Quizzman
Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai...



Mais je plusseoie: le choix du niveau de difficulté est un concept qui existe depuis la nuit des temps et qui permet à deux personnes de jouer au même jeu alors que l'une est gamer et l'autre non.
Eden
[quote="Halouc"]Je dirai même qu'on s'en branle un peu :-)..... Oui enfin perso j'évite de me faire des illusions.[/quote]

[quote="Tgabs"]Vu la politique "maison",je crains,que tu te fasses de fausse idées...



C'est triste,mais ca m'a l'air comme ca... :/[/quote]




C'est clair que vu comme c'est parti je suis pas non plus super optimiste quant au nouveau Zelda, à dire vrai je préfèrerai un remake de Zelda3. Mais sait on jamais. Tant que le "différent" ne signifie pas "casualisé"...



En tout cas, ce prochain Zelda influencera mon choix quant à la Wii2. Ca c'est certain.



Sinon +1 pour Miyamoto. Avec l'optique de casualiser les jeux, il ne produit plus rien de bon. (même si SMG reste un bon jeu)

Il ne semble plus miser sur la créativité mais bien sur la facilité et les bénéfices engendrés.
Count Dooku
[quote="Quizzman"]Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai...[/quote]
Ben d'après Miyamoto, Twilight Princess était déjà un jeu hardcore (cf [url=http://www.gamekyo.com/news13903_zelda-sur-gamecube-sera-hardcore.html]cette news de l'époque[/url] ), et tout le monde ici sera d'accord pour dire que le jeu n'était pas bien difficile, loin de là... :euh:
Dimitri PN
[quote="Count Dooku"][quote="Quizzman"]Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai...[/quote]
Ben d'après Miyamoto, Twilight Princess était déjà un jeu hardcore (cf [url=http://www.gamekyo.com/news13903_zelda-sur-gamecube-sera-hardcore.html]cette news de l'époque[/url] ), et tout le monde ici sera d'accord pour dire que le jeu n'était pas bien difficile, loin de là... :euh:[/quote]

Moi j'étais content qu'il soit simple =p J'suis pile poil le type de pigeon qu'ils cherchent =)
Raoh
"Si c'est ça être con, j'en suis fier"

Je veux bien te croire.



"Ton ignorance et ta mauvaise foi me sidère"

Bien sur.



"Raoh pour toi si j'ai bien compris c'est pas tellement les rpg jap que t'aimes pas c'est carrément les jeux au tour par tour...

Alors que t'aimes pas le combat au tour par tour est une chose mais apres dire que seulement les jeux en combat reel bénéficient d'un vrai gameplay franchement je vois pas le rapport.

La maniere de jouer est completement différente et perso je trouve les 2 simpa.

Joue donc a Skies of Arcadia ou FF7 si pour toi c'est des jeux sans profondeur, sans gameplay, bin j'ai envie de dire...tanpis pour toi"



Je vais te dire, moi je reste pas enfermé dans un genre tu vois je suis ouvert d'ésprit; et franchement, j'ai été déçu du rpg.

J'ai passé des heures a essayer de me mettre dedans; les seuls que j'ai retenu dans les jap et que je ferai un de ces 4 sont chrono triger et seike desetsu 2 et 3 qui ne correspondent pas à la norme classique.

J'ai essayé ff5(le seul ff auquel j'ai jouer pendant un moment), ff6(soi-disant le meilleur blabla), breath of fire, ff7(chiant), ff8(très chiant), Sky of arcadia(je l'avais mais ça m'a pas motivé), Tales of symphonia(un des seuls à avoir eu un système de combat intéressant mais une structure générale trop classique avec un déplacement horrible et j'aime pas le design; j'ai quand meme fait le premier cd), Anachronox(la gerbe), Archanum(pas mal mais je me suis pas lancé comme pour Fallout 2).



Voilà pour ce que j"ai retenu, et le manque d'interaction et d'action m'a globalement fait décrocher.

J'y ai suffisament joué pour me faire une idée.



"Le combat tour par tour implique d'avoir des stratégies de combat,par exemple dans un zelda désolé mais il n'y a pas beaucoup de place a ce niveau la...a part bourriner sur le bouton(excuse moi secouer sa wiimote maintenant) pour donner des coups d'épée...ouai si faut pas etre gogole et savoir viser a l'arc ok.

Enfin bref j'ai l'impression que t'as pas assez jouer de jeu au tour par tour pour avancer de tels propos.

Pour les mmo pareil je suis bien certain que t'en a jamais testé un seul alors viens pas dire c'est a "gerber" t'as pas l'impression d'en rajouter un peu quand meme?Non meme pas un ptit peu????"



Et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un jeu d'aventure mmo permettant de réunir la stratégie et l'upgrade et le gameplay d'un jeu d'action aventure comme Zelda.

Tu dis que Zelda c'est du bourrinage mais dans Warcraft3(que j'adore) par exemple les combat tu choisis qui envoyer, les potions et tout ça, mais tu ne fais que cliquer sur un endroit pour que ton bonhomme se fight automatiquement; j'ai jamais joué à wow mais pour ce que j'en ai vu c'est assez similaire, sauf que là c'est chiant.

Après tu va me dire Diablo, mais c'était un autre temps(meme si le 3 a l'air d'etre assez proche), il serait temps que les combats dans les rpg ressemblent à quelque chose.

Je vais te dire le seul mmo auquel j'ai joué c'était PSO, meme si le système de combat ne vaut pas celui de Zelda au moins il se passe quelque chose.



"Valkyrie Profile Silmeria 2 qui possède un scénario franchement bon, sans niaiseries et avec pas mal d'intrigues et de rebondissements."

Je ne suis pas contre ce genre de scénario mais si les combats sont à la ff ça va pas le faire.



"Personnellement ce qui m'a géné dans Zelda TP c'est la bourse de rubis très mal géré tout au long du jeu, la transformation en loup (c'est pas un Pokemon que je voulais...)."

Je pense que midona n'avait rien à faire avec link, sa voix était chiante.



"En gros Suikoden, Shadow Heart, Chrono Cross, Final Fantasy, Valkyrie Profil, Persona, Rogue Galaxy, Secret of mana, Disgaea, fire Emblem, Tales of Vesperia, pucelle tactics et j'en passe et des meilleurs c'est grossomodo la même chose. "

Non je dis que la plupart ne sortent pas du lot et ne font que reprendre les memes système depuis des années jusqu'à saturation.

Ils restent trop retranchés dans leur genre.



"Par contre, je ne vois pas en quoi les RPG d'aujourd'hui devraient s'inspirer de Zelda vu que Zelda n'a que peu évoluer depuis des années."



Pour moi la série Zelda a bien plus évolué depuis son commencement que que n'importe quelle série d'aventure. Le concept et le scénar sont basiquement les memes, mais la saga a réussi avec brio son passage à la 3D, en révolutionnant le jeu d'aventure (comme Mario l'avait fait avec la plateforme3D), peu de jeux on pu se venter d'avoir autant évolué.



"Miyamoto......... Putain vivement qu'il se casse et qu'il prend sa retraite."

"Puis bon Miyamoto, je me souvient encore du FPA.... Merci mais lol ce mec est juste devenu un guignol juste bon a pondre des daubes comme Wii music maintenant. Le Warren Spector japonais."



Ce n'est pas une manière de parler de quelqun qui a été le meilleur créateur de jeux au monde et à qui nous devons tant d'heures de fun.

En tout cas je ne crois pas qu'un petit con comme toi puisses etre en mesure de le juger ou lui donner des leçons.

C'est bien on en loupe pas une quand il s'agit de cracher sur ce gars comme s'il était responsable de tous vos malheurs, par contre hideo"ma tète c'est une mongolfière"kojima et Itagaki"je suis le meilleur créateur du monde", eux en générale on leur pompe le noeud "oui c'est des génies blabla".

Ca me fait bien rire.



"Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai... "



Les Zelda ne sont peut-etre pas les jeux les plus difficiles qui existent mais ils ont une durée de vie largement à la hauteur.



"le choix du niveau de difficulté est un concept qui existe depuis la nuit des temps et qui permet à deux personnes de jouer au même jeu alors que l'une est gamer et l'autre non."

Bah la politique de la maison a toujours été de faire des jeux accessibles au plus grand nombre.

Je crois pas qu'on débloque un mode "carnage suicidaire" en finissant le jeu...



"C'est clair que vu comme c'est parti je suis pas non plus super optimiste quant au nouveau Zelda, à dire vrai je préfèrerai un remake de Zelda3. Mais sait on jamais. Tant que le "différent" ne signifie pas "casualisé"... "



J'espère que non; mais je ne pense pas.

Après l'échec de wiimusic ils vont se calmer un peu.
Halouc
Pas la peine de remonter des vieux topics si c'est pour rebalancer un débat.



T'aimes pas le RPG point. Pas la peine de dire "cay basique, cay nul" parce que c'est justement pas le cas. T'aimes pas, tu t'emmerdes lâche l'affaire. Va pas te faire du mal et ne vient pas critiquer un genre dont tu ne connais rien.



Après "les rpg au tour par tour ne propose que du tour par tour"...... Bah ouais et depuis toujours un jeu de voiture se joue avec une voiture sur un circuit, depuis toujours un fps se résume a prendre un pistolet et tuer les méchant,......
Raoh
Bah tu vois moi je réponds, et si ça t'emmerdes moi je m'en tamponne.

Et ne fait pas ta mijoré parsque tu ne veux pas qu'on critique les rpg(que j'ai suffisament testé pour me permettre de critiquer).



Après si t'es pas content alors alors casses-toi. Terminé.



"Bah ouais et depuis toujours un jeu de voiture se joue avec une voiture sur un circuit, depuis toujours un fps se résume a prendre un pistolet et tuer les méchant,......"

Bah ouais et depuis toujours Zelda est un jeu d'action/aventure ou le scénar n'a pas besoin d'etre transformé en titanic comme certains jeux chiants que je ne citerai pas.
Halouc
[Mon message du haut est illisible.... Fatigué a 3 heures???]



Mon je me réexplique. Raoh que tu n'aimes pas les Final Fantasy parce que tu n'aimes pas le tour/tour c'est ton problème à toi. Que tu expliques le pourquoi du comment tu n'aimes pas a la limite je m'en fou car tu as le droit d'expliquer ce que toi tu reproche a ce genre.



Après dire que c'est un genre qui n'a pas de gameplay, un genre qui n'a pas de profondeur c'est totalement faux. On ne va reprocher a un RPG rolliste qui veut être dans le genre tour par tour de proposer des combats au tour par tour? Après dire qu'il se ressemble tous c'est un peu parler sans connaitre. Final Fantasy c'est un système ATB, Valkyrie Profil un système de combo, Star Ocean du semi temps réel, Final Fantasy 12 un clone de mmo, Shadow Hearts un système avec une roue de jugement, Last Remnant un système d'Union, Fire Emblem un principe d'échiquier.



Non dire que c'est un genre sans gameplay c'est faux. T'aimes pas c'est ton choix mais ne va faire une croisade et dire que les millions de fan de ce genre n'ont pas compris qu'ils jouaient à un genre désuet de gameplay.







Après encore une fois j'ai parlé de ICO et Shadow heart pour un exemple de modèle, le dernier Prince of Persia aussi.



Les FPS ont évolué eux....



Wolfenstein -> Half life -> Bioshcok / DeusEx ou Quake 3 (gameplay multi)
Kayron
[quote="Raoh"][quote="Kayron"]Valkyrie Profile Silmeria 2 qui possède un scénario franchement bon, sans niaiseries et avec pas mal d'intrigues et de rebondissements. [/quote]
[quote="Raoh"]Je ne suis pas contre ce genre de scénario mais si les combats sont à la ff ça va pas le faire.[/quote][/quote]

Les combats d'un Valkyrie Profile se déroulent en temps réels et sont extrêmement bourrins. C'est un peu la marque de fabrique des VP.
Raoh
Non je ne pars pas en croisade je parle juste en mon nom.

Kayron, tu veux dire que c'est comme le jeu en 2D sorti il y a un moment dans la mememythologie?

Celui qui sort sur Wii?



Parsque j'ai VP qui traine quelque part mais c'est un gravé, sur la play il est en noir et blanc j'ai pas de rgb.