[quote]Mais "inaperçu" ? Il a quand même bon nombre de qualités autres que celles de "réservoir Nintendo" qu'il serait idiot de nier.[/quote]
Sur consoles Nintendo, il passerait un peu inaperçu dans la mesure où les gens achètent principalement du Nintendo/Mario. Les gens seront davantage séduit pour "l'âme" que dégage SSBB comme tu dis, que pour ses qualité intrinsèque, ça fait parti d'un "tout", disons.
Faut bien comprendre que si un studio développait un concept quasi identique avec des persos différents, il se prendrait des notes assez éloigné de SSBB, qui est tout de même très axé sur le fan-service comme le disait Count Dooku.
Oui, mais bon ... Trouve moi un jeu aussi complet ... Certes, il passerait un peu "inaperçu", à proprement parler, auprès des Wiistes. Surtout par rapport à ce qu'on s'attend à voir sur cette console, mais je pense qu'il recevrait malgré tout un avis plutôt favorable de la presse. :)
Si on faisait un univers original aussi riche, avec des persos aussi charismatiques et tout le reste de ce qui rend ce jeu très bon, on aurait pas, je pense, un mauvais jeu ...
[quote]
Sinon SSBB est sans doute un très bon jeu, mais de là à dire que c'est LE meilleur jeu de baston...non clairement pas. [/quote]
SSBB n'est pas le meilleur jeu de baston , tan il existe plusieurs genre SoulKalibur , SF , VF tans de genres diffèrents que l'on ne peut comparer tans leur approches sont diffèrentes , tans le attentes sont différentes .
Ce que certains ne comprennent pas et que [b]DANS SON GENRE SSBB EST LE MUST HAVE [/b] Compris ?
[quote]Sur consoles Nintendo, il passerait un peu inaperçu dans la mesure où les gens achètent principalement du Nintendo/Mario. Les gens seront davantage séduit pour "l'âme" que dégage SSBB comme tu dis, que pour ses qualité intrinsèque, ça fait parti d'un "tout", disons.
Faut bien comprendre que si un studio développait un concept quasi identique avec des persos différents, il se prendrait des notes assez éloigné de SSBB, qui est tout de même très axé sur le fan-service comme le disait Count Dooku.[/quote]
Wai et si au jeu de combat Naruto Accel on enlever les personnages de Naruto ? Et si dans DBZ on enlever les personnages de l'univers de Akira ? Et si et si . Ce que tu fais c'est de l'extrapolation pure et dure . Moi ce que je vois c'est un jeu de qualité , gameplay de qualité , Ost de qualité , editeur de niveau , mode Aventure de qualités , diversité (items ) bien dosé , réalisation technique de qualité ( jeu fluide , propre ).
1-Le terme "baston casual" voulait dire que ce n'était pas un gros jeu de baston.
2-J'ai ensuite fait une comparaison et j'ai terminé par le terme "Party Games".
Arrêter de résumé un topic à un seul mot -_-.
Sinon Mario Party, SSBB sont des PARTY GAMES fait pour les fan de Nintendo. Tu enlèves les personnages de Naruto dans les jeux naruto, les personnages de Dbz dans les jeux Dbz et les personnages Nintendo dans les SSBB et hop on obtient des jeux passablement moyen.
Le jeu est suffisant pour les petits (et oui dans SSBB, y'a même pas de timing et la gestion de la provenance du coup pour faire un simple contre alors que DOA si )
Sinon on peu jouer a Tetris sur le net et ça en fait pas un jeu pour gamer pour autant.
SSBB est un tres bon jeu mais pas dans le sens que vous croyez. Il est bon car la prise en main est direct, le fan service est présent a bloque et il possède une bonne ambiance. Apres celui qui veut un jeu de combat, il débute sur du DOA ou du Tekken puis va petit a petit sur des grosses pointures selon son niveau d'exigence.
[quote]Si on faisait un univers original aussi riche, avec des persos aussi charismatiques et tout le reste de ce qui rend ce jeu très bon, on aurait pas, je pense, un mauvais jeu ...[/quote]
Hum... Tu trouves que Kirby est charismatique? :-D
Je pense qu'ils devraient davantage travailler l'histoire/la psychologie/le charisme des personnages pour sortir du lot. Nintendo n'a pas vraiment à faire cet effort là dans la mesure où ils utilisent les îcones de l'univers Big-N qui ne sont plus à présenter...
Donc objectivement, je pense que si un studio devait faire un jeu tel que SSBB avec un univers et des personnages nouveau, il aurait énormément de mal à se démarquer.
C'est là qu'on voit que les succès de SSBB et Mario tiennent à peu de choses, finalement. C'est avant tout du fan service, la mise en scène de la quasi totalité des perso Nintendo dans un seul et même jeu. Le gros point fort, c'est que ces deux jeux arrivent à concilier les gamers et un public plus large.
Sinon Mario Party, SSBB sont des PARTY GAMES fait pour les fan de Nintendo. Tu enlèves les personnages de Naruto dans les jeux naruto, les personnages de Dbz dans les jeux Dbz et les personnages Nintendo dans les SSBB et hop on obtient des jeux passablement moyen. [/quote]
Argumente , prouve moi par A + B en quoi intrinsèquement SSBB est un jeu moyen. Montre moi point par point les aspect Moyen du Soft. J'ai hate de voir ça. (mais bon vu ta mauvaise fois ca va pas être compliquer pour toi )
[quote]
Le jeu est suffisant pour les petits (et oui dans SSBB, y'a même pas de timing et la gestion de la provenance du coup pour faire un simple contre alors que DOA si ) [/quote]
LOol de plus en plus bas . Aller va a un tournois de SSBB et dit cela ...
[quote]Sinon on peu jouer a Tetris sur le net et ça en fait pas un jeu pour gamer pour autant.[/quote]
Le Rapport ? Quel est l'analogie ?
[quote]SSBB est un tres bon jeu mais pas dans le sens que vous croyez. Il est bon car la prise en main est direct, le fan service est présent a bloque et il possède une bonne ambiance. [/quote]
Il est bon de part son gameplay bien dosé , permettant à un novice de s'éclater et laissant une marge de progréssion énorme . Il est bon parceque la réalisation globale du soft et impressionnants , il est bon car le mode Aventure et de qualité (assez rara pour un soft de combat ) ,il est bon parceque les musiques sont de qualité est participe à l'ambiance générale du soft , il est bon de part ses personnages bien exploité par les développeurs et la liste est longue. Le qualité du Soft ne se résume pas qua une simple histoire de FAN sercive ...
[quote]Apres celui qui veut un jeu de combat, il débute sur du DOA ou du Tekken puis va petit a petit sur des grosses pointures selon son niveau d'exigence.[/quote]
N'importe quoi , je suis un Fan de vIRTUA FIGHTER , jeu de combat extrêmement pointu , j'ai un niveau non négligeable . Et cela ne m'empéchera pas de m'éclater sur du SSBB . Ton niveau d'exigence garde le pour toi n'en fait pas un avis générale .
[quote]C'est là qu'on voit que les succès de SSBB et Mario tiennent à peu de choses, finalement. C'est avant tout du fan service, [/quote]
Du pur concentré de MAUVAISE FOIS , du Zero % Même.
Aller on va jouer a ton petit jeu .
C'est là qu'on voit que le succès de GTA IV tien à peu de chose , finalement , c'est avant tout du Fan Service , le jeu en lui même est Moyen..... Ba wai c'est trop facile comme raisoNnement. Mauvaise fois quand tu nous tiens :masque:
[quote="Halouc"]Le jeu est suffisant pour les petits [b](et oui dans SSBB, y'a même pas de timing et la gestion de la provenance du coup pour faire un simple contre alors que DOA si )[/b][/quote]
Et ceci est une bétise ... :roll:
"Y a même pas de timing" ; "Y a même pas de gameplay, y a même pas de vitesse d'exécution, y a même pas de points de vie ..." Point commun entre ces affirmations : elles n'ont aucun sens.
[code]Hum... Tu trouves que Kirby est charismatique? :-D[/code]
A sa manière ... ^^ "Personnages attachants" était plus juste, en fait. :)
[size=75]Mais Metaknght est pas mal, si on parle de la franchise Kirby. :masque:[/size]
[quote]Donc objectivement, je pense que si un studio devait faire un jeu tel que SSBB avec un univers et des personnages nouveau, il aurait énormément de mal à se démarquer.
C'est là qu'on voit que les succès de SSBB et Mario tiennent à peu de choses, finalement. C'est avant tout du fan service, la mise en scène de la quasi totalité des perso Nintendo dans un seul et même jeu. [/quote]
C'est une question d'appréciation, ça. Moi, je trouve au contraire que c'est la qualité pure de ces jeux qui compte. Y a qu'à voir toutes les critiques que recçoivet les jeux Nintendo lorsqu'ils ne sont pas [b]vraiment bons[/b] (MK DD, SMS, PH, ...)
Pour moi, ça prouve que que le facteur Nintendo n'est pas le seul à entrer en jeu. Et puis, avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille. (ex : "Si Soul Calibur avait pas des épées et des gros nénés, il serait très très difficile de le vendre.")
Et puis, bon. Ca ne sert à rien d'essayer d'enlever des choses à un jeu. Si on enlève Nintendo à SSBB, alors enlevons aussi le style "polar noir" de Hotel Dusk, enlevons le style futuriste de Halo, enlevons les beaux graphismes de Bioshock et partons dans les délires que ces jeux ne vaudraient rien sans. :ouf:
Enfin, je suppose qu'il faut y avoir joué et avoir un minimum accroché (comme pour n'importe quel jeu) pour se faire un avis objectif. A moins que Halouc, Kayron, lupevibe, eqlazare, etc ... n'aient le jeu (via une puce bouuuh, ou avec un FL), je ne pense pas que ces personnes puissent décemment se permettre de juger de la qualité d'un jeu sur 3 vidéos, un essai chez Micromania, et les news du DOJO. :)
[quote]Du pur concentré de MAUVAISE FOIS , du Zero % Même.
Aller on va jouer a ton petit jeu .
C'est là qu'on voit que le succès de GTA IV tien à peu de chose , finalement , c'est avant tout du Fan Service , le jeu en lui même est Moyen..... Ba wai c'est trop facile comme raisoNnement. Mauvaise fois quand tu nous tiens :masque:[/quote]
Déjà, si tu veux que le débat se poursuive normalement évites de tomber dans un discours un peu trop agressif/deg, ça facilitera les choses, d'autant que je ne vois absoluement pas le rapport avec GTA IV.
Bref, tu aurais du quoter l'ensemble de mon post avec l'exemple d'un "SSBB like" sans les persos Nintendo.
Ce qui fait la force d'un jeu tel que SSBB, c'est son univers et ses personnages. Tu remplaces les persos Nintendo par des inconnus, intrinsèquement c'est "correct" mais sans plus.
L'intégralité du jeu se base sur l'univers Nintendo, que ça soit les objets utilisés aux combat, en passant par les arènes et les musiques. On ne peut pas faire mieux en matière de fan-service, jsuis désolé.
Oui mais comme il l'a dit ça n'a pas de sens de dépouiller un jeu de son Univers.
Si on retire Ken & Ryu de Street Fighter c'est plus Street Fighter et ça fera moins envie tout pareil. Du reste des clones de SFII, on en a vu à foison (Fatal Fury, World Heroes, Mortal Combat...), et aucun ne lui arrive à la cheville, et l'ambiance du jeu compte sûrement dans ce jugement. Y a que la série des KOF qui a su lui tenir tête (et bizarrement, c'est aussi du fan service pour le coup).
By the way, je n'ai jamais joué à SSBB, mais si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, le système de jeu est plutôt riche et plein de subtilités, qui resteraient même si on changeait la skin des persos.