sakuragi
[quote="eqlazare"]
ha et plus une console est puissante, plus les jeux sont cher a developper, c'est comme ça depuis toujours, ça c'est pas subitement arreter sur cette gen, donc stop faire croire l'inverse.[/quote]


:roll: La WII est plus puissante que la PS-one , donc les RPG sur WII sont plus cheres que les RPG ps-one ?



Maverick a compris, toi non et franchment bizzarement ça ne m'etonne pas...



Ta même des jeux DS qui sont plus cheres que des jeux PSP, mais ça aussi ca dois etre inimaginable pour toi !



Bref ce qui coute chers c'est les kit de devellopement (charge fixe) et le travail fourni (charge variable). Je te laisse a ta reflexion personnel pour determiné l'importance des charge variable par rapport au charge fixe, sachant que c'est premiere son independante de la console ou de sa puissance, juste lié au resultat souhaité.
lartist
[quote="Kayron"]tu déformes mes propos et surtout tu ne lis pas ce que j'écris maverick![/quote]

Ah non désolé l'ami mais déformer tes propos ne me ressemble guère. Je me contente de quoter tes dits propos et d'étayer sur le sujet...



Ta conversation avec keoone ne me concerne aucunement et le propos initial de [u]notre[/u] conversation était :


[quote="Kayron"]Oui. Capcom sur Wii, ce sont des portages PS2/Gamecube vendu 50 euros[/quote]

Puisque tu ne reviens pas sur la question une fois de plus la raison s'est faite entendre sur ce propos.



En revanche ta réponse ne fait que confirmer que tu ne sais te remettre en question avec toutes ces tentatives alambiquées de justification de tes propos.



[u]Au vu de ta fin de message[/u] j'essaierai une dernière fois d'expliquer :



- Parc installé de Wii = 26 millions sur 18 mois. Une dernière fois celui qui pense que les tiers ne vont pas s'y interesser se voile la face.



- Coûts de developpement = celui qui défend que les coûts sont similaires aux jeux HD se voile la face.



- Manque de jeux tiers au lancement = celui qui accuse la febrilité des tiers au lancement en oublie qu'en fin de l'ère GC beaucoup avait tourné le dos à Nintendo, je ne vois pas pourquoi avec la Wii ils seraient revenus en masse surtout que leurs gros projets étaient chez la concurrence.



- Manque d'annonce = on annonce rarement un jeu avant un certain stade de son développement (40%) et somme toute je crois que la durée de développement (déjà 2 voir 3 ans) d'un FFXIII, RE5 pour ne citer qu'eux explique aussi que les tiers ont des ressources limités et ne peuvent se lancer dans de nouveaux projets avant d'avoir terminé ceux existants.



- Dénie sur la réalité des ventes de jeux = celui qui considère que la Wii ne se vend que pour et par du casual se voile la face.



- Article de Malstrom = celui qui refuse de considérer l'analyse de Malstrom sur la réalité du marché à l'heure actuelle se voile la face (ses prédictions étant toutefois mises à l'écart puisqu'elle ne sont que des prédictions)



Alors désolé de t'[color=red]embêter[/color] l'ami mais vu que tu as souvent défendu ce que je cite (si ce n'est ta personne qui se trouve à l'origine de certains débats comme pour les coûts de dev) je crois que l'on peut affirmer sans prétention que tu te voiles la face :)



C'est un triste constat mais je remarque qu'il n'y a pas eu de bon entendant.
eqlazare
[quote]Ta même des jeux DS qui sont plus cheres que des jeux PSP, mais ça aussi ca dois etre inimaginable pour toi !
[/quote]


tetris psp coutera moins cher que dragon quest 9, ça on l'a compris, pas besoin de prendre les gens pour des idiots.

la logique tu connais ?

on ne tire pas une tandance generale en comparant n'importe quoi.



je l'avais dit quelques messages plus haut, mais pour comparer, toujours le faire avec [b]des projets de meme ambitions[/b], et dans ce cas c'est toujours plus cher sur la console la plus puissante.

un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2/wii, c'est mathematique.
DarkDamien
[quote]un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2, c'est mathematique.[/quote]

Et explique moi le coté mathématique d'un red steel (wii) qui coute aussi cher qu'un GOW (360) :roll:



D'un ff12 qui explose le budget des rpg 360 sortis jusqu'à présent.



D'un shenmue, un jeu DC (encore en dessous d'une wii) qui explose le budget de nombre de jeux récent :roll:



De toute façon un projet de même ambition c'est totalement impossible, ton exemple de GTA à ceci de ridicule que justement GTA 4 est un jeu autrement plus ambitieux que les précédents, et qu'un jeu "aussi" ambitieux sur wii et ps3 aura pas la même gueuile, par contre je peux t'assurer que ca coutera pas spécialement plus cher de faire Zelda TP sur ps3/360 que sur wii !



Ha oui cherche pas, c'est juste que ca n'a rien finalement pas grand chose à voir, la seule chose qui compte c'est belle et bien l'ampleur du projet, car qu'elle que soit la console, on fait pas un gros jeux avec un budget réduit (si si je t'assure OO), et un projet wii peut facilement hyper couteux.



Le pire c'est que si de toute façon on a ne serait que 10 % "d'augmentation" des budgets sur 360/PS3, au vu des ventes des tiers sur ces dernière, une chose est sur, ca reste plus rentable pour eux d'investir ailleurs que sur wii !


[quote]tetris psp coutera moins cher que dragon quest 9, ça on l'a compris, pas besoin de prendre les gens pour des idiots. [/quote]

...



Ca vaut même pas une réponse je crois :-o
Halouc
Le problème c'est que Keonne, Lupevibe,... non absolument toujours pas remarqué que la Wii se vend notamment grâce a des titres comme Wiifit, Wiiplay, Wii.... Et les licences de Nintendo trouve un succès grâce aux fans qui sont nombreux et aussi grâce a une image qui est plus positif pour le grand public que les licences Xbox360 ou Ps3. Mario est un personnage qui a une image assez positive alors qu'un Master Chief, Kratos est limite inconnus pour le public lambda.





La Xbox360 et la Ps3, se sont les joueurs qui vont principalement vers les machines et elles ont beau afficher des scores moins positif en terme hardware, question software elles ont plus prouvés qu'elles avaient un public largement plus gamers que la Wii.







Enfin bref c'est bien beau de dire "Les tiers vendent beaucoup", mais la question est de voir ce qu'ils vendent? Le clone de Nintendog, le clone de l'entraineur, ... Oui y'a des jeux mais se limite t'ils aux fans de Nintendo qui crèvent la dalle sur une console qui ne propose fatalement pas grand chose?







Vous aurez beau dire ce que vous voulez, la Wii fait des scores assez haut mais il faut aussi voir qu'une partie du public n'achète pas la console pour jouer mais pour faire du Wiifit,.....
sakuragi
[quote="eqlazare"]


tetris psp coutera moins cher que dragon quest 9, ça on l'a compris, pas besoin de prendre les gens pour des idiots.

la logique tu connais ?

on ne tire pas une tandance generale en comparant n'importe quoi.



je l'avais dit quelques messages plus haut, mais pour comparer, toujours le faire avec [b]des projets de meme ambitions[/b], et dans ce cas c'est toujours plus cher sur la console la plus puissante.

un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2/wii, c'est mathematique.[/quote]


QUi compare n'importe quoi a par toi ... on va rester dans la categorie RPG !



FF3, FF4 ou le Futur world destruction (et bien parti pour) coute plus chere que legend of heroes sur psp par exemple.



Pourtant le jeu PSP est plus beau ! mais voila l'equipe de square-enix coute plus chere, les image de synthese des jeux sont pas gratuite, les doubleur non plus, le chara design, la campagne marketting...



Tu prend MGS1 qui a coutai plus chere que no more heroes, FF8 qui a couté plus chers que final fantays crytsal chronicle 1, Silent hill 2 qui a couté plus chers que Condmned... bref la liste est longue !



Dire categoriquement que "Plus puissant donc plus chere" ça ne veu absoluement rien dire ! J'adore ton estimation de la valeur humaine et de son travail vraiment...
Miacis
[quote]un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2, c'est mathematique.[/quote]
Si les mecs qui font le GTA de PS2 gèrent leur budget comme des manchots, ils sont tout à fait capable de faire plus cher.

La rentabilité des fonds à 100%, ça existe pas.
eqlazare
[quote]Ha oui cherche pas, c'est juste que ca n'a rien finalement pas grand chose à voir, la seule chose qui compte c'est belle et bien l'ampleur du projet[/quote]

ben c'est ce que je me tue a dire, plus c'est ambitieux plus c'est cher, j'ai donné l'exemple de tetris 360 qui coutera forcément moins cher que n'importe quel jeu un peu ambitieux sur n'importe quelle console, meme une DS.



maintenant reflechis : tu developpes un gta sur wii, il va te couter tant.

maintenant tu fais le meme mais sur PS3 (le meme contenu disons, meme ville, meme missions etc), mais comme la PS3 est plus puissante bah tu fera tout mais en plus beau.

la puissance supplementaire de la PS3 permettra de mettre plus d'effets, plus de ploygones, plus de details sur touts tes objets etc.

ben tout ça prend plus de temps et coute donc plus cher.

tu exploites les 2 consoles a leur max, mais comme le max d'une console HD permet de faire tout en mieux, bah ca coute plus cher.



c'est pour ça que les jeux sont toujours plus cher d'une gen a l'autre, y'a 10 ans un gars pouvait faire un jeu ambitieux a lui tout seul (le premier prince of persia fait par une seule personne il me semble ^^), maintenant faut X centaines de personnes pendant X années.
DarkDamien
...



Je cite Miacis jaune :


[quote]

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:51 Sujet du message:

Citation:

un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2, c'est mathematique.



Si les mecs qui font le GTA de PS2 gèrent leur budget comme des manchots, ils sont tout à fait capable de faire plus cher.

La rentabilité des fonds à 100%, ça existe pas.[/quote]


Et je rajoute que tant qu'à faire de la mauvaise fois, sur wii les développeurs vont devoir prendre du temps pour passer outre les limitations de la console, parce que si ton GTA à d'abord était prévu sur 360/ps3, il va te poser un léger souci au niveau de l'adaptation, ca marche dans les 2 sens.



Pour le reste je te renvoie aux exemples de sakuragi suffisamment parlant.
sakuragi
[quote="eqlazare"]


ben c'est ce que je me tue a dire, plus c'est ambitieux plus c'est cher, j'ai donné l'exemple de tetris 360 qui coutera forcément moins cher que n'importe quel jeu un peu ambitieux sur n'importe quelle console, meme une DS.



maintenant reflechis : tu developpes un gta sur wii, il va te couter tant.

maintenant tu fais le meme mais sur PS3 (le meme contenu disons, meme ville, meme missions etc), mais comme la PS3 est plus puissante bah tu fera tout mais en plus beau.

la puissance supplementaire de la PS3 permettra de mettre plus d'effets, plus de ploygones, plus de details sur touts tes objets etc.

ben tout ça prend plus de temps et coute donc plus cher.

tu exploites les 2 consoles a leur max, mais comme le max d'une console HD permet de faire tout en mieux, bah ca coute plus cher.



c'est pour ça que les jeux sont toujours plus cher d'une gen a l'autre, y'a 10 ans un gars pouvait faire un jeu ambitieux a lui tout seul (le premier prince of persia fait par une seule personne il me semble ^^), maintenant faut X centaines de personnes pendant X années.[/quote]


A ba bizzarement maitenant tu nous parle du travail humain, c'ets un tout autre son de cloche que "plus une console est puissante, plus les jeux sont cheres a faire..."



Maintenant a ambitions equivalente, c'est a dire a resultat envisagé equivalent. Les petit mec de rockstar travaillerais surement 2 fois plus sur WII que sur ps3 pour avoir un semblant de resultat identique...



C'est ce que j'expliqué plus haut les heures suplemmentaire a trouver les solution, contourné les probléme, faire le moteur... c'est tout autant d'heure sup que l'on doit payer, bref les depenses collaterales.



Rien ne dit donc que la encore dans cette exemple tout sois blanc et noir...