Flame
Le pad de la Saturn, ça c'était du lourd. Mis à part les sticks arcades, je connais rien de mieux pour les jeux de baston.

La croix directionnelle et les gachettes de la DC étaient très bien conçues également.



Je trouve également le pad 360 excellent, au niveau de la prise en main. (Peut-être moins pour ceux qui auraient de très petites mains/ ou celle d'un enfant). Par contre la croix directionnelle est mauvaise. Les boutons/gachettes de la première rangée sont pas super, mais celles qui sont derrières sont excellentes.
dry
[quote="Nesterou"][quote="Quizzman"]Haha, j'l'avais oublié lui:



[img]http://home.btconnect.com/hgi/ps3/e3-ps3-pad.jpg[/img]



Tieu comme j'aurais pas aimé jouer la dessus ![/quote]

C'est quoi ce boomerang immonde?! J'espère que ça restera au stade de prototype![/quote]


ce fut là la premeiere version du pad ps3 ensuit vin la sixaxis puis la dualshock 3 on notera la gradation
chick
je trouve effectivement que le pad gc est vraiment exellent (et il me semble que les boutons L et R sont progressifs).

par contre pour le pad N64, mis à part la troisieme branche qui servait à rien, une fois qu'on l'a en main je le trouve particulierement confortable, et j'en ai passeé des heures avec ce pad en main!

pour le reste du classement si on met une guitare pourquoi ne pas mettre les volants, ou même les prises en mains des portables.

pour le classement du pad nes c'est effectivement très bizzare, la seule explication est qu'ils comparent les pads en tenant compte des autres pads de leur génération respective.
D_Y
Et pourquoi la guitare sur Wii et pas sur les autres consoles ?
Kyubi
[quote="D_Y"]Et pourquoi la guitare sur Wii et pas sur les autres consoles ?[/quote]
Parce que ce classement est truqué. C'est tout. ;)
Count Dooku
Pour moi le pad GC mérite sa première place, car s'il est certes moins polyvalent que la Dual Shock (LE pad 3D de référence pour tous types de jeux), il est sans doute le pad le plus ergonomique qui soit, avec une forme qui épouse parfaitement les mains et des boutons idéalement placés (sauf peut-être le bouton Z, si on choisit d'en faire un bouton d'action, ce qui n'est à la base pas son objectif).

Le seul vrai problème réside au niveau de la croix directionnelle, trop petite et mal située. Mais quand on sait que Miyamoto ne voyait déjà plus son utilité à l'époque, on comprend pourquoi elle est marginalisée sur cette manette (déjà sur la manette N64, vu que la branche de gauche ne servait pratiquement jamais).



Par contre j'aurais placé la Dual Shock en deuxième, car ce pad a eu une influence incroyable, au point que la plupart des pads 3D dérivent de lui (il suffit de regarder les pads PC, par exemple... Même le pad GC dérive de la Dual Shock).
Quizzman
[quote="Count Dooku"]Même le pad GC dérive de la Dual Shock).[/quote]

Ça j'suis moins sur, par contre.



De toutes façons, quand tu veux faire une manette qui s'adapte à la main, t'as pas 36 solutions, et ça se voit.



Après, Nintendo a quand même une expérience plus approfondie des manettes de Sony compte tenu du fait qu'ils faisaient des consoles déjà 9 ans avant Sony.
Eldroth
[quote="Count Dooku"]la Dual Shock (LE pad 3D de référence pour tous types de jeux)[/quote]

Pour les FPS j'ai un peu de mal avec ce pad :p

J'ai par ailleurs trouvé les sticks assez éloignés, mais rien de bien terrible, car le pad est vraiment polyvalent.

Pour le pad GC qui épouse la forme des mains, je plussoie, mais à mon sens celui de la 360 epouse mieux avec plus de volume.



Concernant la remarque sur le manque de place pour les doigts, il s'agit surement de la manette sans fil et de son emplacement pour pile. batterie. La même remarque pouvait être faite sur la wavebird en son temps.

Mais les manettes filaires de 360 laissent bien la place pour les doigts :)
Nadrien
[quote]sur Console Virtuelle, à des jeux de 9 consoles sans aucun problème d'adaptation.[/quote]

Vous avez testé Super Mario World à la manette gamecube ?

La maniabilité est foirée pour nous forcer à acheter une manette classique !
Count Dooku
[quote="Quizzman"]
Ça j'suis moins sur, par contre.



De toutes façons, quand tu veux faire une manette qui s'adapte à la main, t'as pas 36 solutions, et ça se voit.[/quote]

Certes, mais Nintendo aurait pu à l'époque sortir un pad qui aurait été une évolution de celui de la N64, et ils sont au contraire revenu vers quelque chose de plus simple, dont la forme rappelle la Dual Shock (dont la forme est très familière du public). Regarde les pads Xbox par exemple, c'est une forme tout à fait différente (plus massive, dans la lignée du pad Dreamcast).




[quote]Pour les FPS j'ai un peu de mal avec ce pad :p [/quote]
C'est peut-être la seule faiblesse de ce pad, mais j'ai l'impression qu'elle est moins mise en avant sur PS3 que du temps de la PS2. Il y a énormément de FPS qui sont sortis sur PS3, et paradoxalement je ne lis plus de critiques à l'encontre du pad de Sony (il est vrai que l'ajout de gachettes est un plus indéniable pas rapport à la Dual Shock 2, de plus les sticks me semblent bien plus précis sur la manette PS3).