Je n'y avais absolument pas pensé non plus. Après tout, le jeu étant prévu depuis un bout de temps et n'a donc rien a voir avec les évènements. En même temps, le public est si sensible qu'on peut comprendre la très grande prudence de Monolith. En même, ce ne serait pas si mal s'ils en profitaient pour l'améliorer.
En tout cas, Disaster est un jeu sur lequel je n'arrive pas à me faire un avis : a part le concept, on ne connait rien...
Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....
[quote="Stereo"]Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....[/quote]
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)
Pas forcément, jouer sur la révélation surprise a une grande manifestation ludique peut avoir un effet tout aussi bon. Tout comme, Nintendo ne veut peut-être pas trop valoriser ses jeux qui ont une ambiance plus mature ( peu de pub sur Metroid) Cependant, je ne suis pas non plus optimiste.
[quote="freezexecution"][quote="Stereo"]Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....[/quote]
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)[/quote]
LOl, tu etais peut être le seul sur cette terre à penser qu'il n'y aurais pas de Mario kart sur wii ... Mario Kart n'as rien a voir avec un jeu nouveau que personne ne connais, Mario kart est une marque, une suite, un gage de qualité construit au fil du temps...
Un autre contre exemple d'un jeu inconnu un mois avant sa sortie et qui finalement était un bon jeu ?
Moi aussi j'ai envi d'être optimiste mais ca n'empêche pas de s'interroger et de déduire sur les éléments que nous avons déjà ainsi que sur nos connaissance de ce qui est déjà arrivé dans l'histoire du jeux video.
[quote="Stereo"][quote="freezexecution"][quote="Stereo"]Soyez sur que si ce jeu était une bombe, quelque chose d'incroyable à tout niveau, nintendo et Monolith l'aurais mis en avant depuis longtemps, l'aurais présenté petite à petit, fait monter la pression pour provoquer l'envie, pour le faire connaitre au plus grand nombre, faire monter le buzz ... La rien, mauvais signe helas....[/quote]
le contre-exemple : Mario Kart Wii
(je ne peux m'empêcher de rester optimiste...et après tout si le jeu est mauvais, ça m'empêchera pas de dormir)[/quote]
LOl, tu etais peut être le seul sur cette terre à penser qu'il n'y aurais pas de Mario kart sur wii ... Mario Kart n'as rien a voir avec un jeu nouveau que personne ne connais, Mario kart est une marque, une suite, un gage de qualité construit au fil du temps...
Un autre contre exemple d'un jeu inconnu un mois avant sa sortie et qui finalement était un bon jeu ?
Moi aussi j'ai envi d'être optimiste mais ca n'empêche pas de s'interroger et de déduire sur les éléments que nous avons déjà ainsi que sur nos connaissance de ce qui est déjà arrivé dans l'histoire du jeux video.[/quote]
Boom Blox ?
c'est vrai que mario kart, on s'y attendait, mais il n'empêche qu'un bon jeu n'est pas obligé de passer par la case marketing viral, buzz à outrance etc...
à l'inverse un jeu qui se fait connaitre par le matraquage de longs mois avant sa sortie ne sera pas forcément bon.
Ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas se baser sur la communication ou la non communication avant la sortie du jeu, pour en déduire de sa qualité