SEGA prostitue sa mascotte en rognant les origines de ce personnage… c'est dommage je l'aimais bien ce vieux Sonic
Pourquoi ne pas non plus faire un Sonic avec le WiiBalance non plus?!!! Quoi? Bonne idée?!!! HEY c'est mon idée !!!
lol
[quote="PN"]Beaucoup (nous y compris) d'ailleurs aimeraient savoir si l'épée de Sonic indique une possible utilisation du Wii MotionPlus...[/quote]
[quote="Tyman"]Qu'est ce qu'il faut pas faire pour susciter l'intérêt sur Wii et son Motion+:-D
SEGA prostitue sa mascotte en rognant les origines de ce personnage… c'est dommage je l'aimais bien ce vieux Sonic:cloud: [/quote]
[quote="Tyman"]Pourquoi ne pas non plus faire un Sonic avec le WiiBalance non plus?!!! Quoi? Bonne idée?!!! HEY c'est mon idée !!! :non:l[/quote]
[quote="Miacis jaune"]Toujours la même épée ... Ca a l'air sympatoche. Le style du gameplay semble rester connu, malgré tout.[/quote]
[quote]Développé par la même équipe qui avait ardemment travaillé sur Sonic and The Secret Ring, Sonic & The Black Knight vous fera suivre l'épopée fantastique du mammifère supersonique, propulsé cette fois-ci par une sorcière tendrement nommée Merlina au coeur des terres du mythique roi Arthur, qui de par sa récente corruption à laissé place au tyrannique Black Knight.
Coté cinématiques, ne comptez pas sur la CG, car les illustrations initiées par Sonic and The Secret Ring feront leur grand retour. De temps à autres, à la manière d'un bon vieux Sonic classique, la caméra viendra se placer sur un plan de défilement, de quoi ravir les plus nostalgiques.
Quand Sonic est en pleine course, un simple coup de Wiimote suffit à exécuter un coup basique, assez efficace pour renvoyer aux oubliettes les ennemis de bas étages. Outre donner de simples coups, le gameplay à l'épée offre la possibilité de parer, pousser, et même de transformer notre héros en véritable scie circulaire lors d'un saut en boule. De plus, au court d'une démo, les journalistes du magazine ont pu assister à un saut dans le vide suivi d'un rattrapage à l'aide de l'épée qui, une fois plantée dans le mur, a permis de freiner la chute mortelle du hérisson bleu.
Le système de combat est intégré de façon à ce que la plupart du temps, vous puissiez pourfendre vos adversaires sans même ralentir votre vitesse de course. Le bon vieux stick analogique servant à diriger le hérisson dans ses phases d'explorations et d'acrobaties sur cordes tendues entre deux murailles. Adepte de nouvelles expériences, Sonic se met également à la magie pour aller toujours plus vite, toujours plus loin. Matérialisée sous la forme de petits chaos, cette sorcellerie donne selon la couleur, bonds et impulsions. Rouge dans le premier cas et bleu dans le second.
Les jauges de Secret Ring mises au placard, une nouvelle fait son apparition, conférant au héros des pouvoirs similaires et tout aussi impressionnants que l'ancienne. Cette dernière grimpe graduellement quand Sonic vainc ses adversaires et détruit des élémentaires pourpres. Une fois que la jauge à atteint un certain point, vous pouvez dès lors libérer une puissante combinaison de coups capables de déchirer tous vos opposants dans une fulgurante succession de mouvements. Pour locker l'ennemi le plus proche, il n'y a qu'à presser le bouton B, secouer la Wiimote pour le mettre à terre et abuser de la gâchette une nouvelle fois pour vous en prendre à un pauvre méchant innocent qui voulait juste vous trucider. Si vous parvenez à réaliser assez de combo avant que la jauge ne soit complètement vide, Sonic recevra un supplément de vitesse explosive en fin de chaîne.
Débutant sa quête en tant que simple valet, notre héros devra devenir un véritable chevalier pour espérer vaincre le monarque corrompu. Pour parvenir à ses fins, il sera conseillé durant toute l'aventure par son mentor, une épée plutôt loquace répondant au nom de Calibur.
Si vous apportez votre aide aux civils en plein désarrois, vous obtiendrez des points de chevalerie. En revanche, si vous agressez la populace, votre réputation se verra diminuée. Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez obtenir auprès des habitants moult objets. Du gantelets à la lame en passant par les grimoires, ce ne sont pas moins de deux cent articles qui vous seront proposés. En plus d'octroyer des habilités uniques une fois équipés, certains pourront êtres combinés afin d'obtenir des items plus performants. Le mode online quant à lui permettra des échanges avec vos amis.
A la fin de chaque étape, vos bonnes et mauvaises actions seront prises en compte, ce qui influera en conséquence sur votre rang. Par ailleurs, chacune d'elle comportera de nombreux embranchements, offrant de ce fait de véritables phases d'exploration. Le système de compétences de The Secret Ring sera de nouveau de la partie, cependant, cela interférera moins avec le tempo du soft, les développeurs assurant avoir pris conscience des erreurs commises avec la franchise dans le passé.
Contrairement au précédent épisode Wii, certains comparses de Sonic seront jouables, chacun affublé de capacités propres, bien entendu. Même si le casting complet n'a pas encore été dévoilé, c'est avec plaisir que nous retrouverons Knuckles, prenant de faux airs de Lloyd avec deux épées, et Shadow. Si vous le souhaitez, vous pourrez basculer d'un personnage à l'autre en cours d'aventure, mais cela reste facultatif.
Concernant la bande son, le compositeur attitré de la série, Jun Senue, a préféré conserver une approche similaire à celle présente dans The Secret Ring, injectant aux thèmes habituels de Sonic une délicieuse saveur celtique.[/quote]