ouba
ben refonte graphique ou pas on s'en tape au final. La jouabilité a la wiimote seul fera la difference avec la version ps2
Miacis
Ils ont modifié les graphismes qui apparaissent tout au long du jeu. C'est quand même visible entre les deux versions. Que ce soit en bien ou en mal, ça reste malgré tout une refonte graphique. [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/airforceone.gif[/img]
Akhoran
Le truc c'est qu'on se demande si c'est voulu ou si c'est plutôt les conséquences d'un portage pas si évident que ça (le fait est qu'il n'a pas été évident, le code d'Okami était selon tote vraisemblance très 'proche' de la PS2).



Du coup parler de 'refonte graphique' sous entendu volontaire, c'est peut être pas très juste. Moi en tout cas j'y vois plus des artefacts du portage que de réelles modifications volontaires.
Flame
[quote="lupevibe"]
Mwouai c'est pas comme si la Wiimote n'apportais rien au jeu... Et je sais pas je regarde les critiques et elles sont boNnes. Si Okami Wii serait une bouse et un portage loupé on l'aurais su bien avant , de part les test , les preview , les avis des joueurs américains le jeu est une réussite.
[/quote]


[quote]ben refonte graphique ou pas on s'en tape au final. La jouabilité a la wiimote seul fera la difference avec la version ps2[/quote]

Effectivement la Wiimote fait toute la différence. Mais de ce que j'en lis dans la preview de puissance-nintendo, cette "progression" va vers le bas. Pas grave, je me contente très bien de la "superior" version sur Playstation 2.



Il n'en reste pas moins que cette version est une occasion pour les joueurs wii d'accéder au jeu, même s'il s'agit d'une version inférieure.
keoone
[quote]Effectivement la Wiimote fait toute la différence. Mais de ce que j'en lis dans la preview de puissance-nintendo, cette "progression" va vers le bas. Pas grave, je me contente très bien de la "superior" version sur Playstation 2. [/quote]

une preview reste une preview ...



les tests IGN



version PS2


[quote]Gameplay : 9

The Celestial Brush makes the game and works brilliantly. Most battles are entirely too easy, unfortunately.[/quote]




version Wii


[quote]Gameplay : 9

Entertaining, engaging and very fun. Feels like Capcom's very own Zelda-like adventure. The Wii-mote-mapped celestial brush is superb. Fantastic puzzles, satisfying boss fights, and much more.[/quote]




http://uk.ps2.ign.com/articles/733/733122p3.html



http://uk.wii.ign.com/articles/865/865958p3.html



Flame, au final pour un jeu Wiimotisé, je n'ais pas l'impression qu'on peut parler de "superior" version sur Playstation 2.


[quote="Kayron"]La version Wii est identique à la version PS2, [b]ils ont simplement retiré l'aspect "papier granuleux" qui caractérisait la version PS2 [/b](et qui pour certains faisait le charme du jeu).
[/quote]


[quote]Graphics

Beautiful style and a great 3D engine impress. New 480p and 16:9 widescreen modes are fantastic.[b] Subtler paper filter[/b]. Still has some framerate dips.[/quote]


Fixed :balle:
Halouc
La filtre a été retiré car il y'avait un problème au niveau du portage ou la Wii avait du mal a le gérer (attention rien a voir avec la puissance ou l'hardware de la Wii mais d'un problème au faite qu'il était impossible de le passer de la ps2 a la Wii).



Mais bon j'y vois des queux de vache a la main.
ouba
[quote]C'est alors qu'arrive la Wii. Un des membres du défunt studio de développement d'origine déclare : '[b][i]Avec la Wii, c'est comme si Okami avait trouvé sa console d'origine[/i][/b]'.[/quote]
si si ;)
Flame
Des sites comme gamespot ou Nintendojo (qui comme puissance-nintendo, n'a pas trop d'intérêt a dénigrer cette version Wii) ont des avis qui convergent vers celui de puissance-nintendo.



De toute façon, il est clair que ce portage n'a jamais été une priorité pour Capcom. (Tirer la Cover du boitier à partir du image provenant de... ah ben tiens IGN mais mdr quoi). La séquence de fin tronquée, effet de filtre donnant une réelle identité graphique au jeu amoidrie voir absente etc...



Oui, je crois bien que l'on peut parler de superior version pour la PS2. Mais bon. Okami est un jeu qui exploite bien la PS2, donc c'était pas forcément évident de le porter sans heurts.



Edit Ouba: Ca aurait été chouette que cette version aie toutes les qualités du jeu d'origine alors. :-D



Edit: C'est quoi cette merde, j'essaie d'écrire le nom d'un site Nintendo, et ça refuse de l'afficher! (ça affiche "un site web" à la place!)
shelder
[quote="Flame"]Des sites comme gamespot ou un site web (qui comme puissance-nintendo, n'a pas trop d'intérêt a dénigrer cette version Wii) ont des avis qui convergent vers celui de puissance-nintendo.[/quote]

Ce n'est pas parce qu'ils ont des avis un peu plus durs vis-à-vis de cette version Wii qu'il faut plus en tenir compte par rapport aux autres, qui eux ont jugé que celle-ci était de qualité.



Il ne faut pas chercher à voir du noir partout dès qu'il s'agit de la Wii, hein. :/


[quote="Flame"]De toute façon, il est clair que ce portage n'a jamais été une priorité pour Capcom. (Tirer la Cover du boitier à partir du image provenant de... ah ben tiens IGN mais mdr quoi). La séquence de fin tronquée, effet de filtre donnant une réelle identité graphique au jeu amoidrie voir absente etc...[/quote]

Beaucoup estiment également que le jeu regagne une nouvelle identité, une nouvelle fraicheur, sans le filtre en question certes, mais avec une belle bouffée de couleurs d'un charme sans égal. Sentiments, quels qu'ils soient dans ce cas-là, purement subjectifs.

Le rapport avec le boitier ? Erreur qui n'a strictement rien à voir avec la qualité ou la notation donnée au jeu par les divers sites, et en l'occurrence IGN. Ce-dernier n'est d'est d'ailleurs qu'un des nombreux sites louant l'arrivée de cette version et de ses atouts.


[quote="Flame"]Oui, je crois bien que l'on peut parler de superior version pour la PS2.[/quote]

Ah non, toutes les deux possèdent véritablement leurs propres qualités. En aucun cas la version originelle n'est "supérieure". :p
Miacis
Flame, tu exagéres un peu, là. Le style graphique plait plus ou plait moins, alors ne généralise pas ton avis, s'il-te-plait, en disant qu'à cause de ça la version Wii est inférieure. Y a pas de supérieur ou d'inférieur ici.



Y a une version avec filtre jouable au pad, une sans filtre jouable à la Wiimote. L'une comme l'autre ont été autant loués par les testeurs des deux bords.



Je déclare donc que la confrontation [i]version PS2/version Wii[/i] se solde par un match nul. :)