lupevibe
J'aurais aimer voir de nouveaux mouvements de Banjo Kazooie (leurs combinaison , les attaques ect ) là rien de rien .



Franchement ce Banjo ne me dit rien ...
Strangers
[quote="keoone"]De toute façon, m^me si ce jeux est au final plutot sympa, le public X360 n'adhèrera pas .... des gamins de 12 à 16 ans qui ne jurent que par la recherche d'un certain réalisme n'achèteront pas l'aventure d'un ours qui joue au légo ... MS est définitivement larguer d'un point de vue stratégie ...[/quote]



C'est vrai qu'est ce qu'ils sont nuls de vouloir diversifier les styles de jeu sur leur console, quelle idée à la con.



Ils auraient du obliger Rare à abandonner leurs licences pour ne faire que des Halo-like, ça aurait été trop kiffant.



Vive les graphismes, vive Halo, vive Microsoft.
Eldroth
Je vais peut etre jouer l'optimiste de service, mais il serait etonnant que rare coule un jeu tant attendu en proposant un vulgaire party game à la place d'un jeu de plateforme... La quasi omnipresence des vehicules est une maniere de mettre en avant une des grosses nouveauté, au risque de bousculer les anciens.



M'enfin c'est marrant de crier au mauvais jeu apres deux courtes videos, alors qu'on s'emballait sur des screen pourris de fps (the conduit pour ne pas le citer :*)
Anonymous
J'ai l'impression que les véhicules servent à se déplacer plus rapidement dans un univers vaste et ouvert, avec plus d'efficacité et de diversité qu'en volant simplement avec Kazooie comme dans les anciens opus, alors dans ces conditions je ne vois pas où est le mal... De plus ce ne serait pas nouveau dans un jeu de plate-forme. Et depuis l'avènement de la 3D, les différents genres ont tendance à se confondre naturellement... On n'a pas crié au scandale quand Mario surfait sur une carapace de tortue, se faisait propulser par un canon, nageait, volait ou glissait comme dans une simulation... On n'a pas crié au scandale quand Mario s'est retrouvé balancer dans un univers morcelé en zones de taille réduite et flottantes dans le vide...



Bref, quand on s'appelle Nintendo on peut tout se permettre, mais quand on est un éditeur tiers qui déménage chez un autre constructeur, toute audace ou initiative de création devient scandaleuse comme par hasard.



Bouuuh Mario qu'il est tout pourri quand il est plat comme un bout de PQ dans Super Paper Mario!!!! .........................
Akhoran
[quote]On n'a pas crié au scandale quand Mario s'est retrouvé balancer dans un univers morcelé en zones de taille réduite et flottantes dans le vide... [/quote]Certains, un peu quand même.



Ils avaient peur de ne pas avoir d'environnements 'grands' comme dans Mario 64 (environnements qui, soit dit en passant, n'étaient pas si grand dans Mario 64. Dans Sunshine un peu plus déjà).


[quote]Bref, quand on s'appelle Nintendo on peut tout se permettre, mais quand on est un éditeur tiers qui déménage chez un autre constructeur, toute audace ou initiative de création devient scandaleuse comme par hasard. [/quote]Bah pour le coup, les véhicules en kit ça m'emballe pas trop, je l'avoue. Je crois pas que ce soit en rapport avec la console ou quoi ou qu'est-ce. Le JET de Mario Sunshine a lui aussi été critiqué, et il l'est encore d'ailleurs [edit : beaucoup disent que les phases les plus 'marioesques' de sunshine sont celles sans JET].
Anonymous
JET, oui je l'avais oublié celui-là. Pourtant il s'agissait de la principale innovation de Sunshine...
Akhoran
Oui, et pas la meilleure qu'on ai pu voir dans l'univers Mario, amha.
lupevibe
[quote] Répondre en citant

Je vais peut etre jouer l'optimiste de service, mais il serait etonnant que rare coule un jeu tant attendu en proposant un vulgaire party game à la place d'un jeu de plateforme... [/quote]


Ce n'est pas un party game quand même ^^


[quote]La quasi omnipresence des vehicules est une maniere de mettre en avant une des grosses nouveauté, au risque de bousculer les anciens. [/quote]

La présence de véhicules je ne suis pas contre, mais c'est bien la [b]quasi omni pressence " de ces véhicules qui me fait peur. On additionne un level design fade , et des vidéos qui nous montrent pratiquement aucune phase plate forme tangible , on aditionne les paroles des developpeurs voulant faire table rase et repartir sur autre chose....Les doutes sont permis.


[quote]
M'enfin c'est marrant de crier au mauvais jeu apres deux courtes videos, alors qu'on s'emballait sur des screen pourris de fps (the conduit pour ne pas le citer :*)[/quote]




Le problème est que l'on parle d'un jeu très attendu , un jeu attendu depuis de nombreuses années , un jeu en developpement depuis de nombreuses années , un jeu qui suscite un buzz . Tous le monde attend ...Pour nous livrer koi ? Un Banjo dans un Kart style playmobile .



Steph70 , pour l'instant dans Banjo je n'ai vu aucune phase de plateforme digne de concurrence Mario , pire digne de concurrence purement et simplement Banjo et Kazoie 1 ... Je n'ai vu aucun level design époustoufflant . Artistiquement parlant cela ne fait pas le poid devant un Mario Galaxy toute video confondu , même pour Mario Paper .



Je suis dure , mais je suis désolé , pour un jeu aussi attendu , un buzz si bien entretenu par RARE , tous le bruit qu'ils ont fait pour nous offrir ça...[/b]
Akhoran
Bah en même temps, ils ont peut être raison de ne pas vouloir concurrencer Mario de manière frontale.



Déjà parce qu'il faut avoir les épaules pour :p, mais aussi parce que refaire ce qui a déjà été fait, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus palpitant, et pour tout le monde (joueur et développeurs).



Il faut peut être mettre un peu de côté le nom et les personnages du jeu pour se pencher plutôt sur le contenu, sans chercher à le comparer à ci ou ça. Aujourd'hui on n'en sait pas grand chose, ce sera peut être super fun au final.
Mokusei
Mouais non...



Un Banjo c'est un banjo, des innovations dans le même style, ok !

Un Banjo Kart, non !!



Déçu, à fond... Pourquoi ne pas garder le même esprit si magnifique des deux premiers ? :(