C'est pas parce que Carnaval game ce vend bien qu'on va avoir des jeux gamers.
On veut savoir si [b][color=red]les jeux gamers[/color][/b] des éditeurs tiers (autres que RE4 qu'on nous balance depuis 1 an) ce vendent aussi bien que sur Xbox360 ou Ps3.
C'est bien jolie les tableaux, les beaux discours mais pour l'instant moi (et je suis pas le seul) je remarque que les consoles qui accueillent les plus gros titres sont la Xbox360 et la Ps3. Soit les gros acteurs ne veulent absolument pas développer sur cette console (Nomura, Kojima, Carmak,....), soit les tiers trouvent la next gen beaucoup plus profitable.
plusieurs choses explique que certains développeurs refusent de faire des jeux sur console nintendo..Le fait d'être des gamers et no npas des casual..mais surtout la puissance de la console (on est en 2008..) ,vous demanderiez a un sculpteurs de faire une statue avec de la terre ?
Vous feriez du feu avec des cailloux ? j'exagere mais jsuis pas loin de la vérité quand même...
Il est beaucoup plus facile de faire un jeu beau , qui en met pleins les yeux . Qu'un jeu utilisant la Wiimote , car demandant aux tiers de se creuser les méninges.
Le marchè PS3/X360 est sur deux consoles , la Wii est seul même si son parc est consèquent , le fait de pouvoir taper dans deux gateaux différents et sans doute plus appréciable (multi support en veux tu en voila ).
Il y a aussi la puissance de la console qui rentre en jeu .
Quand on voit les ventes de chez Capcom sur Wii (et non il n'y a pas que RE4 ),et des autres Tiers . Ils est illogique que les tiers ne profite pas plus . La moitié des jeux million seller sur Wii sont des Tiers ce qui est non négligeable . sur les 12 titres million seller , il n'y a pas que du casual gaming , faut arrêter la mauvaise fois .
Et on ne prend pas en considération des jeux tel Trauma Center , Zack and Wiki , NHM ect qui ont eu un succés commercial et qui ont apporté des bénéfices (et oui pas obliger de se vendre à 1 million d'exemplaire pour bien se vendre ).
"oui pas obliger de se vendre à 1 million d'exemplaire pour bien se vendre )."
Tu a fait parti du projet ? tu sais combien as été dépenser pour ses jeux ?
Je ne crois pas alors arreté de parler dans le vide...Croyez vous qu'un jeux comme metal gear solid le dernier , ilsuffit d'en vendre 1 million pour rentabiliser ? non ..
[quote="lupevibe"]Il est beaucoup plus facile de faire un jeu beau , qui en met pleins les yeux . Qu'un jeu utilisant la Wiimote , car demandant aux tiers de se creuser les méninges.[/quote]
Parce que tu crois que faire un bon level design, une bonne mise en scène, un bon gameplay,... est simple. De plus la concurrence est plus violente sur Ps360 que sur Wii car il faut arriver à ce démarquer de la concurrence qui est sans pitié.
Sinon Keoone, je te conseil [url=http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg]ça.[/url]
dock, si on suit ton raisonnement, tous les studios qui bossent sur DS et PSP arrive le matin avec grande envie de se pendre ....
Faut arrêtez cette rengaine ...
la puissance tout comme la Wiimote ne sont que des outils qui permettent la création ...
Le problème c'est que les tiers n'ont pas cru dans le potentiel de la Wii ! que leur projet ont dans le meilleur des cas moins de 2 ans de dévelloppement ...
[quote="Halouc"][quote="lupevibe"]Il est beaucoup plus facile de faire un jeu beau , qui en met pleins les yeux . Qu'un jeu utilisant la Wiimote , car demandant aux tiers de se creuser les méninges.[/quote]
Parce que tu crois que faire un bon level design, une bonne mise en scène, un bon gameplay,... est simple. De plus la concurrence est plus violente sur Ps360 que sur Wii car il faut arriver à ce démarquer de la concurrence qui est sans pitié.
Sinon Keoone, je te conseil [url=http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg]ça.[/url][/quote]
C'est vrais je me suis très très mal exprimé .
Il es plus dure de faire un jeu utilisant à bon escient la Wiimote (au lieu de tomber dans la facilité secouer à tout va ) que sur console classique ou le pad est bien rodé . Par exemple le cas des jeux de Foot. Fifa 2008 où EA ne s'est pas creusé les méninges pour faire un jeu complètement raté , et Konami qui s'est creusé les méninges et qui sort une version bien après les autres mais qui utilise assez intelligement la Wiimote.
Il faut voir par là , que la Wiimote pour certains developpeurs , doit poser problème et ce même developpeurs va devoir repartir à zero, repenser sa licence (le Cas Castelvania Tiens , mais là ils sont reparti à zero dans le mauvais sens du terme , le cas Soulcalibur ect ) et le taux de plantage est très élevé ...
Si je suis un développeur j'y réfléchirait à deux fois avant de me lancer dans un projet Wii ambitieux.
Tout ceci supporté par le récent compte-rendu des ventes de THQ pour le dernier trimestre financier qui révèle que la majeure partie du chiffre d’affaire de la société vient des jeux sortis sur Wii et DS. Cependant, cela est aussi arrivé pendant le trimestre où cette même société a annoncé avoir triplé ses pertes…