Clem68
une conférence surprenante ? oh oui ! avec cette dernière et vos shémas là, jpeux vous dire que j'ai l'impression de relire une bonne vieille BD Picsou...
maxx
Nintendo et ses dispositifs au top de l'ergonomie.....

Les codes amis, les wii points, les cartes SD... des fois je me dis que ça ne leur ferait pas de mal de regarder les concurrents.
Dimitri PN
Comment gagner encore plus d'argent =)
Docteur_Cube
Ils exagèrent.. Ils vont perdre les ptits vieux s'ils agrègent pleins de petits trucs non cohérents.



Je pense qu'ils vont trop vite en besogne. Ils auraient dû attendre la prochaine console portable pour proposer un véritable service en ligne, avec communication avec la console de salon, e-mails, Web, magasin en ligne et surtout "compte utilisateur" unique qui permet de gérer ses amis avec une interface Web, sans passer par des codes d'un autre âge.



Sur DS, ils feraient mieux de se concentrer sur les fonctionnalités Internet pour les jeux, notamment en relachant un peu la bride des développeurs sur les fonctionnalités réseaux, mais aussi en assouplissant le concept d'amis.



Pour moi la DS et la Wii ne sont qu'un brouillon de ce qu'on devrait avoir à la prochaine génération pour les fonctionnalités en ligne.

Quoi qu'il en soit, en terme de facilité d'utilisation, Apple est loin devant, notamment pour ses magasins en ligne ou ses navigateurs Web, qui dépassent de loin ce que fait Nintendo sur Wii et DS. Idem pour les outils de développement, qui sont bien mieux sur iPod touch que sur DS.

Nintendo devrait être à la pointe en terme d'interaction homme-machine, or ils font toujours des interfaces à chier, peu réactives (le Wii Store est lent et moche par exemple), et surtout sans cohérence entre les différents logiciels.



J'attends beaucoup de la prochaine génération de consoles.. Je ne suis pas déçu par la génération actuelle, mais je pense que Nintendo veut aller trop vite sur certains points, sans réellement se donner les moyens de produire quelque chose de qualité.
Anthony PN
Je serais pas aussi positif que toi envers Apple qui restreint énormément la liberté des clients. Impossible de faire fonctionner un iPhone sur un Linux par exemple, obligation de passer par leur iTunes que je trouve personnellement mal fichu - mais bon, chacun ses goûts.



Cela dit je suis d'accord avec toi. La Wii et la DS ont un train de retard par rapport à ce qu'on peut trouver sur 360 et PS3 en terme de rapport machine/utilisateur.
Docteur_Cube
Je suis d'accord avec toi, sauf pour l'iPhone : c'est un tout, qui comprend le matériel, le système, et le logiciel. Ca n'a pas de sens de vouloir y installer un autre système. C'est comme quand on installe Windows sur Mac : ce n'est plus vraiment un Mac. C'est aussi comme si on voulait installer Linux sur Wii : ce ne serait plus une Wii. L'iPhone n'est un iPhone que s'il garde son (excellent) système. Il n'y a aucun intérêt d'installer Linux sur iPhone, car son système n'a rien à envier à Linux. Alors certes il est assez fermé, mais c'est le cas aussi de la DS ou des consoles de jeux en général, et personnellement je trouve ça assez justifié. C'est le système de l'iPhone qui permet d'avoir des belles animations, du beau multi-touch, et de beaux logiciels. Si tu veux Linux sur un téléphone, achète un téléphone Android ! C'est beaucoup plus ouvert, mais ça implique un certain nombre de défauts aussi. Il n'y a pas de solution idéale, mais je suis content que les deux options existent sur le marché. Et il est assez normal qu'on ne puisse pas changer de système comme de chaussettes sur un système embarqué tel qu'un téléphone : beaucoup de choses sont faites en hardware, et ça implique une forte dépendance entre le logiciel et le matériel. Faire tourner un Linux quelconque sur un iPhone ne serait pas aussi efficace que la solution d'Apple. Sans compter qu'il y a 10 ans de recherche et développement derrière l'iPhone, et ça serait dommage de gâcher ça en y installant un autre système.



C'est un peu la même chose pour iTunes : il a des défauts, mais il a aussi le mérite de synchroniser nos données, ce qui est vraiment pratique pour avoir une cohérence dans les contenus. Ca facilite les choses, mais on perd en liberté.



Bon, j'arrête le hors sujet ^^.
Argone
Oué, et surtout la prochaine fois, tu relira bien ce que les autres écrivent, ça t'évitera d'écrire dans le vent :)


[quote="Anthony PN"]Impossible de faire fonctionner un iPhone sur un Linux par exemple[/quote]
masterluigi
j'ai commander mes Wii Points japonais y a une semaine...

ils peuvent pas prévenir plus tôt ? :-?
Goldeneye007
Mdr donc :) on peut toujours achêter des jeux avec notre argent de poche :) ces points peuvent servir pour faire un kdo :) moi je le voit plus comme ça :) donc si je les suis bien avec la dsi on aurra 1000 points, et pour les jeux on aurra aussi des points?



Perso, je n'ai jamais achêter des points sur wii même pour le téléchargement je n'ai pas de jeux virtual.
cyril75013
[quote="Docteur_Cube"]Je suis d'accord avec toi, sauf pour l'iPhone : c'est un tout, qui comprend le matériel, le système, et le logiciel. Ca n'a pas de sens de vouloir y installer un autre système. C'est comme quand on installe Windows sur Mac : ce n'est plus vraiment un Mac. C'est aussi comme si on voulait installer Linux sur Wii : ce ne serait plus une Wii. L'iPhone n'est un iPhone que s'il garde son (excellent) système. Il n'y a aucun intérêt d'installer Linux sur iPhone, car son système n'a rien à envier à Linux. Alors certes il est assez fermé, mais c'est le cas aussi de la DS ou des consoles de jeux en général, et personnellement je trouve ça assez justifié. C'est le système de l'iPhone qui permet d'avoir des belles animations, du beau multi-touch, et de beaux logiciels. Si tu veux Linux sur un téléphone, achète un téléphone Android ! C'est beaucoup plus ouvert, mais ça implique un certain nombre de défauts aussi. Il n'y a pas de solution idéale, mais je suis content que les deux options existent sur le marché. Et il est assez normal qu'on ne puisse pas changer de système comme de chaussettes sur un système embarqué tel qu'un téléphone : beaucoup de choses sont faites en hardware, et ça implique une forte dépendance entre le logiciel et le matériel. Faire tourner un Linux quelconque sur un iPhone ne serait pas aussi efficace que la solution d'Apple. Sans compter qu'il y a 10 ans de recherche et développement derrière l'iPhone, et ça serait dommage de gâcher ça en y installant un autre système.



C'est un peu la même chose pour iTunes : il a des défauts, mais il a aussi le mérite de synchroniser nos données, ce qui est vraiment pratique pour avoir une cohérence dans les contenus. Ca facilite les choses, mais on perd en liberté.



Bon, j'arrête le hors sujet ^^.[/quote]


ce qu'il voulait dire, c'est que tu ne peux pas synchroniser un iphone avec un PC tournant sous Linux.