[quote]Et sa place dans le top 10 des magasins proposant à la vente des jeux vidéo (Fnac, Virgin, Game et Micromania) ne contredit pas l'affaire.[/quote]
En même temps, si les possesseurs Wii veulent jouer en ce moment... ils ont pas trop le choix.
Moi ce qui me dérange dans cette déclaration c'est que le mec il défonce un jeu gamer mais par contre quand ils nous sortent des jeux de merde a la pelle entrainement ceci, boogie machin, et le pire de tous je pense wiifit a 90euros la planche, la ça vaut le coup de dépenser autant de tune???
Non mais c'est vraiment foutage de gueule sur foutage de gueule Nintendo en ce moment.
Dépenser 50euros pour avoir des recette de cuisines sur sa wii ça vaut le coup peut etre????
Déja les jeux gamers se font rare si en plus ils les commercialisent pas sous pretexte qu'ils ne sont pas assez bon mdr surtout que des jeux axés gamers y'en a eu des bien pire que disaster qui sont sortis.
Enfin bon maintenant les joueurs n'ont meme plus la liberté de faire le choix sur l'achat de leurs jeux incroyable...
Et le mec il nous parle de 50euros alors que Nintendo se refuse a baisser le prix de la console vraiment c'est comique.
Moi j'aime beaucoup Disaster malgré les critiques, il a du charme et une variété d'actions assez large. Si je devais le noté il tournerai autour d'un bon 15/20 car il est assez innovant dans son style :cloud:
Il est clair que Disaster pourait être amélioré sur beaucoup de point, je pense à la durée de vie en priorité. Mais en même temps je reconnais pour ma part ne pas regretter cet achat. Il à au moins le mérite de tenir en haleine d'un bout à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas, voir rarement le cas. Désolé mais il y a certains jeux "Hardcore" dans lesquels on s'ennuie à mourir, genre Tomb Raider qui est peut être bien pensé mais qui manque cruellement d'entrain (ceci n'engage que moi). Personnellement je pense qu'il s devraient en faire une suite avec beaucoup de nouveautés. J'aurait bien vu un système de combat à la Opération Winback ou encore RE4. Et pour exprimer mon opinion franchement j'ajouterai: "Regie TU SORT!!!"
Peut-être que dans son discours il a aussi une approche "gamer" de sa critique, à savoir que les gamers sont plus exigents sur la qualité d'un soft qu'un jeu pour casual, du moins c'est ce que je pense
Que ceux qui ont peur d'acheter le jeu se reprennent, ca vaut le coup:
si vous aimez time crisis (bah oui c'est peu être linéaire mais ca défoule autant que de tirer sur des cibles à wii play voir plus) c'est fait pour vous.
Après les phases de conduites sont peut etre sans grande saveur, mais au moins la maniabilité est très bonne. Enfin les phases de sauvetage donnent des utilisations de la wiimote très variées.
Pour moi un des rares bons jeux de la wii à n'en pas douter
[quote="The Fly"]Peut-être que dans son discours il a aussi une approche "gamer" de sa critique, à savoir que les gamers sont plus exigents sur la qualité d'un soft qu'un jeu pour casual, du moins c'est ce que je pense[/quote]
Oui mais le soucis c'est que dans le même temps il dit au gamer après l'E3 2008 : "[i]je ne comprend pas pourquoi les gamers se plaignent, ils vont avoir le jeu gamer que je leur avais promis, c'est Animal Crossing."[/i]
Donc c'est vrai que Reggie est pas spécialement bien placé pour parler de la situation des gamers après ses différentes déclarations.
J'adore Disaster, mais il faut reconnaitre que Régis n'a pas tort sur toute la ligne. Je m'explique, le jeu coûte 50€ comme tous les jeux Wii, mais si on compare le résultat à un jeu comme Zelda TP ou RE4, il est vrai qu'il peut paraître un peu cher (ceci n'est par contre pas une bonne raison pour empécher sa sortie). Par contre le prix est entièrement justifié au regard de la durée de développement du jeu (entre deux et trois ans si je ne me trompe pas), même si aux vues du soft final j'ai quand même du mal à croire qu'il a été développé en non-stop pendant tout ce temps.
Pour ce qui est du prix de WiiFit à 90€ je pense que celui-ci est toutàfait justifié car il faut bien payé les gens qui ont mis la technologie au point, ce n'est pas le jeu qui fait le prix, il est en effet très simpliste, c'est la balance. Quand à Animal Crossing, je pense que le jeu en lui même demande pas mal de temps de développement, par compte l'accessoire n'a pas du en demander beaucoup mais on peut dire que c'est le verre d'eau qui sert à faire avaler la pilule.
Enfin c'est la loi du marché, ce n'est pas la qualité du jeu qui fait son prix mais bel et bien les moyens qu'il a fallut mettre en oeuvre pour le faire. C'est comme si deux maçons différents construisaient chacun un pavillon, même si l'un d'eux rend un boulot nickel et l'autre dégueulasse, le prix de vente sera le même puisque le temps de travail sera à peu près identique. C'est à nous de ne pas payer. Par contre si un ouvrier du mauvais maçon allait voir le client en lui disant qu'il ne devrait pas payer parce que le boulot est mal fait. Je crois qu'il serait vite remercier. A la place de Nintendo je n'hésiterais pas. :-D