Mathieu Minel et Miyamoto ont confirmé qu'un nouveau Mario et qu'un nouveau Zelda etaient envisagés, mais ils n'ont absoluement rien à montrer : le développement n'a quasiment pas commencé visiblement.
Miyamoto peut dire ce qu'il veut, mais quand il dit :
[quote="Miyamoto"][i]Nous continuons à réfléchir sur de nombreux types de jeux. Quand le moment est venu d'annoncer un tel titre, je l'annonce[/i]. [/quote]
Ca veut très clairement dire que le developpement de tous ces jeux est tellement peu avancé qu'il n'y a rien à montrer. Je vais même aller plus loin, les propos de Miyamoto pourrait se résumer à : "[i]pour l'instant on réfléchit"[/i].
Je crois qu'ils ont surtout balancé ça histoire de calmer 2-3 mois la horde de fans en colère, histoire qu'on leur foute la paix aussi, mais au final, ça ressemble beaucoup plus à des "projets vagues" qu'au développement pur et dur de softs quoi.
Mouè... il aurais pu faire un effort tout de même, nous parler, ans leur conférence privé, des même jeux présenté a la conférence Pré E3 et ensuite nous dire (pikmin est en travaux) sans rien... ils ont déjà fait bien mieux !
la je suis dégouté, j'ai bien fait de ne pas me réveillé a 3H pour voir les info !
Et sinon, le méga-scoop ? Non parce que là, ça pue vraiment la défaite... Encore un non-évènement. Ils pensent vraiment calmer les mécontents avec une annonce pareille ? Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux sur le marché :masque:
Faudraient qu'ils comprennent que c'est pas tant les annonces que la possibilité de jouer à des gros jeux non-casual rapidement qui agacent les joueurs. On sait pertinemment qu'on aura fatalement droit à un Pikmin vu qu'c'est une licence-maison ( même si je considère pas cette série comme une licence phare de BigN capable de rameuter la foule).
Sérieux, ils se mettent quand au taf ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils passent plus leur temps à s'astiquer la nouille sur leurs chiffres et leurs jeux casual, qu'à nous faire kiffer. Faudrait voir à bosser un peu là,non ? En tous cas, je ne dis pas merci à RFA, Iwata et toute leur clique de rigolos ( MIYAMOTO compris) pour cette très mauvaise blague qu'à été cette " conférence", ni pour la poussière qui s'accumule sur ma Wii...
[quote]Sérieux, ils se mettent quand au taf ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils passent plus leur temps à s'astiquer la nouille sur leurs chiffres et leurs jeux casual, qu'à nous faire kiffer. Faudrait voir à bosser un peu là,non ?[/quote]
meme si c'est ce qu'ils laissent paraitre, je pense pas que les centaines de développeurs des studios propres à Nntendo sont en chomage technique...
Surtout quand on sait comment ils considerent le travail au japon, chez eux ils se plaignent pas de faire un 8-17, ils font 7-23 xD
ca sent le portage de Pikmin 1 ou 2 ca...fallait s y attendre et comme ca a a peine été anoncé...bref je me fait pas de soucis pour les hardcore c est completement foutu!
On va dire que peut importe l'annonce, je rale mais je trouve decevant que Nintendo ne soit pas capable de creer des nouvelles licences (ou alors pas encore annoncé, ce que j'espere) sa montre bien leur passage de l'autre coté obscure de la force (le casual quoi)
Sinon, je trouve que cette annonce n'est rien, tout le monde se doute qu'apres la sortie d'une grosse licence, la suite est en developpement (Miyamoto l'a lui meme dit). Je pense surtout que cette annonce a etait faite "a l'arrache" pour calmer l'echec de leur conference.