Kayron
[quote="lupevibe"][quote="flammen"][quote="lupevibe"]Aprés casual Gaming , Non Joueur gaming , maintenent c'est jeux sérieux HAHA.



Mwouai bon , je trouve qu'en ce moment y a eu pas mal d'annonces assez intéressante sur Wii qui étoffe sa ludothèque avis perso.



Sinon Valve a tous simplement pas envie de se casser le vul voila tout ...[/quote]


Ok mauvaise foi quand tu nous tiens...

C'est surtout que Valve contrairement a beaucoup d'éditeur tiers ne comptent pas faire un jeu au rabais alors qu'ils pourraient tres bien le faire et ainsi ramasser pas mal de fric je pense.

Moi je salut au contraire le fait que Valve tienne cette ligne de conduite!!Capcom pourrait s'en inspirer...[/quote]


Merci pour ce troll de qualité .[/quote]

Non mais c'est pas du troll de dire ça, c'est juste la vérité...
lupevibe
[quote="Kayron"][quote="lupevibe"][quote="flammen"][quote="lupevibe"]Aprés casual Gaming , Non Joueur gaming , maintenent c'est jeux sérieux HAHA.



Mwouai bon , je trouve qu'en ce moment y a eu pas mal d'annonces assez intéressante sur Wii qui étoffe sa ludothèque avis perso.



Sinon Valve a tous simplement pas envie de se casser le vul voila tout ...[/quote]


Ok mauvaise foi quand tu nous tiens...

C'est surtout que Valve contrairement a beaucoup d'éditeur tiers ne comptent pas faire un jeu au rabais alors qu'ils pourraient tres bien le faire et ainsi ramasser pas mal de fric je pense.

Moi je salut au contraire le fait que Valve tienne cette ligne de conduite!!Capcom pourrait s'en inspirer...[/quote]


Merci pour ce troll de qualité .[/quote]

Non mais c'est pas du troll de dire ça, c'est juste la vérité...[/quote]


En quoi Valve ferait un jeu au rabais ? Des arguments tangibles j'attends.

Les fait sont là , Valve préfère se reposer sur ce qu'il connait et ne veux pas prendre de (pseudo ) risque sur la Wii qui demande une manière de développement autre on ne développe pas sur Wii comme sur X360 et PS3... Prise de risque comme kONami qui a du repenser son PES de fond en comble pour l'adapter sur Wii le sortant bien aprés les version concurrente cela par exemple est une prise de risque , un investissement total sur une version spécifié et non pas un multiportage à la va vite et baclé. Prise de risque comme Dead Rising Wii qui est totalement repenser quitte à le dénaturé , le jeu semble pas tenir la route mais on tiens là un exemple de prise de risque .

Prise de risque avec Hight Voltage petit studio qui a lui tous seul à fait son propre moteur fait un jeu optimisé pour la Wii et pourtant il ne semble pas si baclé que cela ...

Prise de risque avec Suda et son No More Heroes qui aurait pu être un gros échec commerciale et pourtant et une réussite sur tous les niveau tant sur les critiques qu'au niveau des ventes .

Un jeu au rabais comme Monster Hunter 3 principalement prévu sur PS3 et qui se retrouve sur Wii ?? Pourtant le jeu s'annonce de qualité .



Valve préfére se concentrer sur PS3 et X360 et ne pas se prendre la tête à faite un jeu penser pour la Wii , optimisé pour la Wii qui demandera un certains investissement ils non pas envie de se creuser la tête , là où d'autre tiers créer des Moteurs dédiés (tHE conduit ,Squarenix ect ), font des licences repenser de A à Z (Konami ) , font des jeux penser pour la Wiimote et tourner vers ce mécanisme , nan Valve préfère ne pas divisé ces efforts et se concentrer sur PS3 et X360 là où la Wii leur demandera une attitude de travail différent , une approche qui ne les intéresse point.



Donc votre histoire de mauvaise fois et j'en passe me fait sourire .
Eden
Ce qu'il veut dire par jeu au rabais, c'est que pour faire tourner HL² sur la Wii, ils devraient faire des concessions au niveau graphique.



Et puis, Valve à peut-être d'autres projets et n'a pas le temps de s'occuper d'une version HL² sur Wii.



Je comprend que ça déçoive beaucoup de joueurs de ne pas voir un jeu Valve sur Wii vu le manque de vrais jeux sur la machine mais bon, chacun ses priorités et pour Valve c'est pas la Wii.
lupevibe
Valve aurait tout intéret à faire une nouvelle license sur Wii , tous comme Ubi Soft avec son Red Steel , tous comme Hight Voltage avec The Conduit.

En définitif ne pas se calquer sur quelque chose mais bien repartir sur quelque chose de Nouveau et ou si faire un Half Life il faudrait le repenser . On se trouverait non pas avec une version au Rabais , mais un jeu bien différent .



Chose que Valve se refuse à faire car préferant ne pas se prendre la tête.

Donc c'est histoire de jeu au rabais est fausse .
Kayron
[quote="lupevibe"]En quoi Valve ferait un jeu au rabais ? Des arguments tangibles j'attends.[/quote]
Pas de problème, surtout avec les énormes perches que tu viens de me tendre.
[quote="lupevibe"]Prise de risque comme kONami qui a du repenser son PES de fond en comble pour l'adapter sur Wii le sortant bien aprés les version concurrente cela par exemple est une prise de risque , un investissement total sur une version spécifié et non pas un multiportage à la va vite et baclé. [/quote]
On pourrait aussi parler du spin off de Castelvania (jeu de baston skin Sado-Maso) de Konami.


[quote="lupevibe"]Prise de risque comme Dead Rising Wii qui est totalement repenser quitte à le dénaturé , le jeu semble pas tenir la route mais on tiens là un exemple de prise de risque . [/quote]
Jeu totalement baclé (voir l'avis de GK) qui ne représente aucune prise de risque tant il a été fait à coup de hache par des équipes de développements probablement secondaires. Je ne reviendrais pas sur les énièmes portages de Capcom qui t'ont fait hurler en Caps Lock sur deux-trois topics récemment (Re Rebirth).


[quote]Prise de risque avec Hight Voltage petit studio qui a lui tous seul à fait son propre moteur fait un jeu optimisé pour la Wii et pourtant il ne semble pas si baclé que cela ... [/quote]
Je crois que tu sais ce que je pense de The Conduit qui révèle déjà des défauts flagrants et abhérants pour un soft qui se veut très (trop?) ambitieux.


[quote]Un jeu au rabais comme Monster Hunter 3 principalement prévu sur PS3 et qui se retrouve sur Wii ?? Pourtant le jeu s'annonce de qualité . [/quote]
Ah oui, la licence qui était connue d'une infime minorité de personnes ici et dont la plupart des gens n'en avait strictement à carrer jusqu'à ce qu'elle soit annoncée sur Wii et apparaisse subitement comme la tuerie du moment ([i]comme la totalité des jeux pas trop dégueu visuellement du reste[/i]).

D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise pour deux raisons :

-Nintendo a annoncé le jeu lui même, on peut donc penser qu'il y a eu quelques chèques dans l'histoire.

-Le jeu cartonne principalement au Japon, il est normal qu'il le sorte sur un support bien mieux installé là bas que la PS3.

Donc aucune prise de risque, ça pourrait même s'assimiler à une "mesure de sécurité".


[quote="lupevibe"]Valve préfére se concentrer sur PS3 et X360 et ne pas se prendre la tête à faite un jeu penser pour la Wii , optimisé pour la Wii qui demandera un certains investissement ils non pas envie de se creuser la tête [/quote]
Un bel autofrag dans la phrase qui suit :
[quote]là où d'autre tiers créer des Moteurs dédiés (tHE conduit ,Squarenix ect ), font des licences repenser de A à Z (Konami )[/quote]
Spin off de Castelvania sur Wii, licence complète annoncée au TGS sur PS3/360 :lol:


[quote]nan Valve préfère ne pas divisé ces efforts et se concentrer sur PS3 et X360 là où la Wii leur demandera une attitude de travail différent , une approche qui ne les intéresse point. [/quote]
C'est un peu leur droit en même temps, et je pense que tu serais le premier à leur chier dessus s'ils te sortaient une version Wii de HL² au rabais dans la mesure où ils sont avant tout spécialisé dans le jeu PC. Donc si tu veux tâter du HL², tu sais ce qu'il te reste à faire au lieu de t'exciter de la sorte.


[quote]Chose que Valve se refuse à faire car préferant ne pas se prendre la tête. [/quote]
Mais ils en ont rien à foutre de la Wii , ptin...

Ils ont juste l'honnêteté de le dire poliment. Pendant ce temps, tu félicites des firmes comme Capcom, Konami ou Square-Enix qui sont devenus les rois du spin-off et du portages à profusion sur Wii pendant qu'ils balancent leur grosses cartouches sur les autres supports, t'es un comique toi.
Eden
[quote="lupevibe"]Chose que Valve se refuse à faire car préferant ne pas se prendre la tête.

Donc c'est histoire de jeu au rabais est fausse .[/quote]




Ah ok, mais voilà... Là c'est différent.



Faire une nouvelle licence quand on essaye de taper dans les graphismes haut de gamme... On est tout de suite moins emballé par un projet Wii.





Alors là, je les comprend tout à fait. Quand on a l'habitude de faire du HL² avec de bons graphismes/moteur physique poussé etc...

On a pas envie de se limiter sur Wii.



C'est logique.
lupevibe
[quote]
On pourrait aussi parler du spin off de Castelvania (jeu de baston skin Sado-Maso) de Konami. [/quote]


Exactement. Il n'y a qua voir le bruit que le jeu fait , le mécontentement des FAN du monde entier . Prise de risque ne veut pas obligatoirement dire que les jeux seront bon . Si le jeu est une réussite Konami se frottera les main et la prise de risque sera récompenser , dans le cas contraire se sera de l'argent jetter par la fenêtre.


[quote]
Jeu totalement baclé (voir l'avis de GK) qui ne représente aucune prise de risque tant il a été fait à coup de hache par des équipes de développements probablement secondaires. Je ne reviendrais pas sur les énièmes portages de Capcom qui t'ont fait hurler en Caps Lock sur deux-trois topics récemment (Re Rebirth). [/quote]


As tu lu ce que j'ai écris?? Et voir ce que j'ai dit plus haut , une prise de risque ne rime pas nécessairement avec "Bon jeu " . Le terme "prise de risque " et pas très claire. Je me suis mal exprimé .


[quote]
Je crois que tu sais ce que je pense de The Conduit qui révèle déjà des défauts flagrants et abhérants pour un soft qui se veut très (trop?) ambitieux. [/quote]


A tel point qu'il est très bien accueilli par la critique .


[quote]
Ah oui, la licence qui était connue d'une infime minorité de personnes ici et dont la plupart des gens n'en avait strictement à carrer jusqu'à ce qu'elle soit annoncée sur Wii et apparaisse subitement comme la tuerie du moment (comme la totalité des jeux pas trop dégueu visuellement du reste). [/quote]


Ce qui est faux , Monster Hunter 3 initiallement attendu sur PS3 était attendu par une communauté de joueur . Dailleurs y a qua se rappeler du bruit que cela a fait lorsqu'il fut annoncer sur Wii...


[quote]
D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise pour deux raisons :

-Nintendo a annoncé le jeu lui même, on peut donc penser qu'il y a eu quelques chèques dans l'histoire.

-Le jeu cartonne principalement au Japon, il est normal qu'il le sorte sur un support bien mieux installé là bas que la PS3.

Donc aucune prise de risque, ça pourrait même s'assimiler à une "mesure de sécurité".[/quote]


ICi je rebondissait sur la remarque "jeux à rabais et vrais Jeux " et voulais plutot démontrait que si des tiers s'en donnais les moyens peu importe la plateforme , le jeu serait de bonne facture . Ce qui empeche Valve de sortir un jeu de qualité et non à Rabais , na rien avoir avec la Wii mais plus une question de positionnement . En gros Valve ne veut pas se donner les moyens de faire des soft de qualité sur Wii car cela leur demande un investissement autre , car développer sur Wii est une démarche bien différente que chez la concurrence , trop balourd , cela ne les intéresse point , point envie de changer leur habitude de dévelloppement (ce n'est pas pour rien que la plus part des Tiers on carrément créer des boites spécifié pour la Wii... ) ils se concentrent sur PS3 et X360.


[quote]
Spin off de Castelvania sur Wii, licence complète annoncée au TGS sur PS3/360 [/quote]


Je pensais plus à PES Wii...


[quote]
C'est un peu leur droit en même temps, et je pense que tu serais le premier à leur chier dessus s'ils te sortaient une version Wii de HL² au rabais dans la mesure où ils sont avant tout spécialisé dans le jeu PC. Donc si tu veux tâter du HL², tu sais ce qu'il te reste à faire au lieu de t'exciter de la sorte. [/quote]


Quand ai je dit dans l'ensemble de mon post que ce n'était point leur droit ? J'expose simplement les causes qui ont pousser Valve à décider ainsi . A aucun moment je dit "Valve n'on rien compris , ils sont nul a ne pas developper sur Wii , c'est un studio de developpement de meRDE !! "



Au lieu de sortir une version HL au rabais , Valve aurait plutot intérêt a faire une nouvelle licence et ou un jeu penser pour la Wii . Hors Valve ne veut pas se donner la peine de faire un tel exercice ce qui demanderait du temps et le temps c'est de l'argent , c'est où je parle "d'investissement " sur tous les niveaux (financier , créatif ect car ils faut se creuser la tête , trouver une nouvelle approche )



le derniers exemple et Madworld où comment une team (qui na plus rien à prouver ) de devellopeur se sont casser la tête pour utilisé le manque de la puissance de la Wii en un vecteur intégrant du jeu . Cet a dire un soft en noir et blanc un style graphique propre. La puissance de la Wii à du pousser les dévelopeurs à contourner cette concession et à le combler par une approche artistique bien définis .



Il y a la Wii et les autres , la Wii demande un développement particulière une méthode de travaille différente que chez la concurrence , chose que Valve se refuse à faire . Et donc préfère concentrer toute son attention sur la X360 et PS3 .



TOute cette histoire de jeux au rabais n'est que du flanc ...


[quote]
Mais ils en ont rien à foutre de la Wii , ptin...

Ils ont juste l'honnêteté de le dire poliment. Pendant ce temps, tu félicites des firmes comme Capcom, Konami ou Square-Enix qui sont devenus les rois du spin-off et du portages à profusion sur Wii pendant qu'ils balancent leur grosses cartouches sur les autres supports, t'es un comique toi.[/quote]


Je félicite Capcom pour se bouger le cul à developper des Jeux tel Monster Hunter 3 sur Wii , des perles comme Zack and Wiki , des jeux de combat , des portages de qualité Okami /RE4 . Aprés bien sur tous n'est pas rose je suis bien d'accord qu'il y a des abus , cette histoire de portage en est un exemple . Mais au moins Capcom a prouver qu'ils pouvait développer des projets serieux et de qualité sur Wii et non pas des soft au rabais , et pire ettonner de part leur conceptions.



SEGA avec Platinum Game , Marveleous ;Konami qui a sorti des softs intéressant et non pas au rabais ect ect

Cela demande un investissement , déployer des teams de developpement chose que Valve se refuse à faire et préfere concentrer sa force sur PS3/X360. Voila tous .

Donc évite tes remarques "tes un comique " ou de sur évaluer mes propos en les grossissant et ce ton dédaigneux .
lupevibe
[quote="Eden"][quote="lupevibe"]Chose que Valve se refuse à faire car préferant ne pas se prendre la tête.

Donc c'est histoire de jeu au rabais est fausse .[/quote]




Ah ok, mais voilà... Là c'est différent.



Faire une nouvelle licence quand on essaye de taper dans les graphismes haut de gamme... On est tout de suite moins emballé par un projet Wii.





Alors là, je les comprend tout à fait. Quand on a l'habitude de faire du HL² avec de bons graphismes/moteur physique poussé etc...

On a pas envie de se limiter sur Wii.



C'est logique.[/quote]


Double post , c'est pas grave .

Oui voila . Et jamais Valve se cassera la tête à faire un moteur pensée pour la Wii et ou se cassera le cul à penser des méchanisme tourner sur la Wiimote (Ex Ubi avec Red Steel /FPS KATANA qui sur le papier est une bonne idée ) ce qui ne les interesse pas ce qui leur demanderait une méthode de travaille qui ne les correspondent pas et préfère se tourner sur des plateforme qui leurs correspondent , là où faire des concession , trouver des approches , des idées neuves sauce Wiimote leur demanderai un temps un investissement qui à leur yeux serait une perte de temps et donc de l'argent jetter par la fenêtre . Developpeur sur PS3/X360 est plus vendeur . C'est là où je voulais en venir avec le terme "prise de risque " , car developper sur Wii et sur PS3/X360 c'est deux monde , Valve ne veut pas se mouiller , la Wii ne correspond pas à leur vision .
Halouc
[quote="Kayron"][quote="lupevibe"][quote="flammen"][quote="lupevibe"]Aprés casual Gaming , Non Joueur gaming , maintenent c'est jeux sérieux HAHA.



Mwouai bon , je trouve qu'en ce moment y a eu pas mal d'annonces assez intéressante sur Wii qui étoffe sa ludothèque avis perso.



Sinon Valve a tous simplement pas envie de se casser le vul voila tout ...[/quote]


Ok mauvaise foi quand tu nous tiens...

C'est surtout que Valve contrairement a beaucoup d'éditeur tiers ne comptent pas faire un jeu au rabais alors qu'ils pourraient tres bien le faire et ainsi ramasser pas mal de fric je pense.

Moi je salut au contraire le fait que Valve tienne cette ligne de conduite!!Capcom pourrait s'en inspirer...[/quote]


Merci pour ce troll de qualité .[/quote]

Non mais c'est pas du troll de dire ça, c'est juste la vérité...[/quote]


Non Lupevibe à raison.... Half life 2 est sortie sur la première Xbox (certes moins jolie et avec un framerate un peu oscillant mais c'était globalement assez bien optimisé).





Après la simple raison du faite que Valve ne fait pas de Half life sur Wii



-"Source" est un moteur commercial et donc Valve doit avoir une image assez bonne du moteur sur le plan technique.

-Ils sont sur plusieurs projets et dont une partie de l'équipe s'active sur la version Xbox360 (assez proche du PC).



Les autres supports ce n'est plus Valve mais l'éditeur qui s'en occupe comme la version Ps3 de l'Orange box.



Pour Valve, le support prioritaire est le PC puis ensuite la Xbox360. La Ps3 n'a jamais été dans le cœur de valve.
Eden
[quote="lupevibe"]Double post , c'est pas grave .

Oui voila . Et jamais Valve se cassera la tête à faire un moteur pensée pour la Wii et ou se cassera le cul à penser des méchanisme tourner sur la Wiimote (Ex Ubi avec Red Steel /FPS KATANA qui sur le papier est une bonne idée ) ce qui ne les interesse pas ce qui leur demanderait une méthode de travaille qui ne les correspondent pas et préfère se tourner sur des plateforme qui leurs correspondent , là où faire des concession , trouver des approches , des idées neuves sauce Wiimote leur demanderai un temps un investissement qui à leur yeux serait une perte de temps et donc de l'argent jetter par la fenêtre . Developpeur sur PS3/X360 est plus vendeur . C'est là où je voulais en venir avec le terme "prise de risque " , car developper sur Wii et sur PS3/X360 c'est deux monde , Valve ne veut pas se mouiller , la Wii ne correspond pas à leur vision .[/quote]






Je pense au contraire qu'ils pourraient très bien faire un jeu sur Wii.

Un jeu penser pour la Wiimote etc.



Si un studio comme ceux de The Conduit peuvent le faire Valve peut aussi.

Par contre, il leur manque l'envie de pas devoir se dépasser.



sur PC/Xbox360/PS3 il peuvent imagine ce qu'ils veulent car ils savent que la machine ne va pas les freiner. (bon, on est d'accord que c'est dans les limites de ce qu'on connait)



Alors que sur Wii... Désolé de le dire, mais ils doivent régresser dans leur domaine.

Y a pas d'autre mots.

Bref, tu dois comprendre que pour une équipe qui essaye d'aller toujours plus loin niveau visuel etc, la Wii est hors jeu.