[quote="AHL 67"]
Les paragraphes intéressants (surtout pour le stagiaire :-D) sont le premier et l'avant-avant-dernier de la page 2 :
- maximum 35h par semaine ;
- jusqu'à 398,13€ non imposables pour l'employeur (plus est toujours possible, mais sera imposé) par mois.[/quote]
Pour la rémunération, elle n'est obligatoire que pour les stage de 6 mois ou plus (qu'ils soient de 2 contrats de 3 mois successifs, ou en un seul bloc d'ailleurs).
Les étudiants effectuant un stage en entreprise d’une durée supérieure à 3 mois doivent désormais recevoir une "gratification" d’un montant égal de 398,13 euros (12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale fixé, pour 2008, à 21 euros).
Les étudiants effectuant un stage en entreprise d’une durée supérieure à 3 mois doivent désormais recevoir une "gratification" d’un montant égal de 398,13 euros (12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale fixé, pour 2008, à 21 euros).
http://www.service-public.fr/actualites/00730.html[/quote]C'est exactement le contenu de mon fameux paragraphe ! :lol:
[b]yoyo[/b] => Je confirme que c'est bien 3 mois. J'ai fait un stage de 2,5 mois au CHU de Strasbourg, donc dans le service public (ce qui implique une radinité excessive), et je n'ai pas été payé. Mais si il avait duré au moins 3 mois, ils auraient été obligés. ;-)
bah tu peux faire un stage de 4 mois dans le service public et ne pas être payé. avec l'État, c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais.
c'est la même chose pour les CDD. on ne peut pas faire 2 CDD consécutifs (évidemment dans la même entreprise) de plus de 9 mois chacun et le 2nd ne peut être plus long que le premier. or la fonction publique ne respecte pas ça. je connais beaucoup de gens qui ont eu bien plus de CDD consécutifs dans le public.
Les étudiants effectuant un stage en entreprise d’une durée supérieure à 3 mois doivent désormais recevoir une "gratification" d’un montant égal de 398,13 euros (12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale fixé, pour 2008, à 21 euros).
[quote="AHL 67"]yoyo => Je confirme que c'est bien 3 mois. J'ai fait un stage de 2,5 mois au CHU de Strasbourg, donc dans le service public (ce qui implique une radinité excessive), et je n'ai pas été payé. Mais si il avait duré au moins 3 mois, ils auraient été obligés. [/quote]
je telechargeais a 1 ko/s et la ca telecharge plus rien[/quote]Nan comme dis c'est mon net qui merde, et c'est bien chiant... :bmush:
[quote="totti10"]bah tu peux faire un stage de 4 mois dans le service public et ne pas être payé. avec l'État, c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais.[/quote]À mon avis, ils profitent de tout ce qu'ils peuvent pour ne pas payer. Mais si c'est marqué dans le contrat, ils n'ont pas le choix...
Si mon stage avait duré plus de 3 mois et qu'ils ne m'avaient pas payé (surtout sous contrat), j'aurais pu aller aux prud'hommes et facilement gagner. ;-)
Et bien je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont tenter leur chance. Le poste de newser n'est pas chose aisée et il faut beaucoup de motivation et pas mal de temps à y consacrer. :)
C'est pour ces deux choses là que j'ai vite laché le bout personnelement. :P
Et puis, faîtes attention à l'orthographe. Xavier est impitoyable vis à vis de ce critère. ;)
[quote="AHL 67"]C'est assez désobligeant ce que tu dis.
Premièrement, il n'a qu'une faute dans son post ("caractère[color=red]s[/color]"), alors que tu en as au moins 3 ("faute[color=red]s[/color]", "smiley[color=red]s[/color]" et "conseil[color=red]le[/color]"). :P[/quote]
J'ai rarement été désobligeant mais là c'était fait exprès !
J'aime pas trop le mélange des genres que je vois sur cette ce topic.
On a d'un côté des "patrons" qui cherchent des larbins sous-payés pour faire du boulot rébarbatif (genre remplir les fiches jeux, le gars va vachement apprendre quelque chose du niveau maitrise ^^ à faire ça)
Ensuite le coup des 70h au lieu de 35, etc On a la caricature même du patronat exploiteur et de l'autre côté on a pas seulement des demandeurs d'emplois prêt à tout, on a des ptits jeunes qui n'ont aucune expérience de la vie active et qui sont prêt à tomber dans les belles paroles de gars très sympathique qu'ils connaissent que par l'intermédiaire de news mignonnes sur pn.
Donc oui je suis désobligeant, mais c'est pour mettre en garde.
Parce que bonjour le choc si vous croyez tomber au pays du bonheur.
Alors je vais me faire dézinguer par le côté patron maintenant, mais pas la peine, moi je sais bien que c'est dans toutes les boites pareil, faut bien défendre ses intérêts, je me doute que pour faire tourner une boite faut travailler plus que 35heures et c'est aux salariés de se défendre.
Cette news ça me fait penser à pinocchio qui tombe dans le piège quand on lui propose de travailler pour le cirque et qui fini bête de foire :D
Je préviens juste pour désamorcer toutes désillusions :)
Faut les protéger ces petits jeunes et j'espère que le gars que j'ai critiqué sera le futur newser, mais la première règle énoncé dans l'article disait que c'était pas une garderie et il commence en demandant le nombre de caractères de la news, un peu de débrouillardise et de réflexion ! ^^