[quote="kof95"]une superbe 2d sur wii serait le bienvenu !!![/quote]
Non un bon Castlevania en 3D est possible, Konami n'a jamais vraiment trouvé la bonne formule.
Si tu essaies juste de faire un jeu 2D en 3D, c'est un échec assuré. Si des franchises comme [i]Mario[/i], [i]Zelda [/i]et [i]Metroid[/i] on réussi la transition à la 3D, il n'y a aucune raison que des franchises comme[i] Castlevania [/i]ou [i]Megaman[/i] n'en fassent pas autant.
Le premier Castlevania sur Nintendo 64 était excellent ! Toutefois, il ne fut pas apprécié des pur fans de Castlevania. Etais-ce un changement trop radical ? Je ne trouve pas, pas plus que le passage de [i]Metroid[/i] à [i]Metroid Prime[/i].
[quote="Ex-Morpheus"][quote="kof95"]une superbe 2d sur wii serait le bienvenu !!![/quote]
Non un bon Castlevania en 3D est possible, Konami n'a jamais vraiment trouvé la bonne formule. [/quote]
Oui, à tel point qu'à une époque il était question d'un accord avec la boît qui a créé l'excellentissime God Of War pour que celle-ci fasse Castlevania.
Pareil. J'éspère qu'on sera devant un tout nouveau jeu et non pas un Castlevania ps2 bis avec maniabilité wiimote. Avec Konami je ne peux pas m'empêcher de douter, surtout quand je vois leur soutien à Nintendo à l'époque du cube...
[quote="eqlazare"][quote]
bon sinon faut se mefier, on risque encore de se payer un spin off casual, comme pour resident evil UC, devenu un simple jeu de tir.[/quote][/quote]
REUC un jeu casual ? autant que House of the dead, ghost squad ou time crisis...et jme souviens pas avoir entendus que RE Dead Aim et les gun survivor aient étés des jeux casual ( a oui, c'était pas encore un terme à la mode...)
Sans vouloir vous offenser, c'est a croire que bon nombre de joueurs ont de la m##rde dans les yeux... (et dans les oreilles!)
Le dernier Castlevania (si l'on ose encore l'appeler ainsi) etait si grossier que meme une equipe francaise bossant sur ngage aurait pu le sortir.
Ce n'est pas parce que l'univers des jeux est gangraine par le style "manga" en culotte courtes qu'il faut s'extasier a peine on voit un design de ce style : NON ! Pareil pour la multitude couleurs (trop c'est kitch) et de details (je vois surtout beaucoup de pixels... pourtant la console est capable d'un affichage correct compare a la GBA.
Le personage semble avoir ete dessine avec le gros pinceau en 2 secondes sous photoshop. Les cheveux sont dignes des Bananes upscalees dans Donkey Kong... de plus le design est vraiment ridicule.(du sous manga). Ou est passe l'univers de Castlevania ? une gargouille... a ouais... on dirait celles de la version NES agrandies 4X... en rose.
bref. y'en a qui vont acheter ce jeu les yeux fermes... et c'est bien la le probleme, Castlevania est devenu un Label pour vendre des jeux de M... sous son label.
Le TRailer de cette page me fait encore pluus marrer :
http://www.the-magicbox.com/gaming.htm
on entend la musique originale de Simon's Quest dans le fond. le seul truc qui donne du rythme a la video. Les images fixes du jeu semblent avoir ete zoomees tellement on voit les fins details...euh... Pixels. On se croit devant un erzatz , une copie d'une copie qui de plus, est horrible ,un peu comme Zelda sur CDI...
D'ailleurs quel contraste, a la fin de la video, on voit des images de Symphony , et les 1ers Castlevania... c'est le jour et la nuit... "What a Horrible Night for a Curse" ... but now we got the Horrible Castlevania fakes... for dumb geeks
:goomba::goomba::ghost:
[quote="Akhoran"]Techniquement je trouve quand même ça nettement plus aboutit que SOTN. Les graphismes sont plus fins, plus colorés et plus fouillé.
Après, peut être que la direction artistique te convient moins (en ce qui me concerne c'était le cas pour les portraits manga immondes des deux précédents opus, là ça a l'air tout de même mieux), mais techniquement ça y est, c'est plus aboutit que SOTN.[/quote]
Bwof, on est drastiquement pas d'accord, c'est tout.
Pas sur tout remarque : ce qui ne te convient pas c'est surtout la direction artistique (les couleurs, le design). Moi le style manga me dérange surtout sur les portraits, après sur les sprites... bof. Ils sont tellement petit que ça ne se ressent plus trop, je trouve. La palette de couleur est plus pétente aussi, ça c'est sûr. Et on est passé d'un style pas détouré à un style détouré (héritage des épisodes GBA et son écran bof bof je dirais, où la lisibilité était mise à mal sans ça).
Au niveau du pixelArt et d'un point de vue technique par contre, mon avis c'est que c'est plutôt aboutit, et plus aboutit que SOTN ou que n'importe quel épisode 2D précédent (plus de variété, plus de couleurs à l'écran, des arrières plans plus fournit et plus nombreux, une 3D mieux maitrisée et intégrée au reste, un jeu qui ne rame pas, c'est ce que j'appelle être techniquement meilleurs).
Je remet ma comparaison tiens, vu que mes liens d''avant sont foireux :
Point de vue gameplay après, j'ai trouvé que le dernier était le plus aboutit, le moins chiant et le plus intéressant depuis longtemps.
Sinon je ne comprend pas trop ta critique du 'trailer' qui n'en est pas un (c'est une interview illustrée) et qui présente effectivement les screenshoots DS zoomé 5 fois, donc forcément ça pixelise. Mais sur ton écran DS ça ne pixelisera pas plus que ce que tu vois juste au dessus.
J'ai l'impression que ta frustration d'avoir l'impression de voir le design et l'ambiance de Castlevania galvaudé te fais avoir un avis outrageusement négatif sur tout le reste du travail de Konami et sur la qualité du jeu.
[edit : j'ai beau être un fan du travail d'Ayami Kojima, et regretter amèrement qu'elle ne soit plus à la tête du design des castlevania (tout comme je regrette amèrement qu'Amano ne soit plus à la tête du design des Final Fantasy), ce n'est pas pour autant que je vais me priver des autres titres de la série qui, d'un point de vue du gameplay et de la technique, reste très bons même si on tourne un peu en rond.]