sur le fond je suis d'accor avec toi , mais pas sur GTA!! je trouve que la gestion de la 3D sur DS est assé convainquante , meme si la machine est moins puissante que la psp , ca fais pas tout!! en temoigne des chiffres de ventes et du catalogue de jeux dispo sur ces consoles!!!!
comme a dis iammoise cela reste un MP3 tres chers et a rien d'autre!! ah si , de GPS mtn!! a 200eur!! perso j'ai acheter un GPS d'un des 3 meilleurs fabriquants au monde et je l'ai payé 149eu et la j'ai un vrai GPS!!!
sony essaie mtn de vendre a tous son produits mais tant qu'il offre pas un produits dans les attentes du public ca ne marcheras pas , et ca nintendo la compris!
Il dise juste que La DS ne tue pas la concurrence comme l'avais fais la Gameboy avec toute concurrence de l'epoque (lynx, gamegear, turbo gt) .
Sony a reussi le pari d'avoir une part du marché Portable, chose que personne n'avais reussi a faire. Oui monsieurs vous pouvez sourir quand on parle de la PSP...
Maitenant la ou avoir plusieur console de salon est plus du luxe qu'une rée l necessité , avoir la DS et la PSP ce justifi pleinement avec des catalogues tout aussi excellent et exclusif l'un que l'autre...
[quote="sakuragi"]Il dise juste que La DS ne tue pas la concurrence comme l'avais fais la Gameboy avec toute concurrence de l'epoque (lynx, gamegear, turbo gt) .
Sony a reussi le pari d'avoir une part du marché Portable, chose que personne n'avais reussi a faire. Oui monsieurs vous pouvez sourir quand on parle de la PSP...
Maitenant la ou avoir plusieur console de salon est plus du luxe qu'une rée l necessité , avoir la DS et la PSP ce justement, par contre, pleinement avec des catalogues tout aussi excellent et exclusif l'un que l'autre...[/quote]
+1.
Le pari de Sony est tenu: imposer une console portable face à Nintendo.
[quote]comme a dis iammoise cela reste un MP3 tres chers et a rien d'autre!! ah si , de [b]GPS[/b] mtn![/quote]
:o je vais bientot l'acheter ce GPS PSP en plus :D
[quote]Maitenant la ou avoir plusieur console de salon est plus du luxe qu'une rée l necessité , avoir la DS et la PSP ce justement, par contre, pleinement avec des catalogues tout aussi excellent et exclusif l'un que l'autre...[/quote]
En effet les deux sont complementaires !
je pense pas qu'il ai imposer , il on une part de marcher certe mais les vente ne demare pas. la portable de sega, elle , c'etait imposer a l'epoque meme si la game boy etait tjs devant , la game gear avais un ecran couleur chose que nintendo n'avais pas a l'epoque.
mtn moi je dis attendons la nouvelle portable de sony et de nintendo et la on verra bien quoi. vu qu'elle sons populaire toute les 2 ca va etre bien de voir qui va s'imposer.
[quote="L14"]N'empêche qu'il n'a pas tort, est-ce que Nintendo était de mauvaise foi quand il disait que la Cube se vendait "bien" ?[/quote]
Non BIGn n'était pas de mauvaise fois… ils avaient de bons résultat de vente comparé à leur stock, ce n'est pas parce qu'un concurrent en vend plus que forcément tu es sur la touche… il en vend plus rien d'autre. :cloud:
La PSP arrive a survivre face à la DS… la menace n'est pas existante car la PSP est un peu différente d'une simple console de jeu… c'est une espèce de lecteur multimedia qui ne fais pas "encore" téléphone.
J'adore Nintendo et tout ce qui va avec, mais je pense que ce Charlot n'est pas de mauvaise foi, la PSP se vend moyennement et c'est toujours mieux que pas du tout… du moment qu'elle reste rentable un temps soi peu pour SONY, la PSP sera toujours sur le marché. :cloud:
EDIT : En plus, ça motive Nintendo pour lancer des jeux et faire appel aux éditeurs :-D
Il faut tout de même être honnête deux secondes. La PSP n'est pas un échec et a réussi à exister. OK. Mais de là, à dire que les consoles proposent des "genres ludiques différents"... Je suppose donc que DQIX et le genre RPG n'intéresse plus Sony pour la PSP.
Plus sérieusement, la PSP n'est pas un échec, ni une réussite flamboyante. Je pense vraiment que cela aurait été préférable que Sony se focalise sur un marché précis : soit le jeu, soit le multimédia. En étant sur les deux tableaux à la fois, j'ai l'impression qu'ils ont "raté" les 2 marchés. Le marché multimédia voit également l'arrivée de concurrents sérieux comme l'Iphone. Autant l'avenir de la DS est rose bonbon, autant celui de la PSP me paraît tout de même plus nuageux (sans trop l'être non plus grâce à son implantation déjà conséquente).
[quote="wolftag"]je pense pas qu'il ai imposer , il on une part de marcher certe mais [b]les vente ne demare pas[/b]. la portable de sega, elle , c'etait imposer a l'epoque meme si la game boy etait tjs devant , la game gear avais un ecran couleur chose que nintendo n'avais pas a l'epoque.
mtn moi je dis attendons la nouvelle portable de sony et de nintendo et la on verra bien quoi. vu qu'elle sons populaire toute les 2 ca va etre bien de voir qui va s'imposer.[/quote]
Documente-toi avant de dire de telles bêtises.
Quant à dire que la PSP ne sert que de MP3 très cher, pareil, c'est juste idiot : non seulement la PSP a un catalogue de jeux plus qu'intéressant, mais il y a en plus une scène underground d'une richesse ahurissante.
Sony a raison dans cette intw : la DS et la PSP ne jouent pas dans la même catégorie, c'est tout.
[quote]Mais de là, à dire que les consoles proposent des "genres ludiques différents"... Je suppose donc que DQIX et le genre RPG n'intéresse plus Sony pour la PSP.[/quote]
Ils proposent des genres ludiques differents je trouve ! Je ne m'amuse pas pas PSP avec les meme jeux que sur DS. C'est pas le meme plaisir je trouve.