Beren Forever
pour cette technologie il faudra encre attendre un certain temps, j'ai lu je ne sais plus ou il n'y a pas si longtemps que les lecteur pour lire ces support sont à un prix exhorbitant et qu'en premier lieu ils ne seront utilisé que pour l'état les hopitaux ect pour stocker les données.
sakuragi
Et rien ne dit que c'est cette technologie qui sera gardé pour le futur , tout support qui ne viens pas des major audio-visuel comme Sony, toshiba,... sont généralement boycotté donc a voir.



Par contre même si c'ets pas democratisé pour tout ce qui est lecture video ... ca resterais un bon moyen de contré le piratage ! enfin du piratage par gravure ;-)
Halouc
Le support physique est malheureusement voué a disparaitre dans les années a venir.
sakuragi
Hum j'en suis pas sure , enfin j'essay de me persuadé du contraire :uhuh2:
AHL 67
[quote]on vous avouera qu'on ne comprend pas trop ce que le brevet entend par "flexion miniature basée sur des scanners à flux multi-angles". En anglais, ce n'est pas plus clair : "miniature flexure based scanners for angle multiplexing".[/quote]Déjà que la traduction est fausse, alors pour la comprendre, forcément... :roll:

Ça serait plutôt "lecteurs optiques basés sur des flexions miniatures pour un multiplexage angulaire". Autrement dit, d'après moi, plusieurs bits peuvent être stockés au même endroit selon l'angle de laser selon lequel ils ont été inscrits.



Mais vu la citation de dams.smiler bis, c'est pas forcément ça... :-D






[quote="LennYrule"]Déjà que certaines wii peinent a lire un double couche, alors un disque holographique j'ose même pas imaginer :masque:



et un disque holographique ne peut pas être une solution étant donné qu'il faut l'introduire dans la wii pour pouvoir le lire et ainsi transférer les données...[/quote]
C'était pas vraiment le but de l'article non plus... Le disque holographique serait une solution de stockage pour un disque dur spécifique par exemple.

Et de toute façon, demander à une Wii de lire un disque holographique, c'est comme demander à un lecteur CD de lire un blue-ray, c'est complètement stupide : les technologies n'ont strictement rien à voir... :-?
dams.smiler bis
Je reste convaincu que le support physique ne disparaitra pas au contraire. Je pense que meme si avec la ps3 on voit bien les limites d'un tel support comme le blu ray avec sa vitesse de lecture tres lente, on ne pourra pas se passer si facilement que ca d'un support plysique.

Le HVD peut tres bien etre le nouveau format de prédilection au detriment du blu ray mais pour cela il faudrait que les choses se fassent aun plus vite pour le grand plublic avec l'appui de gros constructeurs et producteurs. Nintendo, s'il venait a s'interresser a ce nouveau format pourrait etre le précurseur dans cette demarche.

Maintenant je suis aussi convaincu que le telechargement HD (vod en outre) meme s'il fait un peu peur a ceux qui sont un peu materialiste est a long terme ce vers quoi on tend.

J'attends aussi de voir le premier ecran TV Oled en France pour pouvoir constater des progres qui ont été fait depuis le Lcd. Patientons......
sakuragi
Le blu-ray est ca lecture trés lente n'etais pas un ancien probleme lié qu'a la ps3 pour 1 ou 2 jeu ?? Car pour la video et les données ya aucun probléme sur pc ...
Halouc
[quote="sakuragi"]Le blu-ray est ca lecture trés lente n'etais pas un ancien probleme lié qu'a la ps3 pour 1 ou 2 jeu ?? Car pour la video et les données ya aucun probléme sur pc ...[/quote]

Oui enfin c'est un faux problème qui va se résoudre dans le futur.
Jocelyn
Le problème a été corrigé sur PS3 avec l'installation sur le Disque dur de la console d'une partie des fichiers, c'est un moyen de réduire les temps de chargement un peu à l'arache. Ce qu'il faut améliorer ce sont les bus de transmission des données pour enfin avoir des temps de chargement corrects. Ce n'est pas le support de stockage qui corrigera ça.
FREDOM1989
Bon et bien on sait déjà que la Prochaine console de salon de Big-N n'utilisera pas de blueray... La machine devra être puissante pour avoir besoin de ça!