Kid Icarus? J'appelle pas ça une ancienne grande license, j'appelle ça une petite license d'un jeu moyen sur NES.
Après on peut spéculer sur pas mal de choses... Pikmin 3? F-Zero? Starfox? Du lourd c'est évident! Cependant, je crois que le joueur attend bien plus qu'une simple annonce de cette conférence, il attend surtout une surprise du genre de: "F-Zero sortira simultanément au Japon, aux E.U et en Europe fin novembre 2008."
Marre des petites annonces sans intérets, des paroles sans fonds, sans images ou vidéos! Nintendo doit nous donner du concret, bien plus sur le plan du software que du hardware. :)
Sinon Kyubi, non F-Zero + Starfox + Donkey Kong + compagnie = jeu qui sont sortis sur Gamecube, ce ne sont pas de vieilles licences et encore moins des licences pouvant être remises au goût du jour parce que...Bah c'était la génération précédente, y a pas eu de gros chamboulement entre temps :lol:
Honnêtement je ne sais pas sur quel jeu parier, je pense aussi à Kid Icarus car c'est vraiment cette licence qui a fait l'objet de beaucoup de débats ces derniers mois, pour le reste...Attendons le 2 Octobre.
Mais je ne comprends pas le terme "ancienne license" comme vous alors.
Pour moi une vieille license est une license connue, qui a fait ses preuves et que l'on a retrouvé sur chaques consoles. Mias peut-être n'est-ce pas là la direction que prend la news. ^^
En tout cas je persiste à dire que Kid Icarus n'est pas forcément la license idéale pour un nouveau jeu. Pourquoi pas, c'est vrai, mais il y a tout à (re)faire et faudrait voir quelle direction prennent les personnages et le scénario. Jeu de plate-formes, jeu à la Fire Emblem? Avec un Kid Icarus, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et c'est ça qui me gène. La Wii a plus besoin d'un hit certain que d'un bon jeu que personne ne connait vraiment. :)
Oui c'est vrai qu'on s'exprime pas forcément bien avec le terme "ancienne licence" et d'un côté tu as raison, ancienne licence veut dire Zelda, Donkey Kong, Mario etc...
Mais la news parle surtout d'une licence remise au goût du jour, et là ça laisse plus penser à une licence oubliée plutôt qu'à une licence persistante qui est là à chaque génération de console =) enfin c'est ce que je pense !
Parce que je dis Kid Icarus, mais je veux 100 fois plus un nouveau Starfox par exemple (une de mes séries fétiches qui a perdu de sa superbe après le génial épisode N64 et le magnifique épisode super nintendo. Starfox Adventure était un bon jeu d'aventure, mais on oublie complètement le vol en arwing [l'essence de la série], Starfox Assault...Euh, je l'ai acheté 60 euros je l'ai encore un peu en travers de la gorge. Il n'est pas mauvais mais une fois le jeu bouclé rien ne m'y fera revenir, pour moi Namco n'a pas rempli son contrat. La petite surprise vient de l'étonnant Starfox Command, gameplay très bien pensé, dommage que je ne sois pas fan de stratégies, car une bonne partie du jeu se passe sur la map à devoir gérer les arwing et tout ça).
[quote="Triforce-Master"]non F-Zero + Starfox + [color=red]Donkey Kong[/color] + compagnie = jeu qui sont sortis sur Gamecube, ce ne sont pas de vieilles licences et encore moins des licences pouvant être remises au goût du jour[/quote]
Pas le Country.
Après DKC3, je crois qu'il n'y en a plus eu sur console de salon. (à vérifier)
[quote="Kyubi"]En tout cas je persiste à dire que Kid Icarus n'est pas forcément la license idéale pour un nouveau jeu. Pourquoi pas, c'est vrai, mais il y a tout à (re)faire et faudrait voir quelle direction prennent les personnages et le scénario. Jeu de plate-formes, jeu à la Fire Emblem? Avec un Kid Icarus, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et c'est ça qui me gène. La Wii a plus besoin d'un hit certain que d'un bon jeu que personne ne connait vraiment. :)[/quote]
Un jeu à la Métroid Prime... Ils en seraient capables vu que le jeu se prête au genre.
Moi, je n'attend pas Kid Icarus... Mais effectivement, y a eu des rumeurs dessus. Le personnage de Pit vient de faire son apparition dans SSBB...
Me demande quand même pourquoi tout le monde réclame Kid Icarus... Le jeu n'était pas si bon que ce que l'on pourrait croire.