dams.smiler bis
Comme toutes les consoles la Wii a ses points forts et ses faiblesses. Franchement, je ne regrette en rien l'achat de la Wii pour ma petite famille. Tout le monde peut jouer a ses jeux; c'est agréable.

Oui la Wii n'est pas une bombe de puissance brut mais en a assez sous le capot pour faire mieux que la génération PS2 XBOX NGC. Ce qui est largement suffisant sur le paier a mes yeux.

Maintenant c'est vrai que l'un des points noirs de la console est le manque cruel d'implication des Tiers dans leurs jeux (Ubisoft=daubes surtout). On attend toujours La bombe pour les gamers de base.

Et le 2eme point noir est le prix de la console a l'heure actuelle. C'est vrai que la situation du marché permet à Nintendo de ne pas se pencher sur le sujet. Le wm+, pour ma part, fait partie aussi de ce coté cher de la console. On verra bien comment Nintendo va l'annoncer au grand public.



Pour tout le reste la Wii est une très bonne machine. Petite, sobre, pas bruyante, puissante pour sa consommation d'energie, maniabilité innovante, rétrocompatible, chaines Wii, fiable.



Donc a part le prix, il n'y a vraiment que les gros jeux Tiers qui manquent a la Wii. Pour le reste c'est du bon quand meme.



Que propose la concurrence?

Sony propose une console dans sa conception qui est pour le moins reussi tant dans l'esthetique que la fiabilté que le harware. Mais le prix, le blu ray imposé, la manette PS, le multi inferior version vs 360, la rétrocompatibilité abandonnée. Enfin bref il y a quand meme des petites choses qui ne donne pas envie a tout le monde d'avoir une PS3.

Microsoft propose une 360 qui est certes beaucoup plus bruyante, moins fiable que sa rivale mais elle est aussi beaucoup moins chere, et propose le meilleur catalogue de jeux.



En bref, a chacun sa console. Arretons de les cataloguer. C'est d'une débilité les wii=casual, 360=rod, ps3=kevins.



Pour ma part le bon truc c'est d'avoir une wii avec une 360. c'est tout.
Kayron
[quote]Pour ma part le bon truc c'est d'avoir une wii avec une 360. c'est tout.[/quote]
Pour les jeux Nintendo oui, sauf que pour l'instant, il n'y a rien de prévu. C'est un peu vers ça que la discussion s'oriente depuis 6 pages :s
Eden
[quote="keoone"]
maintenant je vais te mettre face à un paradox dans ton discours, tu dit Wii = casual et à coté tu écris " l'argent "escroqué" aux joueurs" ! y'a pas un bl^me ? je ne pense pas que ceux qui ont acheter Mario, SSBB, métroid, fire emblem ou MK se sentent escroqué ![/quote]




Ben c'est là que ça coince. Toi tu pense qu'un gamer est content car en 2ans il a acheté 5jeux.

Alors que moi, je parle de vrais joueurs. Ceux qui veulent au moins 7 à 10 bons jeux par an sur la Wii.



Et pas forcément 5 jeux Made in Nintendo ou First Party...




[quote="keoone"]Grand public = casuals ? mais ou est ce que t'as vu çà ?[/quote]



Ici


[quote="keoone"]oui .... et le[color=red] gamer[/color] [b]est très minoritaire[/b] sur la masse du grand public (les consommateurs)[/quote]



Donc si le gamer est très minoritaire... c'est que la grande majorité est casual.

Donc, on peut dire que la Wii = casual... Personnellement, c'est ce que j'ai comprit de la phrase citée.
Akhoran
[quote="Ezteban"]Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bien :)[/quote]Y avait surtout pas de forums pour en parler et se plaindre.



Internet n'a pas toujours existé ^^



Et puis avec des cartouches ça pourrait être excusable, les composants mémoire ont un prix pas forcément négligeable, c'est pas aux possesseurs de Neo-Geo qu'on va l'apprendre.


[quote]Pour les jeux Nintendo oui, sauf que pour l'instant, il n'y a rien de prévu. C'est un peu vers ça que la discussion s'oriente depuis 6 pages [/quote]Captain Rainbooooooooooow !!!!! \o/
Ezteban
[quote="Akhoran"][quote="Ezteban"]Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bien :)[/quote]Y avait surtout pas de forums pour en parler et se plaindre.



Internet n'a pas toujours existé ^^ [/quote]


L'ignorance n'est pas une excuse :-D (ne pas prendre au sérieux :) )



Je voulais dire par là que l'on critique microsoft pour des choses que nintendo a deja fait ... c'est ca que je trouve amusant et ironique ;)
Gontrand00
[quote]Non mais que les casuals aient accès aux jeux vidéos c'est pas le soucis. Ils y avaient accès aussi sur PS2. Seulement sur PS2 le public plus traditionnel n'etait pas totalement occulté comme sur Wii, ils avaient droit à des jeux de très grandes qualité et en grand nombre.



Que je sache, Nintendo n'a absoluement rien prévu pour les joueurs traditionnels pour la fin d'année. Un an après le lancement de la machine, vous avez eu Metroid Prime 3 et Mario Galaxy. Et là, ça fera bientôt une année de plus que vous tournez sur du SSBB/Mario Kart.



D'ailleurs quand on a dit à Nintendo que les gens commencaient à se plaindre, ils n'ont répondu qu'une seule chose : "jouez à Mario Kart et SSBB et attendez Animal Crossing".



Super le ratio de 2 gros jeux par ans quoi, avec en prime un joli "ta tes deux jeux gamer SSBB et Mario Kart? Alors ça va, taggle et dégage now."



Sympa [/quote]


Je suis entièrement d'accord avec ça, je pense aussi pareille. Nintendo décide simplement d'aller où est le pognon et de se complaire dedans, au lieu de se bouger le cul et de plaire à tout le monde et pas seulement a ceux qui rapportent du pognons. Sinon, c'est des ingras car c'ets grâce aux gamers que Nintendo est devenu #1 à une époque. (Pu maintenant, hélas.)



Ce qui serait bien (mais je rêve en couleur), c'est qu'à la prochaine génération Sony et Microsoft adopte la même attitude et politique naze que Nintendo a en ce moment, et que Nintendo revienne a faire des jeux plus gamers ou même pour tout le monde, histoire d'être polyvalent. Ainsi, ils contreraient tout le monde (et serait seul ou presque a adopter cette politique), et pourrait faire une console et des jeux balèzes avec ce qu'ils ont ramassés cette génération. Faudrait juste qu'il apprenne à se doser ces espèces de sacs de burnes.



Mais bon... vaux mieux rêver, c'est plus simple.
sakuragi
C'ets triste a dire mais t'en qu'il y aura des joueurs militant du style, qui vous savez sur le forum, a crier au genie devant chaque action de cette politique merdique et a la soutenir a côté du grand publique casuals (les fameux moutons)... ba on va continué a s'en bouffé pendant encore longtemps de leur merde new generations a nintrendo et sa bandes :-/



C'ets d'autant plus chiant que Nintendo en gamer c'ets plutot sympa , voir culte par moment.
shinichi
Que veux tu,c'est comme la télé.Les gens veulent de la merde style secret story ou Cindy sanders,on leur en donne.C'est pas pour autant que je considère les jeux casuals nintendo comme mauvais.Je les trouve plutot amusant.

Casual ne rime pas forcément avec chiant ou merdique.
sakuragi
Non moi aussi j'aime le casual , sauf quand casual remplace le jeu gamer...
Anonymous
Ceux qui crient "liberté expression ! ", ce sont souvent eux qui bouchent les forums par leurs science absolue, infaillible, omnisciente et lamentablement inconsistante. Inconstante. Je ne pense pas en faire partie, j'ai souvent tort, j'aime bien titiller mais jamais rembarrer.





Alors, c'est qui, le GAMER ? Beaucoup font un amalgame entre Gamer et Hardcore Gamer.



Ça se définit comment tout ça ? Et le Casual Gamer, c'est qui ?



C'est bien beau de parler de quelque chose, mais faudrait peut-être les définir et les utiliser correctement.



Et au fait, c'est pas en étant vulgaire que ça avancera. Il existe des moyens plus subtils dans l'écriture pour partager son point de vue.



C'est pas triste, ça, de se tirer dans les pattes pendant des jours et des jours ? Personne n'a tort, personne n'a raison. On ne peut pas imposer son point de vue même si l'on est sûr de soi. Citer les arguments des uns et des autres, les prendre un par un et les détruire, ça s'appelle de l'entêtement.



Encore un message qui ne sera pas lu ou mal interprété ou bien pris point par point pour me renvoyer au rang de mammouth bleu, mais peu m'importe.

C'est la vie.