2 Nintendo a déposé il y a quelques temps deux brevets basés sur l'amplitude de la voix.
- qui déterminent la distance à laquelle le message est diffusé à chaque autres joueurs,
- l'interactivité entre la parole et l’écriture en réseau : suivant l’amplitude de la voix, le texte apparaîtra dans une police plus ou moins grande, et tout ce qui semble agressif sera mis en police spéciale.
Par exemple , dans un FPS ou deux équipes s'affrontent, chacun des joueurs pourra entendre ses cohéquipiés mais aussi les adversaires si ces derniers parle trop fort lorsqu'ils sont proche de lui ...
En bref, l'ouie étant un sens comme peut l'^tre la vue, Nintendo semble bien décidé a en faire un outil d'immersion pour le joueur ...
Je peux me tromper puisque rien n'est officiel, mais en m^me temps penser que Nintendo ait mis autant de temps à sortir un systême de communication entre les joueurs alors que la Wiimote contient un micro est quelque peu suspect ...
Bah d'après IGN, la particularité de ce micro c'est d'isoler les paroles au milieu du brouhaha ambiant, ce qui ferait qu'on peut discuter en parlant normalement, comme si la personne était à côté, où que l'on soit dans la pièce.
Et ça colle avec ce qu'avait dit je ne sais plus quel officiel lors de l'E3.