Akhoran
C'est pas vraiment unique je crois.



La PS2 pendant ses une ou deux premières années, ce n'était pas la joie non plus question ludothèque, et les gamers pleuraient devant le sort de la DreamCast.



La PsOne se faisait aussi moitié craché dessus fût un temps par les gamers qui estimaient que Sony avec sa politique grand publique était en train de tuer le jeu vidéo (To Shin Den et WipeOut c'était quand même pas Virtua Fighter ou F-Zero).



Reste qu'au final, aussi bien la PsOne que la PS2 ont fini par nous offrir de vrais bons jeux et une vraie bonne ludothèque. Peut être qu'en faisant le bilan la Wii sera dans le même cas... mais peut être pas :p.
Kayron
[quote="Akhoran"]La PS2 pendant ses une ou deux premières années, ce n'était pas la joie non plus question ludothèque, et les gamers pleuraient devant le sort de la DreamCast. [/quote]
La 1er année a été un peu délicate mais très rapidement des softs de grandes qualité comme Devil May Cry (1er du nom) ont débarqués.



Donc ce n'est pas tellement comparable à la situation de la Wii où on reste dans de la ludothèque poubelle depuis presque 2ans et 3-4 très gros jeux.

Donc le parcours des deux ludothèques (PS2/Wii) n'est absoluement pas comparable pour l'instant.
sakuragi
Oui enfin juste pour ta gouverne [b]akhoran [/b]la PS1 ce faisais craché dessus par les francais, car au japon dans ces premieres années la PS1 c'etais Persona 1, suikoden, tekken, gundam, rayman...

Des jeux qui etais tout de même tres tres bon, la politique saturn, pc-fx et playstation etais la même , du jeu avec des cinematique de dingue et de la 3d ou de la 2d 32bit.



PS2 etais certe moins interessante que la dreamcast dans ca premiere année, quoi que on svais deja que suikoden 3, ff10, onimusha , gundam ... etais en preparation donc ca relativisé pas mal !



Mais ici on a une console leader , mais les titres leader sont sur les autres consoles... au faite elle se vend pour quoi alors la console ? Pas besoin d'en dire plus je pense , count dooku a dit l'essentiel...
blooner
Bravo pour Nintendo, je suis content pour la firme.

Au moin elle se refait une santé pour cette génération de console ^^.



enfin perso, la wii me gave de plus en plus avec la multiplication de jeu casual ou de jeux moches à souhait. les promesses non tenu également.

Espérons la prochaine console made by Nintendo "entiere" : qui ne fait plus l'impasse sur certains point au profit d'autres...



(plus d'info = ma signature)



enfin heuresement, qu'il y a SSBB, mario, zelda et compagnie...
RYoGA
Blooner,

concernant ta pétition, ne serait-il pas plus simple de demander des jeux sur Wii tout simplement ? Tu estimes que la Wii ne peut pas proposer les jeux que tu souhaites à cause de ses limitations techniques et qu'il faut passer direct à la génération suivante ?
Count Dooku
[quote="Akhoran"]C'est pas vraiment unique je crois.[/quote]
Si, c'est bel et bien un cas de figure absolument unique.



Tu fais bien de citer le cas -en apparence similaire- de la PS2 (qui avait fait couler bcp d'encre à l'époque) mais la différence est que cette période de vaches maigres n'a touché que la première année de la console, alors que la Wii va sur ses deux ans. En outre, la PS2 n'a vraiment vu ses ventes exploser qu'à partir du moment où les gros jeux sont arrivés (combinés à quelques baisses de prix), tandis que la Wii cartonne depuis sa sortie.

Enfin, comme le souligne Sakuragi, la liste des jeux annoncés n'était absolument pas comparable (d'autant que la Wii n'a guère évolué de ce côté-là en deux ans).

Deux cas de figure très différents, donc.
Akhoran
On pourrait aussi dire que pour la Wii, la première année était bien, mais pas la deuxième :]



Or tout ceux qui achètent la Wii en ce moment s'ouvre le catalogue de la première année.



y a pleins de façons de tourner la question.



Le seul vrai problème si vous voulez mon avis, c'est le manque de visibilité sur l'avenir (c'est un peu le cas depuis le début d'ailleurs). Entre Nintendo qui n'annonce rien ou presque et l'attitude des Tiers qui n'est toujours pas clair, difficile de savoir à quoi s'en tenir.



A l'inverse jusqu'à présent, sur PS2 ou 360 on se doutait bien des jeux qu'on allait avoir, sur Wii à cause du passé de Nintendo (N64 et GC où les Tiers n'étaient pas là), bah à la base à part Nintendo, on n'en savait rien. Et aujourd'hui même pour Nintendo, on ne sait plus trop.
eqlazare
[quote]Et non,pas aigri,mais degouté par la politique DE MERDE,de Nintendo[/quote]

j'aime pas la politique de apple.

est ce pour autant que je pleure sur touts les forum que apple cé dé connards depuis 2 ans ? non car je m'en branle, je me suis acheté un sansa (j'en suis tres content d'ailleurs ^^) et puis basta.



a quoi bon rester aigri pendant des années ? je vois pas l'interet serieux, moi dans ton cas je passerais a autre chose, j'ai pas que ça a foutre lol.


[quote]Et quand on aime vraiment les jeux vidéo, on ne peut que déplorer cet état de fait...[/quote]

non on s'en branle.

les jeux video c'est pas ma vie, une politique me plait pas, j'achete pas la console/les jeux et puis basta, je vais pas pleurer pendant 2 ans, j'ai pas que ça a foutre (c'est puéril).



edit : totti bisou :calin:
Count Dooku
[quote="Akhoran"]On pourrait aussi dire que pour la Wii, la première année était bien, mais pas la deuxième :][/quote]
On va dire que la première année était moins mauvaise que la première, mais de là à dire qu'elle était vraiment bien...

Il y a eu des gros jeux qu'on attendait comme sur chaque nouvelle console de Nintendo (Mario, Metroid, etc.), mais à part ça... Et aucune belle surprise comme on en a vu sur les autres consoles.



Sinon le manque de visibilité sur l'avenir est effectivement un problème majeur de la console, qui explique en grande partie la grogne d'un grand nombre de joueurs de part le monde.




[quote]non on s'en branle.

les jeux video c'est pas ma vie, une politique me plait pas, j'achete pas la console/les jeux et puis basta, je vais pas pleurer pendant 2 ans, j'ai pas que ça a foutre (c'est puéril). [/quote]

C'est pas puéril, c'est juste une réaction naturelle de la part de passionnés. -_-

Et c'est la même chose pour tout, que ce soit la littérature, le cinéma, la BD... les connaisseurs ont toujours râlé quand des produits de consommation médiocres cartonnaient, au détriment d'œuvres de bien meilleures qualité mais moins prisées du grand public.
Akhoran
[quote="Count Dooku"]C'est pas puéril, c'est juste une réaction naturelle de la part de passionnés. -_-[/quote]Réaction natuelle et pas nouvelle ^^, cf mes exemples précédents.



C'était pas pour les mêmes raisons, la situation n'était pas la même, mais les noyaux dure grognaient quand même ;).



Chez nous à Joystick, les jeux vidéo, c'est notre passion :]