Enfin nintendo va pouvoir rentabiliser les développements de ces jeux qui à l'époque de la gamecube ont du décevoir par leur vente (lié aux ventes de la console).
Une façon avantageuse de sortir des jeux wii… y'a rien à créé, juste revoir le gameplay… Nintendo a su effectuer un coup de maitre ! C'est un peu opportuniste mais bon c'est une manière de redécouvrir un jeu… enfin si c'est pas du boulot bâclé bien sur ! :-D
Encore des remakes????? Ils en ont pas marre? Enfin après tout les remakes prennent beaucoup moins de temps à être développés et sans doute coûtent moins cher, en plus ça a l'air de marcher car nintendo ne sort plus que ça.
Je me demande quand on aura droit à de vraies nouveautés car la je commence a désespérer.
En plus il n'y a que des remakes de jeux de GC ce qui signifie aucun changement à part la maniabilité. A la rigeur adapter des remakes de jeux de 64 ou de super nes pourquoi pas ?
Les prochains jeux annoncé par nintendo seront surement :
Zelda The wind Waker
Super Mario sunshine
F-Zero GX
Rayman 3
Paper Mario 2
etc etc
Perso je commence a en avoir marre de ces remakes si ca continue je crois que je vais vendre ma wii et rejouer à la GC
Avis mitigé pour ma part...Si ils les sortent à prix classique,environ 50-60€,a priori,ce sera sans moi,en revanche,dans une gamme "budget",30€ environ,pourquoi pas...A surveiller,donc,je trouve!
[quote="chichimaru"]je suis très heureux de l'arrivée de ces wiimakes ,notamment pikmin et metroid[/quote]
Moi pas du tout. Ce que je veux, c'est un nouveau F-Zero, un nouveau Pikmin, un nouveau Mario Tennis, un nouveau Star Fox et j'en passe.
Nintendo semble profiter du succès de la Wii pour se reposer et nous pomper des remakes à deux balles. Si la Wii n'offre rien ces prochains mois, beaucoup risquent de passer chez la concurrence, au plus tard à la prochaine génération.
Je ne suis pas forcément contre l'arrivée de ces Wiimakes dans le sens ou je n'ai pas acheté ces jeux sur GC et je pense vraiment qu'il n'y a rien de honteux à les faire redécouvrir à la sauce Wii. Surtout que ces jeux seront moins chers et auront le droit à une maniabilité revue et corrigée. Certes c'est pomper le fric des consommateurs, mais bon, on est bien appelé des "consommateurs" pour une raison : on consomme.