prouver ponctuellement qu'il était très efficace.
*******
Ce qui est gênant en fait Halouc dans tout ce que je cite, c'est que tu juges tous ces jeux à l'aune des tests ou des retours négatifs que tu peux lire. Si seulement tu avais ta propre Wii et que tu pouvais t'y essayer seul, sans préjugé et à loisir, tu aurais une argumentation qui serait beaucoup plus cohérente car beaucoup plus fondée. Là, j'enrage un peu de te voir remettre en question des jeux et des supports auxquels tu t'es pas ou peu essayé au regard de tous ceux qui finissent par l'apprécier sur certains points, sans pour autant se voiler la face quant à ses défauts (oui, il n'y a pas que des aveugles sur terre, prends les en considération lorsque tu parles de la Wii).
C'est ce qui fait que tu as un discours qualifié d'anti-N (ça c'est pas moi qui le dis), n'envisageant finalement que l'aspect négatif de la Wii. Pourquoi as-tu choisi celui-là plutôt que l'autre ? Là, je donne ma langue au chat.
[quote="FREDOM1989"][quote="Tgabs"]Plus serieusement,apres Smash Bros...y'aura quoi de gros?
Sadness?Qu'on entend plus.
Disaster? qu'on voit plus trop.
J'ai un doute la..
F-Zero?Futur Zelda?....j'attend quand meme de voir :euh:[/quote]
Si tu connais Nintendo, tu sais bien bien qu'ils attendent les salon pour faire des annonces! Il y a un an, Nintendo développait [b]30-40 jeu[/b] pour la wii, vu le nombre sorti cet année on en aura un bon petit paquet cette année! :-D[/quote]
Tgabs, essaye d'arrêtez de faire la Sourde Oreille ...
A l'E3 2006, il ont présenter Wiisport, Wiimusic, Mario galaxie, Zelda, métroids, ssbb, Fire emblem, Excite trunk, FFCC, disaster, projet Hammer
A l'E3 2007 > Wii fit et Mario kart
la plupart de ses jeux sont sortis sauf Wiimusic, FFCC, disaster, projet Hammer
Mais aucune annonce d'autres jeux depuis !?
Tu ne trouves pas çà bizzard ?
Nintendo est un très gros éditeur :
[quote] [b]Nintendo Research and Development 1[/b] : la plus ancienne équipe de développement de Nintendo. Elle était autrefois dirigée par Gunpei Yokoi et compte aujourd’hui une centaine de personnes. Elle conçoit des jeux, mais aussi des systèmes. Célèbre pour : Metroid, Wario Ware, la Game Boy…
[b]Nintendo R&D2[/b] : composée d’environ 60 personnes cette équipe développe essentiellement des jeux sur consoles portables. Elle travaille aussi sur les réseaux de communications.
[b]Nintendo Integrated Research and Development (ex-R&D3)[/b] : une équipe aux activités moins visibles. Elle travaille surtout sur le hardware et le design des manettes, et sur les cartouches de jeux, qui s’améliorent à chaque génération de console.
[b]Nintendo Entertainment Analysis and Development (ex-R&D4) [/b]: l’équipe de développement la plus prestigieuse de Nintendo puisqu’elle est dirigée par Shigeru Miyamoto. Ils sont plus de 400 sous ses ordres et sont responsables, entre autres, des séries Mario, The Legend of Zelda, Pikmin…
D’autres équipes ont des rôles bien spécifiques :
[b]Nintendo Software Planning : [/b]cette équipe facilite les relations entre Nintendo et les petits développeurs.
[b]Nintendo Liscensing Division : [/b]supervise le développement des licences Nintendo développées par d’autres développeurs (comme Link dans Soul Calibur II ou Battalion Wars).
[b]Nintendo Research and Engineering :[/b] s’occupe essentiellement de la partie hardware.
[b]Nintendo Special Planning & Development : [/b]cette équipe est chargée de réaliser des accessoires innovants comme l’E-Reader pour Game Boy Advance.
[b]Nintendo EAD Tokyo :[/b] une équipe toute jeune formée par des anciens employés de Square, Namco et Capcom. Leur premier jeu a été Donkey Kong Jungle Beat.
[b]Nintendo Software Technology Corporation :[/b] Basée à Seattle aux USA. Responsable de Ridge Racer 64 et de Metroid Prime Hunters.
[b]Game Freak :[/b] développeur de la série Pokémon.
[b]HAL Laboratory : [/b]célèbre pour la série des Kirby et des Super Smash Bros.
[b]Intelligent Systems :[/b] fondée par des membres de R&D1 en 1986, cette équipe est responsable de la série Fire Emblem, des Wario Ware, des Paper Mario, et des Advance Wars.
[b]Retro Studios : [/b]studio basé à Austin (Texas), racheté par Nintendo en 1998. Développeur des Metroid Prime.
[b]Super Mario Club :[/b] unité spéciale de test et de débogage des jeux dits first-party.
[b]Nintendo Gateway System :[/b] filiale qui développe des partenariats divers à travers le monde, avec des hôtels, des compagnies aériennes ou des constructeurs automobiles. Elle met aussi en place des systèmes vidéoludiques embarqués.
Second-party
[b]Monolith Software : [/b]développeur des séries Baten Kaitos et Xenosaga. Racheté a 80 % par Nintendo en avril 2007, Namco conserve alors 16 % et le fondateur, Hirohide Sugiura, 4 %.
[b]AlphaDream : [/b]responsable de Mario & Luigi: Superstar Saga.
[b]Genius Sonority : [/b]formé récemment, développeur de Pokémon Colosseum.
[b]Camelot Software Planning : [/b]responsable de la série Golden Sun et des Mario Golf. Un projet en cours pour la Nintendo Wii.
[b]Brownie Brown : [/b]un studio fondé par des anciens employés de Square. Développeur de Magical Vacation et Magical Vacation 2 (sortie : 2 juin 2006 au Japon ; janvier 2007 en Europe).
[b]Fuse Games : [/b]studio anglais spécialisé dans les jeux de flipper (Super Mario Ball, Metroid Prime Pinball).
[b]Game Designers Studio : [/b]studio appartenant conjointement à Square et à Nintendo. Responsable de Final Fantasy Crystal Chronicles.
[b]n-Space : [/b]studio américain ayant par le passé travaillé sur la série Duke Nukem. Devenu développeur second-party de Nintendo en 2003.
[b]NDCUBE :[/b] développeur des F-Zero sur GameBoy Advance. [/quote]
Et on peut rajouté des studio tiers comme Monster Games (Excite Truck), Factor 5, Next Level Games et surement d'autres qui sont édités par Nintendo ...
Donc mon chère Tgabs, tu crois que toutes ses équipes font quoi en ce moment ?
Faut vraiment être hermétique pour ne pas entendre que l'E3 2008 va faire mal ! je n'arrive franchement pas a comprendre que certains n'arrivent pas à percuter ???!!!