Moi je ne cache pas que j'ai été déçu quand j'ai constaté que ce qui était mit en place scénaristiquement au milieu du jeu dans TP passait complètement à la trappe derrière.
Le scénario il n'est pas là que pour faire joli, il est aussi là pour planter le décor et donner une ambiance à un titre. Majora's Mask par exemple, il a beau avoir un scénario timbre post, il ya un gros travail d'ambiance et de développement de fait qui donne au titre et à l'univers une substance, une cohérance, un poids.
Dans TP il y a un tas d'éléments qui existent et qui, s'ils avaient été connectés avec un peu plus d'attention, auraient pu donner un tout franchement super mais non, on en est resté à des apparences, des trucs de surface.
Ce n'est pas dramatique parce qu'à mon sens le scénario n'est pas forcément le point fort des Zelda et que ce n'est pas la seule raison qui fasse que je puisse trouver TP pas aussi aboutit qu'on l'attendait, mais ça donne quand même l'impression de gâcher un peu quoi.
Edit : pour m'appuyer un peu sur ce qu'a dit Kyubi, moi dans un jeu comme Zelda ce n'est pas vraiment le scénario qui me fait avancer, mais un peu comme dans un Mario Galaxy c'est l'envie de découvrir de nouveaux gameplay (via les différents objets) et level design que les développeurs ont concoctés pour nous. C'est l'envie de jouer au sens premier du terme quoi.
[quote="eqlazare"][quote]D'ailleurs j'attend toujours le jeu qui me tiendra toute une journée d'affilée devant ma télé[/quote]
quoi ç'a t'es jamais arrivé ? ^^
mon record c'est 35h d'affilé sur un jeu (periode nolife sur everquest, j'en suis pas fier ^^).[/quote]
Une fois mon carnet a affiché 13 heures de jeu sur Super Mario Galaxy.
Mais c'était plus parce que j'étais à fond dedans et que je voulais tout découvrir (et aussi parce que j'avais que ça à faire). Mais bon voila, c'est tout.
[quote="Raoh"][quote]Quand tu auras torché Der Richter[/quote]
Non merci.
Mais puisqu'on y est je cite un jeu qui restera pour moi un des plus grands jeux de tous les temps: Fallout 2. Ca c'est de la bombe.
Les graphismes étaient déjà dépassé quand on m'a passé le jeu, mais c'est le seul rpg qui m'a incité à m'accrocher pour le finir.
Il destroy tous les rpg qui éxistent, d'ailleur y faut que je le réinstalle pour le refaire.[/quote]
1-Compare ce qui est comparable. Les genres O-RPG et J-RPG sont très éloignés.
2-Après que tu n'aimes pas les rpg japonais c'est ton problème et je m'en contre fou mais viens pas dire "cay deu la mayrde" parce que tu trouves ça nul. Si ce genre était aussi bidon que tu le prétends et bien il n'y aurait pas une grosse communauté derrière ce genre.
[quote]Après que tu n'aimes pas les rpg japonais c'est ton problème et je m'en contre fou mais viens pas dire "cay deu la mayrde" parce que tu trouves ça nul. [/quote]
venant de toi c'est assez rigolo ce genre de propos.
non parceque t'es le specialiste du "cay de la merde" (les mmo cay nul, les rts cay nul, wow cay de la merde, wii sports cay nul etc).
ça fait un peu arroseur arrosé pour le coup :-D
[quote]Si ce genre était aussi bidon que tu le prétends et bien il n'y aurait pas une grosse communauté derrière ce genre.[/quote]
bah y'a encore plus de monde qui jouent aux jeux casuals, c'est que ça doit etre génial, go t'y mettre.