[quote]Après un Twilight Princess qui, bien que très bon, n'a pas su se montrer sur tous les plans à la hauteur des attentes ([color=red]incroyablement hautes, certes[/color])[/quote]
Merci mais on attendait un OOT plus plus avec enfin une intrigue plus approfondie, un link plus approfondie, un gameplay un peu plus profond, des donjons ou ne fait pas les énigmes en se disant [i]"C'est comme sur X zelda"[/i]. Je ne parle pas de l'aventure qui perd en rythme apres Gerudo et la réécriture du scénario qui est franchement visible.
Enfin bref Okami a surpasser le maitre et facilement.
[quote="hde226868"]Non, non et encore non. C'est presque impossible. Pourquoi?
Je re-propose mon post de hier:[/quote]
N'oublions pas trois choses. Tout d'abord, l'essentiel de [i]TP[/i] était achevé bien longtemps avant sa sortie, soit environ un an avant. Plutôt que fin 2006, c'est fin 2005 qu'il était presque achevé, ce report n'ayant eu lieu qu'à cause de la colorisation du monde crépusculaire et de l'adaptation à la Wiimote. Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'entre l'annonce d'un Zelda et sa sortie, il se passe très généralement bien des années. Voilà un an ou deux ans et demi que [i]TP[/i] est suffisamment bouclé pour permettre aux développeurs de se concentrer sur le prochain. Je ne serais donc personnellement pas étonné que dans le courant de l'année l'opus Wii soit annoncé, quitte à donner la date de Noël 2010. Enfin, troisième chose qui découle de la seconde, Nintendo est spécialisé dans l'attente et n'hésitera pas à repousser la date annoncé pour peaufiner son jeu. Annoncer un jeu trois à quatre ans avant sa sortie, en l'occurrence, n'aurait pour moi rien d'étonnant.
[quote="sakuragi"]Moi je veu un Zelda avec un style graphique a la Wind Waker ... mais sans cet horrible chara design :oops:[/quote]
Je me demande quand même si le style graphique n'est justement pas dépendant du chara design. J'avoue très mal imaginer un Link à la [i]TP[/i] en cell shading, qui me semble plus propice aux personnages en SD (surtout dans une licence Nintendo). On perdrait à mon avis de vue l'objectif principal du cell shading dans un Zelda, à savoir donner au titre une atmosphère fraîche et détendue, contrairement à un [i]No More Heroes[/i].
Tu attendrais que Nintendo garde et supprime quoi en fait ? :) Un Link SD t'irait s'il n'avait pas les sourcils noirs ?
[quote="Halouc"]Enfin bref Okami a surpasser le maitre et facilement.[/quote]
Encore eût-il fallu qu'ils jouent exactement dans la même cour :p Autant on peut reprocher plusieurs choses à cet épisode, sur lesquelles je suis tout à fait d'accord, autant on peut difficilement l'attaquer sur les donjons qui sont pour la plupart bien meilleurs que ceux des précédents opus. Et les donjons font l'essence d'un Zelda contrairement à [i]Okami[/i] où l'on parcourt davantage des lieux sans grande conviction architecturale.
Et puis, malheureusement pour [i]TP[/i], il a voulu faire avec l'univers d'un Zelda, et cela n'a donné [b]qu'[/b]un [i]OoT +[/i]. Mais c'est quelque chose qu'on a senti dès le début, et que seuls les autres épisodes ont su dépasser (Les [i]Oracles[/i], [i]L's A[/i], [i]MC[/i], [i]WW[/i] et le Majora proposaient chacun leur version d'un Hyrule bien changé).
Bon après, on n'est pas là pour faire l'éloge ou le blâme de [i]TP[/i], qui en dépit des critiques reste un jeu tout à fait intéressant. Le grand avantage de l'opus Wii [b]devra[/b] être l'apport de la Wiimote, qui aura vraiment intérêt à nous proposer un gameplay digne de ce nom, combinant à merveille univers et maniabilité. J'attends vraiment Nintendo au tournant pour celui-là.
[quote="Oko"]
Je me demande quand même si le style graphique n'est justement pas dépendant du chara design. J'avoue très mal imaginer un Link à la [i]TP[/i] en cell shading, qui me semble plus propice aux personnages en SD (surtout dans une licence Nintendo). On perdrait à mon avis de vue l'objectif principal du cell shading dans un Zelda, à savoir donner au titre une atmosphère fraîche et détendue, contrairement à un [i]No More Heroes[/i].
Tu attendrais que Nintendo garde et supprime quoi en fait ? :) Un Link SD t'irait s'il n'avait pas les sourcils noirs ? [/quote]
Ba moi Wind Waker comme il etais me satisfais amplement ^^
Mais si on devais avoir une suite en cell shading, je preferé un chara design plus adulte-plus sombre genre :
Mais sans enlevé le style cartoon du wind waker, peu être avec cette fameuse descendance de link devenu adulte dans se monde de pirate et avec hyrule qui refais surface. Même si le faite de voir la serie a travers les yeux d'un enfant plusieur année apres engloutissement de hyrule etais asser fort et bien trouvé.
C'est vraiment le fabuleu "cartoon shading" que j'ai envi de voir evolué et re-utilisé ;-)
[quote="Raoh"]Pourquoi les gens veulent avoir un Zelda par an?
Moi je me souviens encore des 4 ans qu'on a attendu OOT.[/quote]
ça fait 18 mois hein! Pas 1 an! Si il est annoncé à l'E3 au mieux on l'aura pour noël soit 2 ans après le dernier!
pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)
On l'oublie trop souvent parce que ce jeu a été le mal aimé de la série, mais Zelda 2 reste l'épisode le plus audacieux avec Majora's Mask...
Sinon je suis du même avis que Sakuragi en ce qui concerne un style cell-shading en plus "mature" (parce qu'avouons-le : le design des persos de Wind Waker est franchement grossier, du moins à mon goût...). Et justement je verrais bien le charac' design de Zelda 3 adapté en cell-shading, pour précision les artworks officiels donnaient ceci à l'époque :
Vraiment impossible à retranscrire en cell-shading vous pensez ? ... Mais bon, de toute façon Nintendo n'en fera qu'à sa tête comme à l'accoutumée, donc mieux vaut se préparer au pire, surtout avec leur logique grand public actuelle (alors à moins d'une bonne surprise inespérée...).
[quote="Fre3rider"]pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)[/quote]
Personnellement, un zelda annoncé me plairait pas mal, mais un zelda 100% à la manette.
Le jeu n'est vraiment pas adapté à la wiimote, TP wii m'a franchement déçu entre le mode miroir et les quelques actions faisables supprimer dans la conversion GC -> wii, j'ai franchement été dégouté.
La version originale bien qu'amputée de nombreux éléments (magie, forets, monstres, difficulté (sauf pour le donjon de la grande fée)), reste très intense, mais malheureusement laisse sur sa faim, et est trop facile et rapide à terminer, et les quêtes secondaires ne sont pas nombreuses..
Une suite à twilight princess de préférence, le monde qu'on nous propose n'est pas assez exploité, et certaines civilisations sont manquantes (les kokoris en premier lieu).
Déjà le petit retour vers le passé qu'on a eu dans le jeu m'a franchement plu, si nintendo pouvait exploité ça, ça se montrerait très intéressant.
Enfin tout ça pour dire, qu'un zelda wii 100% gamer ce serait bien.