[quote="Ezteban"]Quelqu'un pourrait rappeler à keoone la date de sortie de la wii et la date d'aujourd'hui?
Et s'il pouvait aussi lui expliquer qu'une annonce ne prend pas 3 ans... ce serait sympa également.
[quote]totti10, autant cette année a commencer à me donner raison, autant 2009 finira de vous convaincre ... [/quote]
...[/quote]
Effectivement ça se passe de commentaire...
Puisque même si 2009 voit débarquer tous les jeux manquants à la Wii, à savoir F-Zero (pourquoi n'est-il pas sur 360 celui-là :cry: ), Pikmin et StarFox, dans toute cette année 2009, on n'aura peut-être pas autant de jeux de qualité qu'en a eu la 360 sur la période Octobre - Novembre de cette année.
Et n'allez pas me faire croire que Punch Out ou Sin and Punishment vont y changer quelque chose. ;)
[quote="Eden"]
Sin and Punishement, je connais pas. N'ayant pas eu la N64.
Mais quelque chose me dit qu'il a une bonne cote chez les joueurs N64 car il ne devait pas y avoir mass concurrence.
En voyant les vidéos, le jeu n'a vraiment pas l'air excellent.[/quote]
Il a aussi bénéficié d'un hype dû au fait que le jeu n'est jamais sorti du Japon.
Cela étant, il semble tout de même qu'il avait des qualités indéniables (techniquement au top pour de la N64, gameplay très réussi). Ca reste un jeu Treasure (référence en matière de shoot).
Maintenant ce n'est pas le genre de jeux que je citerais pour défendre la ludothèque d'une console, car ça vise quand même un marché de niche...
Je re commente après avoir regardé et reregardé, L'HORREUR !
Mocheté intersidéral, WiiMote qui à trop manger, ou circuit imprimer trop gros, grosse caméra dedans etc. En plus si on regarde la dernière image, il faudra acheté [b][u][size=150]2[/size][/u][/b] PlayMote (SonyMote). :ouf:
Depuis que la PlayStation existe, ils n'ont rien fait d'innvovant.
Manette PS1 = manette SNES
Manette PS3 Futur = WiiMote
Manette PS3 [color=red]B[/color]eta = [color=red]B[/color]oomerang que tu as envie de lancer à la mer ! :-D
Manette PS3 = Manette PS2 <- Très rechercher
Manette PS2 = Manette PS3 <- Ils ont su ce qu'ils ont fait dans le futur ! :hey:
Aucune annonce sur Wii mais des jeux sont annoncés chez la concurrence
Spin off de castlevania = Wii
Castelvania = Ps360
et oui un exemple typique d'un éditeur surpris par le succès de la machine :-D
[quote="masterluigi"]Je re commente après avoir regardé et reregardé, L'HORREUR !
Mocheté intersidéral, WiiMote qui à trop manger, ou circuit imprimer trop gros, grosse caméra dedans etc. En plus si on regarde la dernière image, il faudra acheté [b][u][size=150]2[/size][/u][/b] PlayMote (SonyMote). :ouf:
Depuis que la PlayStation existe, ils n'ont rien fait d'innvovant. [quote]Manette PS1 = manette SNES
Manette PS3 Futur = WiiMote
Manette PS3 [color=red]B[/color]eta = [color=red]B[/color]oomerang que tu as envie de lancer à la mer ! :-D
Manette PS3 = Manette PS2 <- Très rechercher
Manette PS2 = Manette PS3 <- Ils ont su ce qu'ils ont fait dans le futur ! :hey:
* Nintendo NES et Game & Watch : Croix directionnelle. L'idée fut reprise par tous les constructeurs.
* Nintendo Super NES : Quatre boutons d'actions en façade. L'idée fut reprise par de nombreux autres constructeurs.
* Mattel Intellivision et Nintendo Super NES : Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque, repris par tous les autres constructeurs.
* Nintendo NES : Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1.
* Sega Megadrive : Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie), idée reprise par tous les autres constructeurs.
* Philips CD-i : JoyStick(s) Analogique(s) (repris par Nintendo sur sa Nintendo 64, par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights into Dreams, puis par Sony sur les manettes DualShock de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
* Sega Saturn : Gachettes analogiques sur la manette (idée reprise par tous les constructeurs).
[b] * Sony Playstation : Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs.[/b]
* Nintendo 64 : Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe.
[b] * Sony Playstation : Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs.[/b]
* Nintendo Virtual Boy : Balbutiements de la réalité virtuelle.
* Nintendo 64 : Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (idée reprise par Sega pour la Dreamcast et par la Microsoft Xbox).
* Microsoft Sidewinder : Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (repris par la Playstation 3 mais sur 6 axes).
[b] * Sony Playstation : Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs.
* Sony Playstation : Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3), repris par Microsoft pour la Xbox 360.
* Sony Playstation : Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) sur la deuxième version des manettes DualShock.[/b]
* Nintendo GameCube : Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console avec la manette Wavebird (idée reprise par tous les autres constructeurs).
* Tiger Electronics Game.com : Utilisation d'un écran tactile, repris par la Nintendo DS. Ce système est par ailleurs depuis longtemps utilisé sur PDA, par exemple pour des jeux de stratégie.
* Dreamcast Sega : Utilisation d'un micro Famicom, puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 avec le jeu SingStar.
* Nintendo Wii : Utilisation de la gyroscopie[1], la détection d'accélération et la position dans l'espace, la gyroscopie a été reprise par Sony sur la PS3.
* Nokia N-gage : Utilisation du Bluetooth.
* Sega Dreamcast : Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutôt orienté photographie, camera signifiant "appareil photo" en anglais), puis EyeToy sur PS2, le PlayStation Eye sur Playstation 3, et enfin la Live Vision sur la Xbox 360.
* Microsoft Xbox 360 : Ajout d'un bouton central servant d'accès au menu, repris par Sony pour la PS3 et par la Nintendo Wii.
* Nintendo Wii : Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette.
* Nintendo Wii : Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main.
* Nintendo Wii : Mémoire Flash de 6 Ko intégrée à la manette pour sauvegarder les avatars du joueur appelés Mii. Un principe similaire a également existé sur les manettes Nintendo 64 en branchant une carte mémoire spéciale sur la manette.[/quote]
Sans oublié l'EYE TOY qui est le premier périphérique à succès qui avait pour vocation "Faire des jeux simple pour un public qui ne joue pas". Ca me rappelle une console.
[quote]* Sony Playstation : Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs.[/quote]
Nintendo à quand même créé l'original simple non ?
[quote]* Sony Playstation : Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs.[/quote]
L et R par Nintendo. Ils ont Même pas changer le nom des boutons.
[quote]* Sony Playstation : Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3), repris par Microsoft pour la Xbox 360.[/quote]
Ok pour là
[quote]* Sony Playstation : Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) sur la deuxième version des manettes DualShock.[/quote]
Sur GameCube ça existe aussi mais je sais pas pour N64.
[quote]* Sony Playstation : Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs.[/quote]
Le deuxième est juste un ajout sur PS2. Il existait déjà sur N64 mais c'était une crois multi-directionnelle.