eqlazare
[quote="Halouc"][quote]on s'en BRANLE mais d'une force que nintendo ait fait 4 "jeux" pour les casuals,[color=red] tant qu'a coté ils font leurs jeux vrais habituels[/color]. [/quote]



Justement c'est ce que Nintendo ne fait plus.[/quote]


serieux t'es ridicule (en plus d'etre pas credible).

nintendo ne fait certes pas plus de jeux qu'a l'epoque de la GC, mais pas moins non plus.

la GC c'etait 2 gros jeux par an et ma fois cette année ca a ete pareil sur wii (mario kart, smash bross).

ton cerveau te joue des tours, go voir un docteur.
The Fly
Surtout qu'apparemment un autre Zelda et un autre Mario sont en préparation, chose qui n'est pas arrivé depuis un moment sur console de salon de Nintendo (en ce qui concerne Mario). Sans oublier le prochain Pikmin, et cela ne m'étonnerait pas que Nintendo finisse par annoncer un nouveau F-Zéro ou un Starfox.
Kayron
[quote="The Fly"][b]Surtout qu'apparemment un autre Zelda et un autre Mario sont en préparation, chose qui n'est pas arrivé depuis un moment sur console de salon de Nintendo (en ce qui concerne Mario[/b]). Sans oublier le prochain Pikmin, et cela ne m'étonnerait pas que Nintendo finisse par annoncer un nouveau F-Zéro ou un Starfox.[/quote]
Bah, à la base Mario Galaxy devait sortir sur Gamecube, il était en développement depuis plusieurs années. Donc c'est plutôt sur Gamecube qu'on aurait du avoir 2 Mario.



Mario Galaxy, Zelda TP, Paper Mario 2, Metroid Prime 3, Fire Emblem, tous ces jeux de la "1er vague" sur Wii auraient du sortir sur Gamecube si la console n'avait pas été abandonné, les développements etaient bien entamés déjà à l'époque pour la plupart.

Donc en prenant en compte cette réalité, on s'aperçoit que Nintendo en fait beaucoup moins que sur la gen précédente (Mario Kart DD bis et SSBB en 2 ans).
Ezteban
[quote="eqlazare"][quote]Je confirme : rien ne sert d'exprimer une opinion critiquant la politique de nintendo....[/quote]

d'un autre coté ca fait un peu puéril ces réactions sur la "vilaine" politique de nintendo : ouin nintendo fé dé jeux pour les casuals c'est inadmissible, il devrait en faire que pour nous (les gaymers).

on s'en BRANLE mais d'une force que nintendo ait fait 4 "jeux" pour les casuals, tant qu'a coté ils font leurs jeux vrais habituels.



ubisoft a une politique bien "pire" que nintendo si on va par la, avec leurs dizaines de jeux casuals par an :lol: mais la vous chouinez pas, bizarre.[/quote]


Effectivement, on s'en branle des jeux... après tout, sur wii on ne joue pas :roll:
The Fly
[quote="Kayron"][quote="The Fly"][b]Surtout qu'apparemment un autre Zelda et un autre Mario sont en préparation, chose qui n'est pas arrivé depuis un moment sur console de salon de Nintendo (en ce qui concerne Mario[/b]). Sans oublier le prochain Pikmin, et cela ne m'étonnerait pas que Nintendo finisse par annoncer un nouveau F-Zéro ou un Starfox.[/quote]
Bah, à la base Mario Galaxy devait sortir sur Gamecube, il était en développement depuis plusieurs années. Donc c'est plutôt sur Gamecube qu'on aurait du avoir 2 Mario.



Mario Galaxy, Zelda TP, Paper Mario 2, Metroid Prime 3, Fire Emblem, tous ces jeux de la "1er vague" sur Wii auraient du sortir sur Gamecube si la console n'avait pas été abandonné, les développements etaient bien entamés déjà à l'époque pour la plupart.

Donc en prenant en compte cette réalité, on s'aperçoit que Nintendo en fait beaucoup moins que sur la gen précédente (Mario Kart DD bis et SSBB en 2 ans).[/quote]




Et alors? O_o



Ca n'empêche pas que ces jeux sont sortis sur Wii, et d'ailleurs pour la plupart bien adapté et conçu pour la Wiimote. Ce que tu dis est complètement stupide d'ailleurs, puisque pas mal de jeux étaient également prévus sur N64 avant de passer sur GC (Eternal Darkness, Starfox, RE0). Et pourtant est-ce qu'on en a conclut que Nintendo n'en branlait pas une niveau jeu sur GC? Le même schéma se répète à chaque nouvelle génération, et on ne s'en plaint pas puisque le jeu en question n'en sera que meilleur.



Pour Metroid Prime 3, à qui le design de la Wiimote semble avoir été conçu pour ce jeu tellement la maniabilité est sans faille, je doute vraiment que le jeu était prévu sur GC.



Pour Zelda TP, bien sûr qu'il était prévu sur GC à la base, rien à dire là dessus.



SSBB est la suite logique de SSBM (un opus par console donc) et il est bien sorti sur Wii que je sache (et pas prévu sur GC à la base il me semble). Ils allaient tout de même pas te sortir un jeu complètement différent de SSBB, tellement le gameplay est riche et suffisant.



De même pour MKWii, qui se rapproche d'ailleurs plus d'un Mario Kart DS que d'un Mario Kart DD bis comme tu veux si bien le dire. Il n'empêche qu'il apporte un jeu en ligne sympathique (certes pas équivalent au Xbox Live), mais qui néanmoins apporte un peu de fraîcheur à la série.



Enfin pour SMG, le jeu était effectivement prévu sur GC, avant de se retrouver en stand by pour laisser la place à Mario Sunshine. Et alors? Le jeu est en développement depuis plusieurs années, et alors? Il est sorti sur Wii aussi, et tant mieux, il explose littéralement Sunshine. Je préfère qu'ils prennent le temps de faire des bons jeux, quitte à sacrifier la console précédente, pour avoir une tuerie.
Kayron
[quote="The Fly"]Et alors? O_o [/quote]
Et alors commence déjà par me parler sur un ton un peu plus agréable si tu veux que la discussion se poursuive calmement.


[quote]Ca n'empêche pas que ces jeux sont sortis sur Wii, et d'ailleurs pour la plupart bien adapté et conçu pour la Wiimote.[/quote]
Précisément non. Mise à part Metroid Prime 3, tous les autres ont une utilisation très partielle/secondaire (voir aucune) de la Wiimote, ce qui montre bien que la plupart de ces jeux étaient avant tout pensés et conçus pour un pad classique.


[quote]Ce que tu dis est complètement stupide d'ailleurs, puisque pas mal de jeux étaient également prévus sur N64 avant de passer sur GC ([b]Eternal Darkness, Starfox, RE0[/b]). Et pourtant est-ce qu'on en a conclut que [b]Nintendo[/b] n'en branlait pas une niveau jeu sur GC?[/quote]
Bravo, tous les jeux que tu cites n'ont pas été développés par Nintendo, mais par des éditeurs tiers, first et second party (Silicon Knight, Rare et Capcom).

Donc avant de dire que que je raconte n'importe quoi, tu devrais t'informer un petit peu plus. Merci :salut:



Je ne vais pas quoter le reste, c'est hors propos par rapport à ce que je disais : à savoir que la 1er vague de jeux Nintendo sur Wii étaient initialement prévu sur Gamecube, console qui bénéficiait d'une autre politique plus ambitieuse (très axée gamer pour le coup). Le fait que la Wii ait pu hériter de ces jeux a permis de maintenir l'illusion selon laquelle Nintendo continuait de faire "du jeu gamer" pendant un certain temps.
The Fly
Ouch pardon si je t'ai offensé en te disant "et alors"....(certains sont vraiment susceptible ici :ouf: )



Bref, je vais pas m'éterniser, pour l'utilisation partielle de la Wiimote, j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que la Wiimote n'est pas exploitée à 100% qu'il n'est pas légitime que le jeu soit sur Wii. L'utilisation de la Wiimote dans SMG est parfaitement dosée, on va pas non plus gesticuler comme des tarés pour faire sauter Mario à chaque fois non plus (t'imagine un peu). De toute façon, quoi qu'on en dise, les licences Nintendo sont autant présentes sur Wii qu'elles ne l'étaient sur GC, c'est le plus important tu crois pas? Surtout que pour certaines, l'opus Wii s'en sort bien mieux que celui sorti sur GC ( Metroid, Super Mario Galaxy, SSBB,...bref la plupart quoi). Et je n'imagine même pas un Pikmin 3 à la Wiimote. Alors pourquoi se plaindre? Parce que Nintendo fait aussi des jeux casuals? Comme l'a dit Eqlazare, tant que Nintendo sort ses classiques, il n'y a pas à se plaindre. C'est au niveau des éditeurs tiers comme Ubi, qui ne sait justement pas équilibrer ces deux types de public, qu'il y a un vrai débat.



Enfin pour Eternal Darkness, RE0, et Starfox, réfléchis un petit peu dans ta caboche : Rare = First party à l'époque = dépendant de Nintendo = édité par Nintendo = Starfox, jeu Nintendo

Eternal Darkness = Second Party à l'époque = édité aussi par Nintendo = Eternal Darkness, jeu Nintendo.

A partir du moment où Nintendo est impliqué dans le développement d'un jeu (pas nécessairement développeurs même du jeu), c'est lui qui décide quoi sortir sur quelle plateforme et à quel moment. RE0 est l'exception cela dit, mais bon si tu veux chercher la ptite bête...allez va ta raison t'es comme Halouc, bravo :applause:
Kayron
[quote="The Fly"]Enfin pour Eternal Darkness, RE0, et Starfox, réfléchis un petit peu dans ta caboche : Rare = First party à l'époque = dépendant de Nintendo = édité par Nintendo = Starfox, jeu Nintendo

Eternal Darkness = Second Party à l'époque = édité aussi par Nintendo = Eternal Darkness, jeu Nintendo.

A partir du moment où Nintendo est impliqué dans le développement d'un jeu (pas nécessairement développeurs même du jeu), c'est lui qui décide quoi sortir sur quelle plateforme et à quel moment. RE0 est l'exception cela dit, mais bon si tu veux chercher la ptite bête[/quote]

Nintendo avait simplement confier la licence Starfox à un first party. Il n'était pas en charge du développement et ne décidait pas du temps de développement. Rare avait plus ou moins carte blanche à cette époque là en terme de délai.

[Edit : A noter aussi que le jeu de Rare s'apellait initialement "Dinosaure Planet" et n'était pas une licence Big-N. C'est quand Nintendo a envisagé de revendre Rare qu'ils ont demandé au studio d'inclure l'univers Starfox dans le jeu afin que le soft ne puisse pas être porté sur console concurrente]



Donc là tu me parle d'une seule licence 'Tendo dans un contexte très précis (Rare) pour illustrer ton exemple, alors qu'à côté on parle d'un Zelda, d'un Mario, d'un Fire Emblem, d'un Paper Mario...
[quote="The Fly"]Ouch pardon si je t'ai offensé en te disant "et alors"....(certains sont vraiment susceptible ici :ouf: )[/quote]
Tu penses bien que je ne t'ai pas fais la réflexion pour un petit mot, mais bien pour l'ensemble de ton post qui était assez condescendant vis à vis du mien. La fin de ton second post est dans la même veine que le 1er : désagréable pour l'interlocuteur.

Donc non seulement ça me donne pas envie de répondre avec respect, mais en plus tu montres via tes réactions de révolte et tes exemples trop legers que tu n'est pas au courant de certaines choses.

Donc les 2-3 reflexions désagréables que tu me fais pour m'expliquer que je débite de la merde, elles passent pas quoi...Tu me connais pas, jte connais pas, jsuis pas ton pote moi hein...
Halouc
[quote="eqlazare"][quote="Halouc"][quote]on s'en BRANLE mais d'une force que nintendo ait fait 4 "jeux" pour les casuals,[color=red] tant qu'a coté ils font leurs jeux vrais habituels[/color]. [/quote]



Justement c'est ce que Nintendo ne fait plus.[/quote]


serieux t'es ridicule (en plus d'etre pas credible).

nintendo ne fait certes pas plus de jeux qu'a l'epoque de la GC, mais pas moins non plus.

la GC c'etait 2 gros jeux par an et ma fois cette année ca a ete pareil sur wii (mario kart, smash bross).

ton cerveau te joue des tours, go voir un docteur.[/quote]


1-Sache que j'ai commencé à me détourner de Nintendo depuis que Iwata est le PDG. C'est triste mais Yamauchi avait beau être un gros con avec la concurrence, lui il se foutait pas de notre gueule contrairement a Iwata qui ne pense qu'au profit.



A la limite Iwata est le PDG qui aurait balancé tous le patrimoine de Nintendo dans une benne a ordure (selon Pix n love). Enfin bref je pense qu'il en a profité pour balancer la philosophie de la boite qui était "Profit et qualité" par "profit".





2-

Si tu enlèves les projets qui était a la base sur Game Cube.

Si tu enlèves les suites qui n'apporte rien

Si tu enlèves les social gaming (Mario Kart, Super Smash Bross)



Il y a quoi comme gros projet? Comme prise de risque?



Rien, bon aller Disaster.
Tgabs
[quote="Ezteban"][quote="eqlazare"][quote]Je confirme : rien ne sert d'exprimer une opinion critiquant la politique de nintendo....[/quote]

d'un autre coté ca fait un peu puéril ces réactions sur la "vilaine" politique de nintendo : ouin nintendo fé dé jeux pour les casuals c'est inadmissible, il devrait en faire que pour nous (les gaymers).

on s'en BRANLE mais d'une force que nintendo ait fait 4 "jeux" pour les casuals, tant qu'a coté ils font leurs jeux vrais habituels.



ubisoft a une politique bien "pire" que nintendo si on va par la, avec leurs dizaines de jeux casuals par an :lol: mais la vous chouinez pas, bizarre.[/quote]


Effectivement, on s'en branle des jeux... après tout, sur wii on ne joue pas :roll:[/quote]


Tout a fait. ;)



Et pis,ca sert a rien de discuter...ils ont toujours raison les Pro - N... ;) (c'est bien connu)