->Console en rupture de stock (qui explique le score minable)
donc fatalement les gens qui voulaient une console la semaine dernière ce sont rabattue sur la machine cette semaine ce qui explique l'avance minime. Enfin bref pas la peine de sauter au plafond, la semaine prochaine elle va tomber a 4000.
Sinon elle baisse encore en Europe? A ce rythme elle sera offert dans un papier cadeau l'année prochaine.
Il est clair que plusieurs éléments ont contribué à cette situation (pas encore confirmée). La principale raison étant la sortie de 2 gros titres très attendus des Japonais (Tales of Vesperia fin août et Infinite Undiscovery ce mois-ci).
Hélas, une fois que ces 2 jeux auront fini leur BA, j’ai du mal à imaginer que les japonais aient, d’un coup, un regain d’intérêt pour la 360 et le reste de sa ludothèque… dommage pour eux… chacun ses goûts mais je crois qu’ils ne savent pas ce qu’ils perdent quand même.
Enfin bon, cela fait plaisir de voir cette console être 1ère du classement Japonais (niveau console de salon bien sûr). Pour ma part je lui donne 2 semaines (voir 3) avant de retourner à la moyenne des 3000 unités vendues par semaine.
De toute façon les japonais acceptent difficilement tout les produits vidéoludiques qui ne viennent pas du japon… regardez bien… même Mario Bros 2 a été classé comme jeu ne faisant pas parti de la famille des "BROS"… honteux car cet opus est vraiment excellent :bmush:
[quote="Tyman"]De toute façon les japonais acceptent difficilement tout les produits vidéoludiques qui ne viennent pas du japon… regardez bien… même Mario Bros 2 a été classé comme jeu ne faisant pas parti de la famille des "BROS"… honteux car cet opus est vraiment excellent :bmush:[/quote]
En même temps il est a la base pas un jeu qui se joue avec Mario et la clique.
disons que le principal intérêt pour MS de voir sa console devant la PS3 et surtout la Wii est qu'il peut maintenant avoir plus de poids dans les négociations avec les tiers japonais et également changer de stratégie de communication.
après que ça dure 1 semaine quelque part on s'en fout, MS a gagné un pli et montre auprès des japonais que la console est achetable.
maintenant, il est clair que la 360 ne va pas être la console la plus vendue au japon pour les fêtes de fin d'année.
ce qui m'inquiète plus c'est la PS3 qui ne fait guère beaucoup mieux que la 360... 650k depuis le début de l'année contre 140k. certes il y a un rapport 4 à 5 mais quand même 650k c'est très peu!
pire, en globalité au japon, elle fait à peine mieux que la DC: 2,36M contre 1.8M (sur les 22 premiers mois)
la PS2 sur une même période atteignait quasiment les 7M...
source [url=http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=DC®1=Japan&cons2=PS3®2=Japan&cons3=X360®3=Japan&start=36121&end=36793&weekly=1]1[/url] et [url=http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=DC®1=Japan&cons2=PS3®2=Japan&cons3=PS2®3=Japan&start=36583&end=37255&weekly=1]2[/url]