Au contraire, son message démontre clairement qu'il y a bien joué ^^
"Ben oui moi j'y joue et Call of tu peux le finir tranquille justement, c'est bien simple tu avance tu te planque et [color=blue]t'attend que les PNJ te rejoigne[/color], rien de plus facile et me dit pas le contraire même [color=blue]la fin en avion [/color]vétéran c'est la même technique: slash [color=blue]le gars des toilettes, tue le gars des gauche[/color], lance une [color=blue]grenade flash [/color]en évitant l'effet sur toi, avance etc..les marines avec toi feront le taff presque à ta place..et tout les niveaux en vétéran c'est ça.. tu aura p'tre un endroit ou 2 qui bloque mais combien de fois."
N'ayant pas joué, j'ai souligné tous les elements que je ne connaissais pas, et qu'il n'a pas pu inventer.
Après ca veut pas forcement dire qu'il l'a fini facile en veteran, mais j'ai vu tellement de choses incroyables avec des joueurs de jeux vidéo, que ce soit sur le net ou dans mon entourage, que à priori je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant...
[quote="sakuragi"]Et encore moins pour nous faire croire que batman nes etais plus dur :-/
Ce jeu qui posé probleme a l'epoque (comme peu d'autre aussi) etait plus un formidable exmeple de gameplay rigide que de reel difficulté[/quote]
En tout cas pour moi, c'était clairement ça.
Un jeu très dur à l'époque ne l'était la plupart du temps que parce que le code du jeu n'était pas optimisé et pas spécialement parce que le jeu était super hard à la base.
Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui.
Pour moi, en tout cas, le seul nivellement en niveau de challenge se fait sur Wii. Mais bon, c'est voulu de la part des éditeurs et cette tendance continue de croitre apparemment.
[quote="Frater"]Je ne peux que plussoyer... Mario Bros 3 avait déjà une jouabilité très précise est très fine.[/quote]
Bah oui, mais les Mario/Sonic à l'époque c'était toujours des jeux de qualité.
Je ne parle évidemment pas de ces jeux là car ils n'étaient pas super hard. ;-)
[quote="Frater"]Je ne peux que plussoyer... Mario Bros 3 avait déjà une jouabilité très précise est très fine.[/quote]
Bah oui, mais les Mario/Sonic à l'époque c'était toujours des jeux de qualité.
Je ne parle évidemment pas de ces jeux là car ils n'étaient pas super hard. ;-)[/quote]
Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...
[quote="Frater"]Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...[/quote]
[quote="Eden"]Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui. [/quote]
Je dis qu'un jeu à l'époque qui prenait la tête à un bon joueur pendant 1 semaine, c'était plus dû à une jouabilité rigide ou autres problèmes liés à la programmation. (tests de collisions, ...)
Des jeux durs, il y en avait mais rester bloquer 1 semaine sur un niveau ça m'est jamais arrivé sauf dans un RPG ou je comprenait pas la langue.
j'ai jamais reussi a finir batman sur nes, honte a moi ^^
je ne suis toujours pas d'accord, les jeux avec une tres bonne maniabilité y'en avait pleins, la difficulté ne venait pas de la, c'etait tout simplement la volonté des devs.
[quote="Eden"][quote="Frater"]Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...[/quote]
[quote="Eden"]Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui. [/quote]
Je dis qu'un jeu à l'époque qui prenait la tête à un bon joueur pendant 1 semaine, c'était plus dû à une jouabilité rigide ou autres problèmes liés à la programmation. (tests de collisions, ...)
Des jeux durs, il y en avait mais rester bloquer 1 semaine sur un niveau ça m'est jamais arrivé sauf dans un RPG ou je comprenait pas la langue.[/quote]
Ecoute, si t'as fini tous les jeux que j'ai cités sans problèmes je ne peux que te feliciter... maintenant j'ai du mal à voir des jeux actuels aussi difficiles que ceux-là...
Tiens, un site avait publié le top10 des jeux plus durs de l'histoire du jeu vidéo... Je vais essayer de retrouver ca.
EDIT : le voilà
http://old-wizard.com/?p=1441
Bon, après c'est clair que dans ce genre de classement il y a une composante subjective enorme, il n'en reste pas moins qu'il me semble assez significatif que 19 jeux sur les 20 de cette liste soient de la generation 8-16 bits.
Et il ne me semble pas en reconnaitre beaucoup qui avaient une maniabilité foireuse...
[quote="eqlazare"]j'ai jamais reussi a finir batman sur nes, honte a moi ^^
je ne suis toujours pas d'accord, les jeux avec une tres bonne maniabilité y'en avait pleins, la difficulté ne venait pas de la, c'etait tout simplement la volonté des devs.[/quote]
Ben, en fait je pense que c'était surtout une question de necessité.
Des équipes restreintes, des supports très petits pour stoker les informations,... du coup tu avais souvent des jeux très courts. Le genre de jeu qui, si ils n'avaient pas eu une difficulté poussée à l'extreme, auraient eu une durée de vie de 3-4 heures à tous casser...
[quote]du coup tu avais souvent des jeux très courts[/quote]
d'ailleurs la plupart des jeux n'avaient pas de sauvegardes (enfin surtout sur nes), demarrer une partie c'etait recommencer depuis le debut, forcément les jeux ne pouvaient pas avoir une durée de vie de plus de quelques heures (sous peine qu'ils soient infinissables).
maintenant on n'a plus ce probleme avec les cartes memoires et les disques durs.