Anonymous
Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :



[url]http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html[/url]
Olafmenji
[quote]Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :



http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html[/quote]


Ton article n'est pas très récent. Ils sont très vagues et se basent sur des "on dit" et des rumeurs, de mauvais argument. Ensuite c'est contradictoire. Les dev. Nintendo disent : "la wii c'est du shader 2 Max" et après d'autres disent : "Elles peut faire les mêmes shader que la PS3 et 360" (Je n'ai pas dit les mêmes jeux, k ?) Il parle d'une Geforce 2, si je compare la puce graphique actuelle de la PS3, on peut rigoler aussi, c'est loin d'être une Geforce de série 8 ou 9. En plus, Geforce 2, c'est l'époque des Voodoos, ils ont pas un peu abusé là ?? Non mais sèrieux, en terme de puissance réelle, la carte graphique de la Wii est assimilé à une ATI 9800 (ça date mais ça marche correctement)

Je ne tire pas mon chapeau pour cette article ...

Le truc qui me fait rigoler "la Wii est-elle vraiment inférieure en puissance à la Xbox comme l'affirme Microsoft ?" Ah ben si Microsoft le dit alors :D lol
arwen13
un très beau jeu
DarkSkull
FIXED, ce jeu sera mien :bmush:
yobenm
[quote="steph70"]Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :



[url]http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html[/url][/quote]


Ceux qui ne peuvent aps s'empécher de critiquer sont surtout ceux qui sont sur HD, guéguerre des constructeurs oblige, et peut-ètre les boules d'avoir payé sa console cher(+ pour les joueurs PS3), parce que sur PC on affiche aussi bien voir mieux pour certains jeux que ce qui est fait sur leurs consoles, mais on crache pas sur un truc de cette qualité graphique.



De plus le chipset graphique de la Wii est quand même bien plus récent que la Geforce 3 de la bobox, il intègre bien plus d'effets.
Anonymous
[quote="Olafmenji"][quote]Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :



http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html[/quote]


Ton article n'est pas très récent. Ils sont très vagues et se basent sur des "on dit" et des rumeurs, de mauvais argument. Ensuite c'est contradictoire. Les dev. Nintendo disent : "la wii c'est du shader 2 Max" et après d'autres disent : "Elles peut faire les mêmes shader que la PS3 et 360" (Je n'ai pas dit les mêmes jeux, k ?) Il parle d'une Geforce 2, si je compare la puce graphique actuelle de la PS3, on peut rigoler aussi, c'est loin d'être une Geforce de série 8 ou 9. En plus, Geforce 2, c'est l'époque des Voodoos, ils ont pas un peu abusé là ?? Non mais sèrieux, en terme de puissance réelle, la carte graphique de la Wii est assimilé à une ATI 9800 (ça date mais ça marche correctement)

Je ne tire pas mon chapeau pour cette article ...

Le truc qui me fait rigoler "la Wii est-elle vraiment inférieure en puissance à la Xbox comme l'affirme Microsoft ?" Ah ben si Microsoft le dit alors :D lol[/quote]


D'abord ce n'est pas "mon" article mais celui d'Overgame, un site indépendant, neutre et dirigé par des journalistes professionnels (contrairement aux jeunes amateurs passionnés de Puissance-Nintendo, sans vouloir les offenser). Ensuite il faut dire que la Wii elle-même n'est plus toute jeune (commercialisée fin 2006), ce qui explique l'aspect un peu daté du débat, mais néanmoins toujours d'actualité puisque Nintendo n'a jamais communiqué officiellement les caractéristiques techniques de sa machine, préférant mettre en avant le gameplay proposé par la Wiimote presque au détriment du reste... D'où les arguments un peu vagues des différents développeurs interrogés, dont ceux à l'origine de Red Steel. Roman Campos Oriola confirme bien les propos des gens de Microsoft, donc je ne vois pas où est le problème...



Par ailleurs je ne comprends pas ce que vient faire la PS3 là-dedans, puisque j'ai bien laissé entendre que le PC a toujours une certaine longueur d'avance sur les consoles...


[quote="yobenm"][quote="steph70"]Voilà enfin un jeu qui exploite la Wii de façon plus que correcte, mais certains trouveront toujours à redire parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de juger selon les standards établis par les consoles HD, ou pire par le PC... Par contre qu'on ne s'y trompe pas, la Wii n'est pas réellement plus puissante qu'une Xbox de première génération, c'est plus nuancé qu'il n'y paraît :



[url]http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html[/url][/quote]


Ceux qui ne peuvent aps s'empécher de critiquer sont surtout ceux qui sont sur HD, guéguerre des constructeurs oblige, et peut-ètre les boules d'avoir payé sa console cher(+ pour les joueurs PS3), parce que sur PC on affiche aussi bien voir mieux pour certains jeux que ce qui est fait sur leurs consoles, mais on crache pas sur un truc de cette qualité graphique.



De plus le chipset graphique de la Wii est quand même bien plus récent que la Geforce 3 de la bobox, il intègre bien plus d'effets.[/quote]


C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox), ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...
pandah
[quote="sangoku62"]rien a dire , un futur must-have , et une preuve de la puissance de la wii qui fera qu l'on acceptera plus des daubes graphique a la ubisoft .[/quote]

ouaip on est revenu au niveau de red steel. Comme entre deux on a eu plus du graphisme de n64, maintenant ça parait beau.
keoone
[quote="steph70"]

C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. [b]Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox)[/b], ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...[/quote]


c'est parce qu'elle possèdent des unités TEV qui sont l'équivalent de shaders entièrement programmables ...


[quote][b]Nintendo has just recently released an SDK that supports OpenGL2.0. The GC's SDK supported OpenGL1.1 and the initial Wii SDK was OpenGL1.2.[/b]



Nintendo includes more hardware banging API's in both called the GX libraries. The Original GC TEV was able to Handle 8 Textures thru 16 Stages in a Single Pass thanks to the GPU's internal 3MB cache... Each Stage can apply multiple "Functions" to the Texture - examples of TEV stages would be bump-mapping or cel-shading... By comparison the Xbox "Hardware Shaders" could handle 4 textures and 4 Stages... [/quote]


http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=22654&forum=17&start=0&viewmode=flat&order=0



En français, la Wii utilise l'OpenGL 2.0 (équivalent au DX9)



les Unités TEV de la GC était en mesure de traiter 8 textures à 16 étapes en une seule passe ...

le GPU de la Xbox avec ces "Hardware Shaders" était capable de traiter 4 textures à 4 étapes ...



Chaque étape peut appliquer plusieurs "fonctions" à la texture (exemples de TEV : bump-mapping ou cel-shading)



Bref cette histoire de "pas de shaders" c'est une excuse des developpeurs qui ne veulent pas se faire chier à utilisé les TEV (n'est-ce pas Ubi :roll: ) .... comme sur GC d'ailleurs ...
Clem68
Manifique !



Sortez le champagne je suis satisfé ! PURER ! Depuis le temps qu'on attend un jeu hor Nintendo qui vaut quelque chose graphiquement !!!!!!!!!!!!!



hop la j'veux encore de la news messieurs dames :) vous me faites grandement plaisir !
_ALkyD_
J'avoue que le jeu m'intéresse beaucoup et que je suis bien heureux de voir ENFIN un développeur autre que Nintendo avoir de l'ambition sur Wii...