L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.
Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).
Oui enfin je vais évité de le mettre comme responsable car pour moi Zelda TP respire le jeu qui été récrie en plein cours de développement pour rester dans des bases et ne pas aller plus loin pour éviter de mettre les fans a dos (surtout que la licence avec des ventes en chutes).
Enfin avant de faire un jeu qui marquera autant que OOT a son époque, autant voir ce que le jeux vidéo à apporter depuis MoM et que la serie n'a pas réussie à intégrer.
Après qu'on aime moins ou pas, MoM est aussi bon que OOT.
Halouc > J'ai beau chercher dans ma caboche, MoM = fatal error. Je ne trouve pas de titres Zelda qui correspondent à ces initiales, celui qui s'en rapproche le plus étant Majora's Mask (MM). Et si tu parles de celui-ci je ne peux que te confirmer, il est tout aussi bon que Ocarina of Time, l'ambiance est juste géniale.
[quote="Greenox"]L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.
Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).
Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).[/quote]
Je suis d'accord avec toi, j'ai ressenti un peu cette même impression de vide à certains endroits. Surtout vers la fin, beaucoup de choses arrivent vite et passent trop vite sans qu'on en apprenne beaucoup.
Pour moi, TP aurait pu facilement dépasser OOT, mais il manquait à certains passages un petit quelque chose :
- le personnage d'Iria aurait dû être plus présent et plus développé,
- certains lieux de même, comme le village perdu (qui est vide) et sa vielle femme dont on ne connait rien et on apprend rien, qu'est-ce qu'elle fait, qui elle est...?
- la fameuse team du bar, eux aussi manquaient de profondeur,
Mais dans la grande majorité, pour moi ce jeu dépasse OOT, tout du moins le sublimise par ces graphismes, son histoire captivante, son déroulement (certe identique à OOT) mais parfait, ces armes bien étudiées, la magie qui s'en dégage...
[quote="Greenox"]L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.[/quote]
Ca vient peut-être du fait que dans FF12 on est dans des [b]villes[/b] et que dans TP on est dans des [b]villages[/b]. ;-)
[quote="Greenox"]Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).[/quote]
Le monde est minuscule. T'as l'impression qu'il s'agit d'une "ïle" entourée de montagnes au milieu de nullepart et qu'après les montagnes qui délimitent Hyrule... Ben, il n'y a plus rien. L'univers s'arrête.
Fin, perso, je trouve l'univers de Zelda de plus en plus pauvre et limité.
De plus, j'ai pas l'impression qu'il y ai des éléments propres à l'univers de Zelda à part les créatures et les héros.
[quote="Jey_dc3"]Ce qui manquait à TP, c'est plus de personnages secondaires charismatiques (genre Saria, la princesse Zora...) et de quêtes annexes.[/quote]
Midna??
Elle était assez charismatique dans sa petite forme.
Le seul truc qui manquait VRAIMENT à TP, c'est la difficulté. Le reste est secondaire.
Mis à part ça pour les proportions, c'est relativement une illusion d'optique.
Certes, la vasteté su monde de TP n'a rien à voir avec celle de TWW, mais le jeu reste trèèèèès grand. Essayez de traverser la plaine (le morceau le plus gros, à gauche de la carte sur la version wii) sans le cheval, vous sentirez vos minutes passer.