[quote="elpianistero"][quote="JJoh"][quote="elpianistero"]Dans le genre, c'est comme si Soulcalibur devenait un jeu beat'em all... Comme si le prochain viewtifull joe devenait un jeu de baston 3D.
Comme si un Resident Evil serait un jeu de flingue,
comme si le prochain Shenmue aurait pu être un MMORPG,
comme si les megaman serait des tactic RPG,
comme si Mario jouerait au monopoly,
OU PIRE ! Comme si Samurai Showdown deviendrait un RPG...
IL y aurait du bon, du mauvais... C'est sûr...
Mais là ! Un castlevania qui devient un jeu de baston 3D ! :cry:[/quote]
Ce message est horrible :cry:
Pis pour pas rester trop HS, Castlevania ne m'a jamais vraiment attiré, donc ça va pas commencer avec un spin-off... :p[/quote]
Et pourtant, si tu suis bien, tous ces jeux sont sortis... Comprenez vous enfin le sens caché de ce post ?
je suis sûr que certain oui (sakuragi, ne me decoit pas !), et d'autres non... et c'est bien dommage...
:-D[/quote]
Non non t'inquiete pas vieu je vois trés bien de quoi tu veu parler ou plutot a quel jeu tu fais allusion !
Et tu le sais on a les même reference apres tout ;-)
[quote]
Oui mais metroid a globalement le meme principe aussi... tu controles toujours samus etc, dans une sorte d'action aventure plateforme (enfin, pas la peine de partir sur un debat de genre non plus :p), alors que la c'est un genre diametralement opposé que prends le jeu :/[/quote]
Oui c'est pour ca que j'ai dit que mon exemple était hasardeux , et en précisant que Konami a vraiment merder sur ce coup...
[quote]Ce n'est plus une rumeur : la série Castlevania viendra planter ses crocs sur la Wii, avec un jeu de baston tout en 3D intitulé Castlevania Judgment. [b]La division américaine Konami [/b]a confirmé ce choix pour le moins étonnant, qui verra peut-être la réunion improbable de la famille Belmont autour d'un ring. Le character design est assuré par Takeshi Obata (Hikaru no Go, Death Note) et pour l'heure, seuls Dracula, Alucard, Simon Belmont, Maria Renard, et Shanoa, la future héroïne de Castlevania : Order of Ecclesia, ont été confirmés. Une connectivité avec ce prochain épisode est d'ailleurs prévue, pour débloquer du contenu additionnel encore tenu secret. Le gameplay reposera sur une jouabilité Wiimote / Nunchuk que l'éditeur promet simple d'accès, avec la possibilité de se servir de pièges et de monstres s'invitant dans l'arène pour remporter les duels. A noter enfin que le jeu bénéficiera d'un mode en ligne via Nintendo Wi-Fi Connection. Sortie prévue en fin d'année aux Etats-Unis. [/quote]
Je me disais bien que IGA pouvais pas etre derriere ce projet, "Konami America" c'est officiel c'est du caca ce projet... je me souviens encore de contra, return of snake par la section americaine :brr:
[quote="lupevibe"][quote="Eden"][quote="lupevibe"] [b]Si c'est pour avoir un jeu de combat tout pourri à la Bleach... Non merci. [/b][/quote]
euh merci, mais le "Si" induit une condition... Il y a nuance. Donc, avant de nous demander de comprendre les nuances que peuvent contenir tes posts, pourquoi ne pas commencer par comprendre les nuances des posts des autres? ;)[/quote]
Mea culpa pour "[b]cette[/b]" citation , mais ca ne change en rien le reste .
Sinon Halouc , je me souviens lorsque j'ai su que Metroid Prime prenait une vue subjéctive et des méchanismes de FPS , j'avais vu rouge , mais ce n'est pas pour autant que j'avais crier au jeu de Merde. Bien sur l'exemple est assez hasardeux là pour le coup Konami a merder durement je ne comprend pas où ils veulent aller . Enfin on verra ce que doNnera le produit finaliser[/quote]
Oui enfin, Retro Studio a trouver un moyen d'adapter Metroid 2D en 3D en conservant le coté "schoot", "exploration" et "plateforme". En gros Metroid Prime avait pour vocation d'êtres un Metroid mais dans une vue 3D.
Enfin bref, même si le passage en 3D pouvait faire peur, Retro Studio avait pour motivation de faire de Metroid Prime un bon jeu et même si je reproche une politique assez mauvaise de Nintendo, ils font tres rarement des daubes surtout en ce qui concerne les gros jeux.
La on parle d'un SPIN OFF de chez SPIN OFF (pas un épisode spéciale comme Halo Wars pour Halo) mais clairement un espèce de fan service Castelvania qui franchement m'inspire peu car bon Konami...
[quote="Halouc"][quote="lupevibe"][quote="Eden"][quote="lupevibe"] [b]Si c'est pour avoir un jeu de combat tout pourri à la Bleach... Non merci. [/b][/quote]
euh merci, mais le "Si" induit une condition... Il y a nuance. Donc, avant de nous demander de comprendre les nuances que peuvent contenir tes posts, pourquoi ne pas commencer par comprendre les nuances des posts des autres? ;)[/quote]
Mea culpa pour "[b]cette[/b]" citation , mais ca ne change en rien le reste .
Sinon Halouc , je me souviens lorsque j'ai su que Metroid Prime prenait une vue subjéctive et des méchanismes de FPS , j'avais vu rouge , mais ce n'est pas pour autant que j'avais crier au jeu de Merde. Bien sur l'exemple est assez hasardeux là pour le coup Konami a merder durement je ne comprend pas où ils veulent aller . Enfin on verra ce que doNnera le produit finaliser[/quote]
Oui enfin, Retro Studio a trouver un moyen d'adapter Metroid 2D en 3D en conservant le coté "schoot", "exploration" et "plateforme". En gros Metroid Prime avait pour vocation d'êtres un Metroid mais dans une vue 3D.
Enfin bref, même si le passage en 3D pouvait faire peur, Retro Studio avait pour motivation de faire de Metroid Prime un bon jeu et même si je reproche une politique assez mauvaise de Nintendo, ils font tres rarement des daubes surtout en ce qui concerne les gros jeux.
La on parle d'un SPIN OFF de chez SPIN OFF (pas un épisode spéciale comme Halo Wars pour Halo) mais clairement un espèce de fan service Castelvania qui franchement m'inspire peu car bon Konami...[/quote]
Entièrement d'accord, mais tu ne cries pas "au jeu de merde" (pour reprendre l'expression de Lupevibe) pour autant.