Le jeu a été confirmé pour le service de téléchargement de jeu "WiiWare"
une rumeur parlé d'une sorti sur les service de téléchargement de Sony et microsoft mais bon il semblerait qu'en fin de compte, le jeu megaman 9 soit prévu bien uniquement pour la WiiWare (source : http://arstechnica.com/journals/thumbs.ars/2008/06/27/megaman-9-to-be-the-first-game-to-hit-wiiware-xbla-and-psn "ArtsTechnica" )
C'est Inti Creates (Zero, ZX, X1-X2-X3) qui s'occupe du jeu
Voici la liste des Robots Masters du jeu :
Magma Man
Galaxy Man
Jewel Man
Concrete Man
Hornet Man
Plug Man
Tornado Man
Splash WOMAN ( oui oui Woman c'est la premiere Woman qui soit)
Côté histoire, Dr.Wily est de retour et des robots sacagent la ville encore une fois. Mais cette fois, c'est le Dr. Right qui est accusé de cela et Rockman doit vaincre ces robots pour prouver son innocence et trouver la vérité.
Inafune lui-même déclare ce qui suit au sujet de la relation des anciens jeux Rockman et la création de celui-ci. Il a dit que la partie divertissante d'un jeu Rockman "ne rentre pas dans le grandiose et le monde étendu que le consommateur dans l'industrie des jeux est devenu, et pour que vous ayez à faire à des jeux qui correspondent aux attentes actuelles"
Si le jeu ne sort pas comme une version de détail, Inafune affirme qu'il serait critiqué comme étant simpliste, périmées ou trop coûteux, et avec les normes d'aujourd'hui pour faire un jeu, apporté un jeu 8bit à la vente ne serait pas une sage décision sur une console de salon. C'est pourquoi il a été décidé qu'il ferait surface comme un jeu téléchargeable, dans les moyens de la WiiWare, pour la raison de revivre un instant classique de la même manière que les jeux de la Virtual Console.
Le jeu sera créé par Inti Creates, qui nous a donné les Zero et les ZX, ainsi que Rockman EXE Battle Chip GP sur la GBA. Leur expérience avec la formule 8bit a fait ses preuves dans le mini-jeu Rockman antique débloquable dans Rockman ZX Advent. Le Blue Bomber sera contrôlée par la Wii Remote façon Famicom / NES traditionnelle, et espérons-le, il supporte plusieurs joueurs. Inafune a également révélé que, même si il n'y a pas de nouveaux dispositifs mécaniques de Rockman à utiliser pour progresser dans le jeu, son fidèle compagnon canin Rush sera de retour, ce qui fait en sorte que de mémorables personnages classiques sont de retour.
La raison pour laquelle ils font ce jeu en style 8 bits, est dû au fait que les fans connaissant ce style le plus la naissance de Rockman il y a 20 ans. Depuis les fans ont joué les premiers jeux de la série un nombre illimité de fois, et le portrait de son style classique dans les deux productions fans sur Internet et décorations de T-shirt, il estime apporter la renaissance de notre Blue Bomber classique dans un style qui est le plus connu de tous. Être en mesure de tester les limites des graphismes 8 bits sur une génération actuelle d'accueil de la console semblait être une idée amusante.
Les musiques seront de style 8 bits aussi, sans parler de cinématiques qui, de la même façon, ont été expérimentés dans les anciens Rockman. Inafune a également mentionné que, Rockman 2 étant le titre le plus aprécié de tous les temps, il espère que Rockman 9 le surpassera, et espère être capapble de ramener de ramener Rockman à ses racines avec plus de séquelles de cette façon.
Ses dernières paroles fuent : "Le moment que vous attendiez est ici! Nous n'allons pas seulement vous Rockman 9, nous vous donnons un nouveau jeu Famicom / NES. C'est un jeu qui ramène le plaisir des anciens jeux, et j'espère que vous l'apprécierez tous! "
Voila un peut plus d'info, bien que celle ci auron mi le temp a arrivé sur PN alors que abituellement c'été tres rapide :p
Là, j'avoue, j'ai du mal à suivre... après les épisodes NES, la série avait atterrit sur la Super NES. Et je ne parle pas de la série X. si mes souvenirs sont exact le 8 était même sorti sur playstation...
Je ne pense pas que faire un megaman old school 2D soit une mauvaise idée, mais je trouve scandaleux de nous proposer un jeux Wii avec les graphisme d'une NES...
[quote="VaderPN"]On a effectivement tardé sur le coup, désolé ..
Merci pour ces infos supplémentaires ![/quote]
pas de probleme
elpianistero => le game play ne sera pas changer et pas de nouveau, on reste sur la glissade le charge du megabuster seul les utilisation de rush peut etre nouvelle mais de confirmé a se niveau
moi se n'espt le style graphique nes qui m'enbete (parsqu'il on sorti d'autre console depuis ?? oki je sort) mais belle est bien la duré de vie, parsque je suis un grand fan, je sais que si la duré de vie et la meme que les épisode nes si je met 2 a 3 heure a le finir sa sera lebout du monde et la oui 1000 poin sa va me faire mal au ...
[quote="elpianistero"]Je pense que le commun des mortels n'ai pas prêt à mettre 1000 points pour un megaman avec une durée de vie de 2-3 heure...[/quote]
J'esperais qu'un Megaman 9 arrive un jour, car les Megaman Classic sont vraiment les meilleurs Megaman. Puis l'idée de faire un Megaman en style 8-bits, c'est vraiment merveilleux ! Il faut dire par contre que je suis un rétro gamer affirmé et que j'adore Virtual Console :P. Mais, ça risque d'être tellement spécial de pouvoir jouer à un Megaman qui à l'air d'être sorti sur le NES, mais qui est totalement nouveau ! Le tout premier Megaman auquel j'ai joué est le 6 sur le NES, ça risque de me donner une touche nostalgique. Puis, Megaman Anniversary Collection sur Game Cube a été une grande source de satisfaction pour moi. Moi je trouve que c'est une bonne idée pour ramener les Classic, car c'est vraiment le modèle NES qui représente le mieux cette série (même si Megaman 8 est personnellement mon Megaman favori, malgré qu'il soit sorti sur la console du démon).
Mais, c'est vrai que c'est une décision particulière de Capcom, c'est sûr que ce choix sera grandement critiqué !
C'est le seul jeu WiiWare intéressant jusqu'à aujourd'hui !