J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non?
J'admet complètement que le style d'animal crossing soit un parti pris, (d'ailleurs, je l'aurais trouvé très moche, avec des détails à la Viva Piñata) mais quand même, ça n'aurait pas dénaturé le style que d'arrondir un peu tout ça, au contraire.
Je reste vraiment partagé.:masque:
Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.
La grand force de l'épisode DS (le seul que j'ai, et que j'ai adoré) c'était de pouvoir y jouer un peu n'importe ou n'importe quand pour boucher un trou (dans tous les sens du terme...oui aux chiottes par exemple :-D )
Alors j'espère que l'inconvénient de la non portabilité de la wii va être comblé par du LOURD.
[quote="freezexecution"]J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non? [/quote]
Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond"
Il faut aussi prendre en compre le decor qui est lui aussi constitué de polygones.
Pour le donky, vu que dans ce jeu il n'y avait que lui a l'ecran et pas de decor en 3D, ils ont pu tout miser sur sa modelisation et donc fait un truc tres lisse.
Donc il faudra voir a quel point ce qui entoure les tit perso sera détaillé et aussi voir a quelle distance sera la camera (plus un objet et petit ou eloigné moin il y a besoin de le detailler car peu visible)
[quote="Ookami"][quote="freezexecution"]J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non? [/quote]
Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond"
Il faut aussi prendre en compre le decor qui est lui aussi constitué de polygones.
Pour le donky, vu que dans ce jeu il n'y avait que lui a l'ecran et pas de decor en 3D, ils ont pu tout miser sur sa modelisation et donc fait un truc tres lisse.
Donc il faudra voir a quel point ce qui entoure les tit perso sera détaillé et aussi voir a quelle distance sera la camera (plus un objet et petit ou eloigné moin il y a besoin de le detailler car peu visible)[/quote]
sympa ces petites infos, merci :-D
J'ai un peu honte, je fais de temps en temps de la 3D sans savoir tout ça… en même temps je fais pas de jeux, je fais ça que pour mon plaisir personnel :cloud:
Je pense surtout que cet aspect "cubique" est voulu sinon dans les artworks on aurait des personnages bien ronds. Et puis la Wii peut bien afficher Super Mario Galaxy alors Animal Crossing, c'est limite plus simple. C'est juste qu'Animal Crossing s'est fait un nom avec ce style. C'est comme MegaMan 9 qui revient aux sources de la 2D pour son 9ème épisode.
[quote="Ookami"]
Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond" [/quote]
..Merci, donc ça explique très bien ce que je n'avais pas tout à fait compris.
je ne faisais pas le distinguo entre modellisation et rendu. [quote="Dimitri PN"]C'est juste qu'Animal Crossing s'est fait un nom avec ce style[/quote]
Je suis bien d'accord avec ça, d'ailleurs je trouve ça vraiment attachant comme style, et contrairement ça ce que dit Tyman, ajouter des détails et notamment de la fourrure, ne serait selon moi pas une bonne idée.
Mais comme je l'ai dit plus haut, rendre le tout plus rond et encore plus lisse, ne desservirait pas ce style minimaliste, au contraire.
Enfin, force est de constater que Nintendo enfonce le clou et assume l'aspect "imparfait" ... pourquoi pas.
[quote="freezexecution"]Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.[/quote]
+ 1
Pareil pour moi ! Jusqu'à présent je trouve qu'il y a peu de nouveauté ! D'ailleurs a part allé en ville y'a quoi d'autre ? Parler avec la wii speak ?
J'adore Animal Crossing (GC) mais j'espère qu'il va y avoir du neuf, car je ne pense pas que nous somme les seuls a ce dire que le jeu sera monotone quand on y a déjà joué !